Connecteur boitefusible grilllé, classique. comment réparer?
Publié : 19 janv. 2015, 13:58
Bonjour à tous,
Après avoir traîné mes guêtres à lire pas mal de posts de ce forum, je savais à quoi m'attendre lorsque les phares m'ont lâché un beau jour il y a deux semaines...
Je démonter la boîte à fusibles de la boîte à gants et bien sûr, le connecteur tout noir qui a charbonné!
Devant revenir avec la voiture le soire même, j'ai bricolé une solution de remplacement à bas de cosse plate retrécie à la pince mais rien qui me plaîse vraiment...
J'ai essayé de souder deux fils sur la cosse restant sur la boite à fusible mais impossible! Malgré un fer adapté et de très bonne qualité assortie de bonne soudure au plomb, ça ne prend pas!
Quelles ont été vos solutions pour bypasser définitivement ce mauvais connecteur (mais d'ailleurs, ne perd-on pas la sécurité par fusible dans ce cas?).
Merci d'avance,
Marc
Après avoir traîné mes guêtres à lire pas mal de posts de ce forum, je savais à quoi m'attendre lorsque les phares m'ont lâché un beau jour il y a deux semaines...
Je démonter la boîte à fusibles de la boîte à gants et bien sûr, le connecteur tout noir qui a charbonné!
Devant revenir avec la voiture le soire même, j'ai bricolé une solution de remplacement à bas de cosse plate retrécie à la pince mais rien qui me plaîse vraiment...
J'ai essayé de souder deux fils sur la cosse restant sur la boite à fusible mais impossible! Malgré un fer adapté et de très bonne qualité assortie de bonne soudure au plomb, ça ne prend pas!
Quelles ont été vos solutions pour bypasser définitivement ce mauvais connecteur (mais d'ailleurs, ne perd-on pas la sécurité par fusible dans ce cas?).
Merci d'avance,
Marc