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mon 2.2i
Publié : 19 déc. 2014, 16:53
par scorpyo
Bonjour a tous!
Je suis le nouveau propriétaire d'un espace II 2.2i gris pluton d'octobre 1993 totalisant 314 000km qui as besoin d'une bonne remise en forme.
Il a eu la distribution l'embrayage le boite a vitesse changé a 290 000km en février dernier, mais il n'en reste pas moins beaucoup de travaille dessus (voir photo ct de juillet) et des petits détaille pour qui soit niquel.
Je ferais plus de photo quand le temps me le permettra.
dit moi se que vous en pensez ?
Re: mon 2.2i
Publié : 19 déc. 2014, 17:10
par TheStone
Bonjour et bienvenue,
.... est-ce le moteur d'origine

Re: mon 2.2i
Publié : 19 déc. 2014, 17:30
par scorpyo
bonjour theStone, je n’ai pas de facture qui me dise le contraire mais je n’ai pas tous le suivi.
j'ai une facture de 2008 quand il avait 213 000km et aucune sur un nouveau moteur donc je pense qu'il est d'origine.
Re: mon 2.2i
Publié : 19 déc. 2014, 20:02
par shun67
Bonjour et bienvenue
Ben, il y a pas mal de taf sur ce 2.2,
A tu vérifier si le kilométrage était coherant sur les factures,
De fois que le compteur aurait été changer.
Après, je ne sait pas combien tu as débourser pour ce 2,
Mais en voyant le CT, j'aurais fait demi tours direct
Mais ce n'ai que mon avis. Si tu est bon mécano, tu ne devrais pas avoir de mal a le remettre en état.
Je te souhaite bon courage pour sa remise en état
Steeve
Re: mon 2.2i
Publié : 20 déc. 2014, 02:08
par Pilou29
J’espère qu'on te l'a donné et encore çà sent le cadeau empoisonné !
Ce n'est pas pour te saper le moral, mais j'avoue que j'ai rarement vu un CT de cette teneur.
Si celui de la voiture de bellelurette avait été fait avec le même soin (acharnement ?) elle y aurait réfléchit à deux fois. Même si tu es un bon en mécanique il y a du taf ! Et pas mal de pièces à changer.
Même si les moteurs essence sont increvables (ou presque) il faut que le reste suive.
Bon courage pour cette remise en état !
Re: mon 2.2i
Publié : 20 déc. 2014, 07:39
par pontiac
Salut,
Ok la liste est longue...
Mais a y réfléchir...
- une fois les freins refaits ( le gros chantier )
- une fois les biellettes + rotules de direction + soufflets, rotules de suspension, biellette de barre stab
- le collecteur d’échappement ( certainement lui qui fuit => fissuré )
- changer l'inter de warning ( ou relais )
Il devrait repartir pour quelques années... a condition d'y mettre l'argent pour cet entretien !
Par contre... effectivement, un Espace ainsi entretenu ne se vends pas => çà se donne

Re: mon 2.2i
Publié : 20 déc. 2014, 08:28
par shun67
Salut
Le fait est. Qu'avec tous l'argent qu'il va investir pour le retaper,
Je suis sur qu'il aurais trouver un espace en meilleur état,
Surtout que des II il y en a plein sur lbc,
Moi, ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi avoir acheter celui la avec temps de réparation,
Alors que pour le même prix, il aurais pu en avoir en bon état
Je crois que c'est la devise d'un modo ça non
Pour info, j'ai payer le mien 600 roro et en bien meilleur état
Je n'ai que 2 ligne sur le CT
Steeve
Re: mon 2.2i
Publié : 20 déc. 2014, 09:06
par pontiac
Salut Steeve
C'est bien pour cela que j’écris a la dernière ligne => un Espace ainsi entretenu ne se vends pas => çà se donne
Re: mon 2.2i
Publié : 20 déc. 2014, 09:37
par shun67
pontiac a écrit :Salut Steeve
C'est bien pour cela que j’écris a la dernière ligne => un Espace ainsi entretenu ne se vends pas => çà se donne
Salut Pontiac
D'accord avec toi ,mais la je doute de la fiabilité du moteur vu le peu d'entretien qui a été fait apparemment.
Est ce que les vidanges on été faites en temps et en heures au moins?
Je suis pas un pro du 2.2, car je le découvre aussi,
Et même si j'ai adopter a 200 % ce moteur, je reste convaincu qu'un moteur bien entretenu est un moteur qui dure.
Mais bon, il a l'air propre niveau carrosserie, c'est déjà ca
Steeve
Re: mon 2.2i
Publié : 20 déc. 2014, 10:59
par scorpyo
bonjour a tous !
oui effectivement il y a du taf et pas mal d'argent a mettre dedans et oui il m'a été donne et ma voiture a brulé le mois dernier donc plus de voiture et pas d'argent a sortir en une fois, et les pièces je vais essayé de les trouvé en casse.
les facture corresponde au kilométrage et oui les vidange on été suivi c'est un des seul truc sur cette espace qui a été suivi.
Mais j'aurai pus faire autrement je ne l'aurai pas pris je pense car mon beau père a acheté le siens 900 euros et rien n'a redire, mais bon je vais y remédié et le refaire partir pour quelque années.
merci de vos conseils et de votre franchise.
Re: mon 2.2i
Publié : 20 déc. 2014, 13:40
par shun67
scorpyo a écrit :bonjour a tous !
oui effectivement il y a du taf et pas mal d'argent a mettre dedans et oui il m'a été donne et ma voiture a brulé le mois dernier donc plus de voiture et pas d'argent a sortir en une fois, et les pièces je vais essayé de les trouvé en casse.
les facture corresponde au kilométrage et oui les vidange on été suivi c'est un des seul truc sur cette espace qui a été suivi.
Mais j'aurai pus faire autrement je ne l'aurai pas pris je pense car mon beau père a acheté le siens 900 euros et rien n'a redire, mais bon je vais y remédié et le refaire partir pour quelque années.
merci de vos conseils et de votre franchise.
Salut
Si on te l'a donner OK, mais n'empêche que les pieces ont un coût.
Et pour les frein, je ne suis pas sur que les chercher en casse soit la bonne solution.
Après, a voir si il n'y a pas d'autres mauvaises surprises qui t'attendent.
Profite en pour changer les sondes et vérifie l'État des bougies ( attention marque bien spécifique pour ce modele )
Un bon nettoyage pour y voir plus clair
Et tu partira sur des bases saines je pense.
Bon courage pour ta remise en état
Steeve
Re: mon 2.2i
Publié : 20 déc. 2014, 16:46
par scorpyo
Non les frein c'est du neuf que je vais mettre trop risque l'occasion. c'est juste pour les bricole interrieur (poigne de porte etc) que je vais mettre de l'occasion.
oui un bon nettoyage niveau moteur et carrosserie est prevu.
Je me suis mis dessous aujourd'hui et c'est propre sa c'est deja une bonne nouvelle.
merci.
Re: mon 2.2i
Publié : 20 déc. 2014, 16:58
par TheStone
scorpyo a écrit :bonjour theStone, je n’ai pas de facture qui me dise le contraire mais je n’ai pas tous le suivi.
j'ai une facture de 2008 quand il avait 213 000km et aucune sur un nouveau moteur donc je pense qu'il est d'origine.

.... si c'est le moteur d'origine, c'est déjà bien kilométré pour un essence

Re: mon 2.2i
Publié : 20 déc. 2014, 17:57
par shun67
scorpyo a écrit :Non les frein c'est du neuf que je vais mettre trop risque l'occasion. c'est juste pour les bricole interrieur (poigne de porte etc) que je vais mettre de l'occasion.
oui un bon nettoyage niveau moteur et carrosserie est prevu.
Je me suis mis dessous aujourd'hui et c'est propre sa c'est deja une bonne nouvelle.
merci.
Des photos
Tu as nettoyer le moteur comment ?
Et pour les freins vaut lieu, après si tu cherche un peu, tu peu trouver a bon prix sur le net.
Pour les poignée de portes attention, généralement il vendent la porte complète pas juste la poignée
Et chez rono, c'est 26 euro la poignée ( interieur) j'en suis déjà a ma 3eme
Si tu doit changer les 4 ça chiffre vite
Steeve
Re: mon 2.2i
Publié : 20 déc. 2014, 18:31
par shun67
TheStone a écrit :

.... si c'est le moteur d'origine, c'est déjà bien kilométré pour un essence
Le mien a 356 000 km a ce jours
En 4 mois, je lui est mis presque 7000 bornes dans la tronche,
Ça prouve bien que c'est du costaud
Steeve
Re: mon 2.2i
Publié : 20 déc. 2014, 19:09
par pontiac
...
Idem, le mien a franchi la barre des 260000Km et adore toujours autant la limite de la zone rouge

Re: mon 2.2i
Publié : 20 déc. 2014, 19:44
par TheStone
.... je n'en doute point
.... mais plus de 300000 kms pour un essence, c'est déjà bien kilométré, et c'est bien sûr à ces kilométrages que la qualité et le suivi des entretiens et le style de conduite antérieurs font la différence

Re: mon 2.2i
Publié : 20 déc. 2014, 21:43
par scorpyo
Pour le nettoyage moteur je parle de viré toute les tache d'huile avec un pinceau et de l'essence pour voir ou se situe les fuites et y remédié.
Et oui c'est les deux poignées intérieur avant.
Re: mon 2.2i
Publié : 20 déc. 2014, 22:37
par shun67
Tu as bien fait pour le moteur, car il n'apprécie pas le karsher ( j'en ai fait les frais

)
Pour les poignées, fait attention aux ressort, si t'a pas le truc c'est chiant a remettre.
Quand aux fuites, je penche pour le joint de carter en 1er lieu
Après a toi de voir
Steeve
Re: mon 2.2i
Publié : 28 janv. 2015, 13:48
par scorpyo
Bonjour a tous,
Je viens donner des nouvelle de mon espace, le temps n'a pas été très clément et pas eu trop de temps mais sa avance.
voila les freins on été changer (mâchoire et cylindre de roue arrière et câbles de frein a main), les deux rotule de direction ainsi que les soufflet de crémaillère.
Le joint de cache culbu y ai passer aussi.
il me reste l’échappement une vidange avec tous les filtre nettoyage du boitier papillon les bougie et plusieurs bricole pour le passé au ct et roule ma poule
Je remettrai une photo du rapport de ct une fois passé.