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Vanne EGR et 3.00

Posté : 11 déc. 2014, 19:11
par clovys
Bonjour a tous

Je pense que j'ai un problème EGR l'auto n’accélère pas tout le temps comme si le limitateur s'enclencher. J'ai posé la question a mon beau frere. Il me dit que cela est possible les vanne egr ont un capteur relier au calculateur qui en fonction de la richesse peut couper l'injection enfin il ne connait pas ce modèle c'est une supposition. Il me conseille de la virer ça seras un gain de puissance et des fines particules en moins dans l'air. Me demandé par pourquoi mais bon il m'a expliquer qu' au final l'appauvrissement en oxygène au moment de la combustion générè plus de particule (pour les diesel) tous cela pour respecter la règlementation européenne du CO2 . donc après ils ont coller les FAP qui a dis qu'on était des pigeons ?

est ce que quelqu'un la déjà démonte ? si oui comment ? est ce que l'ont peut la virer si oui comment ?

Merci a tous
Clovys

Re: Vanne EGR et 3.00

Posté : 15 déc. 2014, 22:28
par mousse expansive
Bonsoir,
Je ne sais pas comment est foutue ta vanne egr par rapport à mon 2.2 dci mais je sais que sur le mien la vanne est débranchée électriquement et pneumatiquement et ca ne me génère aucun défaut.
Pour info toutes mes voitures ont la vanne egr neutralisée et je passe tous les contrôles technique...
Normalement une vanne qui fonctionne bien ne fait pas les signes que tu décris même si elle bride un peu le moteur quand même.
Essaye déjà de la nettoyer et de t'assurer qu'elle ne grippe pas. Apres si tu veux essaye de la débrancher mais assure toi qu'elle ne soit pas restée ouverte.

Re: Vanne EGR et 3.00

Posté : 17 déc. 2014, 10:04
par clovys
Merci pour ta réponse mais de toute manière il sent le sapin...

Re: Vanne EGR et 3.00

Posté : 17 déc. 2014, 13:25
par mousse expansive
clovys a écrit :Merci pour ta réponse mais de toute manière il sent le sapin...
Tu es sur? Parfois on dirait et puis non.