Page 1 sur 1

[RESOLU] espace V6 24s BVA E85 démarrage difficile

Publié : 06 déc. 2014, 19:08
par david61300
Bonjour tous le monde.
Suite a l'installation d'un kit E85 le moteur c'est mis a avoir du mal a démarrer (après environs 2 mois et 4000 kms).
J'ai donc changé les pièces suivantes: les 6 bougies (presque d'origine !!! lol), le faisceau+la bobine, la sonde lambda, le capteur PMH, et je m'apprète a changer le capteur de position de papillon (j'attend la livraison de PARTAUTO).
Résultat, démarrage toujours difficile et sur 3 ou 4 cylindres (parfois sans accélérer), puis quand le moteur prend quelques degrés les 6 cylindres fonctionnent (avec une brève montée en régime, certainement pour bruler l'essence non consommé dans les cylindres).
J'ai pensé a changer le capteur d' ACT , mais es-ce une bonne idée et où se trouve-t-il (se trouvent-t-ils? (double ACT!!!)).
Merci a tous les sorciers du forum et a bientôt.

Re: espace V6 24s BVA E85 démarrage difficile

Publié : 06 déc. 2014, 19:15
par EAime
david61300 a écrit :Bonjour tous le monde.
Suite a l'installation d'un kit E85 le moteur c'est mis a avoir du mal a démarrer (après environs 2 mois et 4000 kms).
J'ai donc changé les pièces suivantes: les 6 bougies (presque d'origine !!! lol), le faisceau+la bobine, la sonde lambda, le capteur PMH, et je m'apprète a changer le capteur de position de papillon (j'attend la livraison de PARTAUTO).
Résultat, démarrage toujours difficile et sur 3 ou 4 cylindres (parfois sans accélérer), puis quand le moteur prend quelques degrés les 6 cylindres fonctionnent (avec une brève montée en régime, certainement pour bruler l'essence non consommé dans les cylindres).
J'ai pensé a changer le capteur d' ACT , mais es-ce une bonne idée et où se trouve-t-il (se trouvent-t-ils? (double ACT!!!)).
Merci a tous les sorciers du forum et a bientôt.

Salut !

Quelles bougies as-tu mises ?
Ton boitier est monté comment ?
Marque du-dit boitier (parce qu'il y a une daube qui circule sur le net...)
Qu'en est-il du filtre à carburant ?

Re: espace V6 24s BVA E85 démarrage difficile

Publié : 06 déc. 2014, 19:24
par troublouse
Bonsoir,

Au SP95 elle marche comment ?
Les problèmes on commencé avec le refroidissement de la température ?
+1 pour le filtre a carburant.

Re: espace V6 24s BVA E85 démarrage difficile

Publié : 06 déc. 2014, 19:36
par amaury35
meme soucis sur mon 4 mais j'ai pas de "kit" dessus, le moteur a du mal a démarrer si je dépasses les 60-70% d'e85, mais uniquement quand les températures passent sous les 5° la nuit. :mrgreen: :mrgreen:

Re: espace V6 24s BVA E85 démarrage difficile

Publié : 06 déc. 2014, 22:58
par falcon60
Ethanol moins calorifique donc normal que le demarrage soit plus difficile par temps froid sans boitier

Re: espace V6 24s BVA E85 démarrage difficile

Publié : 06 déc. 2014, 23:38
par david61300
bougies BOSCH N01 FR 7 DC (les anciennes étaient des NGK PFR6E 10)
kit e85 acheté sur ce site: http://www.kit-ecosystem.com/fr/ et monté comme il se doit (avec les connectiques fourni). j'en avais déja installé 1 sur ma safrane 2.5 20v acheté sur le même site, et aucuns problèmes avec.
j'ai acheté le filtre a essence, mais ne l'ai pas encore monté.
J'ai tenté de repasser au SP95 mais sans améliorations.

Re: espace V6 24s BVA E85 démarrage difficile

Publié : 07 déc. 2014, 06:37
par grostoto
salut

la réponse est simple: même avec un boitier, tu ne peux pas injecter plus que le permettent les injecteurs...(182cm3).
Pas de secret, je l'ai toujours dit, sur le V6 24s, pour fonctionner correctement au E85 , il faut monter des gros injecteurs (j'ai des 370cm3).
une des solutions pas cher, est de pousser un peu la pression de carburant: 4b c'est déjà bien.
cela permet d'injecter un peu plus dans le même temps d'ouverture.

la montée en régime est dû au temps de régulation de l'actuateur de ralenti, qui se bat comme un beau diable pour tenter de mettre le régime de consigne (d'ailleurs, cela doit osciller pas mal avant de se stabiliser).

ps: pas de capteurs ac.

ps2: si pas d'amélioration au SP95, alors tu as un pb ailleurs (en plus).

Re: espace V6 24s BVA E85 démarrage difficile

Publié : 07 déc. 2014, 11:31
par EAime
david61300 a écrit :bougies BOSCH N01 FR 7 DC (les anciennes étaient des NGK PFR6E 10)
kit e85 acheté sur ce site: http://www.kit-ecosystem.com/fr/ et monté comme il se doit (avec les connectiques fourni). j'en avais déja installé 1 sur ma safrane 2.5 20v acheté sur le même site, et aucuns problèmes avec.
j'ai acheté le filtre a essence, mais ne l'ai pas encore monté.
J'ai tenté de repasser au SP95 mais sans améliorations.

C'est la daube dont je parlais (on le cite beaucoup dans les forums consacrés à l'E85, de même que le boitier Power system - Très chers, et mal conçus, les systèmes d'injection et les calculateurs ne le reconnaissent pas).

Re: espace V6 24s BVA E85 démarrage difficile

Publié : 07 déc. 2014, 13:00
par david61300
ce kit a pourtant parfaitement fonctionné sur ma Safrane 2.5 20v !?

Re: espace V6 24s BVA E85 démarrage difficile

Publié : 07 déc. 2014, 14:06
par EAime
david61300 a écrit :ce kit a pourtant parfaitement fonctionné sur ma Safrane 2.5 20v !?

Moteur origine Volvo, donc avec calculateur plus "large" vues les conditions climatiques de la Scandinavie... :wink:

Re: espace V6 24s BVA E85 démarrage difficile

Publié : 07 déc. 2014, 14:20
par Pilou29
On peut faire démarrer un V6 24s, abreuvé à l'éthanol au quart de tour sans problème.
Il suffit d'un petit montage d'un cout dérisoire : de 4 à 20 euros selon la sophistication de ce montage. :lol:
Alors gardez vos sous pour faire des cadeaux à Noël plutôt que d’investir dans des boitiers ridicules et inefficaces !

Re: espace V6 24s BVA E85 démarrage difficile

Publié : 07 déc. 2014, 15:57
par EAime
Pilou29 a écrit :On peut faire démarrer un V6 24s, abreuvé à l'éthanol au quart de tour sans problème.
Il suffit d'un petit montage d'un cout dérisoire : de 4 à 20 euros selon la sophistication de ce montage. :lol:
Alors gardez vos sous pour faire des cadeaux à Noël plutôt que d’investir dans des boitiers ridicules et inefficaces !

Salut Michel,

Euhhhh, pas trop d'accord là !!!! :mrgreen: :mrgreen:

En 2007-2008, lorsqu'on a commencé avec l'E85, en l'absence de connaissance du produit, c'était la solution idéale..... J'y suis passé, comme tout le monde sait, surtout à cause de la BVA... ET ça marche toujours à ce jour. J'avoue qu'à 240€, en 2008, via Ebay, alors que les mêmes, estampillés autrement, étaient pour certains vendus jusqu'à 500 ou 700€, hors montage....., j'ai vite amorti la chose. Et encore Merci à GABY pour ça ! :wink:

Les connaissances ont évolué, des pointures de l'électronique sont passées par là (entre autres, forever71000, troublouse à présent),avec le succès que l'on connait.... Pour preuve, nous sommes plusieurs à acquérir le boitier de troublouse.... Comme quoi....... :mrgreen: :mrgreen:

Re: espace V6 24s BVA E85 démarrage difficile

Publié : 07 déc. 2014, 16:56
par TheStone
EAime a écrit : Euhhhh, pas trop d'accord là !!!! :mrgreen: :mrgreen:

En 2007-2008, lorsqu'on a commencé avec l'E85, en l'absence de connaissance du produit, c'était la solution idéale..... J'y suis passé, comme tout le monde sait, surtout à cause de la BVA... ET ça marche toujours à ce jour. J'avoue qu'à 240€, en 2008, via Ebay, alors que les mêmes, estampillés autrement, étaient pour certains vendus jusqu'à 500 ou 700€, hors montage....., j'ai vite amorti la chose. Et encore Merci à GABY pour ça ! :wink:

Les connaissances ont évolué, des pointures de l'électronique sont passées par là (entre autres, forever71000, troublouse à présent),avec le succès que l'on connait.... Pour preuve, nous sommes plusieurs à acquérir le boitier de troublouse.... Comme quoi....... :mrgreen: :mrgreen:
:idea: .... on va donc pouvoir avoir plein de retour d'expérience dans quelque temps, la période hivernale s'y prête bien :wink: :?:

Re: espace V6 24s BVA E85 démarrage difficile

Publié : 07 déc. 2014, 21:35
par david61300
quel est donc ce montage qui couterais entre 4 et 20E?. Merci

Re: espace V6 24s BVA E85 démarrage difficile

Publié : 07 déc. 2014, 21:52
par Pilou29

Re: espace V6 24s BVA E85 démarrage difficile

Publié : 07 déc. 2014, 23:09
par david61300
par curiosité, je viens de débrancher la masse de mon boitier (il est donc éteind), et MIRACLE, le bébé ronronne comme au 1er jour. boitier defectueux !!!. je vais le renvoyer et en demander un nouveau (garantie 5 ans). Dernier carat, je réclamerais le remboursement. Merci a toutes et tous pour votre aide. ps: je garde le contacte pour vous tenir au courant de la suite.

Re: espace V6 24s BVA E85 démarrage difficile

Publié : 08 déc. 2014, 00:35
par TheStone
.... content pour toi, et merci de ton retour, ça peut en aider d'autres parmi nous dans l'approche diagnostic (on peut remercier notre ami Eaime pour sans doute t'avoir mis sur la piste ....) :wink:
EAime a écrit :C'est la daube dont je parlais (on le cite beaucoup dans les forums consacrés à l'E85, de même que le boitier Power system - Très chers, et mal conçus, les systèmes d'injection et les calculateurs ne le reconnaissent pas).
.... car tu vas t'en souvenir de ce problème de démarrage difficile, dû à l'élément externe censé le faciliter :oops:
david61300 a écrit : Suite a l'installation d'un kit E85 le moteur c'est mis a avoir du mal a démarrer (après environs 2 mois et 4000 kms).
J'ai donc changé les pièces suivantes: les 6 bougies (presque d'origine !!! lol), le faisceau+la bobine, la sonde lambda, le capteur PMH, et je m'apprète a changer le capteur de position de papillon (j'attend la livraison de PARTAUTO).
Résultat, démarrage toujours difficile et sur 3 ou 4 cylindres (parfois sans accélérer), puis quand le moteur prend quelques degrés les 6 cylindres fonctionnent (avec une brève montée en régime, certainement pour bruler l'essence non consommé dans les cylindres).
J'ai pensé a changer le capteur d' ACT , mais es-ce une bonne idée et où se trouve-t-il (se trouvent-t-ils? (double ACT!!!)).

Re: [RESOLU] espace V6 24s BVA E85 démarrage difficile

Publié : 21 déc. 2014, 10:07
par zaballe
salut, j'ai suivi exactement les préconisations du montage de potentiometre, et depuis l'espace démarre au quart de tour à l'éthanol. C'est une super solution qui m'a coûté à peine cinq euros. Bon courage

Re: [RESOLU] espace V6 24s BVA E85 démarrage difficile

Publié : 21 déc. 2014, 10:57
par pub2n
zaballe a écrit :salut, j'ai suivi exactement les préconisations du montage de potentiometre, et depuis l'espace démarre au quart de tour à l'éthanol. C'est une super solution qui m'a coûté à peine cinq euros. Bon courage
Merci du retour ;)