Gaffes lors de vos interventions sur l'Espace 4
Publié : 02 mars 2015, 00:07
Bonjour
Petit sujet sur vos déboires lors de vos interventions sur votre Espace 4.
Et je sais qu'il doit y en avoir une flopée !
Je commence...
Mon Espace 4 arrivant sur ses 193000km, j'atteins donc les 15000km pour la vidange.
Donc je m'y attelle Samedi, achat de l'huile en or, filtre à huile, filtre à air, joint de bouchon de vidange et d'un doseur pour faire les 200ml pour pouvoir balancer 6.2l dans le moulin.
Je monte le bestiau sur les rampes guidé par Madame et hop on y va.
Je me glisse en dessous, armé de ma visseuse dévisseuse et zou on retire le carter de protection (qui me tombe sur la tête au passage...), je dévisse le bouchon et bien sur un jet puissant qui pisse à coté du bac... vite on replace. Pendant que ça s'écoule, on va faire le filtre à air...
Le filtre à air, ok, 4 visses torx et hop, sauf que... celles du fond c'est pas si hop que ça... mais on y arrive quand même en jouant avec les rallonges de la clef à cliquet. Sauf qu'après bah... t'as pas assez d'Espace pour sortir ton filtre. Bon bah... on va enlever la batterie !
Je dévisse les + et les - je sorts la batterie et enfin je dégage mon filtre en le remplaçant par un tout beau tout neuf (surtout tout propre). On remet la batterie, on retourne sous la voiture pour changer le filtre à huile, nouvelle rondelle sur la visse du bouchon de vidange, on resserre le filtre à huile et on remet le carter.
Je balance 6.2l d'or liquide (48€90 les 5 litres, ça fait cher la norme C4 REN7020) Et ça y est c'est fait.
Je prends ma carte main libre sur moi et je me dirige vers la porte...
Et la...
C'est le drame !
Porte qui ne veut pas s'ouvrir. Bon je me dis que peut être qu'il faut ré-initialiser la clef donc je me sers du bip de déverrouillage. Et la... toujours rien ! Bon...à ce moment la tu sais qu'il y a quelque chose qui cloche mais tu ne veux pas y croire, tellement t'es optimiste que tu te sers de ta clef qui est dans ta carte pour rentrer dans ta voiture. Enfin j'y accède... Mais ça cloche encor plus, la voiture ne te dit même plus bienvenue, l'est gonflée quand même, je lui fait une vidange aux petits oignons et voila la gratitude ! Mais bon, t'en reviens toujours à ta petite bulle qui te dit qu'il y a un truc qui va pas, alors en dépit tu mets ta carte dans la fente et tu appuies sur start... Gros Fuck de la part de la voiture.
Bon alors la pas de doute, il y a clairement un problème. A tout les coups j'ai cramé le fusible principale, youhouuu ! Je regarde ma batterie et tout est en place, je décide donc de regarder le fusible en question. Zut il est ou ? Vite le manuel de la voiture... allez voir votre concessionnaire... Raaaaaaah ! Bon je vais regarder vite fait sur l'ordinateur. Je m'éloigne donc de la voiture et en passant devant mon paquet de clope, je décide d'en griller une. J'allume ma clope et revient vers mon moteur un peu dépité.
Et la ?
Alléluia ! Une nasse qui était normalement boulonnée sur le plus de la batterie se baladait toute seule... Oh le con... j'ai oublié de rebrancher cette nasse lorsque j'avais débranché la batterie... Et hop je m'empresse de la remettre en place tout en me piquant les yeux avec la fumée de la clope et je retourne vers ma portière et la... bloump, les portes se déverrouillent. J'appuie sur start et broume le moteur qui tourne. Bah la... t'es heureux quand même !
Voila, à vous !
Petit sujet sur vos déboires lors de vos interventions sur votre Espace 4.
Et je sais qu'il doit y en avoir une flopée !
Je commence...
Mon Espace 4 arrivant sur ses 193000km, j'atteins donc les 15000km pour la vidange.
Donc je m'y attelle Samedi, achat de l'huile en or, filtre à huile, filtre à air, joint de bouchon de vidange et d'un doseur pour faire les 200ml pour pouvoir balancer 6.2l dans le moulin.
Je monte le bestiau sur les rampes guidé par Madame et hop on y va.
Je me glisse en dessous, armé de ma visseuse dévisseuse et zou on retire le carter de protection (qui me tombe sur la tête au passage...), je dévisse le bouchon et bien sur un jet puissant qui pisse à coté du bac... vite on replace. Pendant que ça s'écoule, on va faire le filtre à air...
Le filtre à air, ok, 4 visses torx et hop, sauf que... celles du fond c'est pas si hop que ça... mais on y arrive quand même en jouant avec les rallonges de la clef à cliquet. Sauf qu'après bah... t'as pas assez d'Espace pour sortir ton filtre. Bon bah... on va enlever la batterie !
Je dévisse les + et les - je sorts la batterie et enfin je dégage mon filtre en le remplaçant par un tout beau tout neuf (surtout tout propre). On remet la batterie, on retourne sous la voiture pour changer le filtre à huile, nouvelle rondelle sur la visse du bouchon de vidange, on resserre le filtre à huile et on remet le carter.
Je balance 6.2l d'or liquide (48€90 les 5 litres, ça fait cher la norme C4 REN7020) Et ça y est c'est fait.
Je prends ma carte main libre sur moi et je me dirige vers la porte...
Et la...
C'est le drame !
Porte qui ne veut pas s'ouvrir. Bon je me dis que peut être qu'il faut ré-initialiser la clef donc je me sers du bip de déverrouillage. Et la... toujours rien ! Bon...à ce moment la tu sais qu'il y a quelque chose qui cloche mais tu ne veux pas y croire, tellement t'es optimiste que tu te sers de ta clef qui est dans ta carte pour rentrer dans ta voiture. Enfin j'y accède... Mais ça cloche encor plus, la voiture ne te dit même plus bienvenue, l'est gonflée quand même, je lui fait une vidange aux petits oignons et voila la gratitude ! Mais bon, t'en reviens toujours à ta petite bulle qui te dit qu'il y a un truc qui va pas, alors en dépit tu mets ta carte dans la fente et tu appuies sur start... Gros Fuck de la part de la voiture.
Bon alors la pas de doute, il y a clairement un problème. A tout les coups j'ai cramé le fusible principale, youhouuu ! Je regarde ma batterie et tout est en place, je décide donc de regarder le fusible en question. Zut il est ou ? Vite le manuel de la voiture... allez voir votre concessionnaire... Raaaaaaah ! Bon je vais regarder vite fait sur l'ordinateur. Je m'éloigne donc de la voiture et en passant devant mon paquet de clope, je décide d'en griller une. J'allume ma clope et revient vers mon moteur un peu dépité.
Et la ?
Alléluia ! Une nasse qui était normalement boulonnée sur le plus de la batterie se baladait toute seule... Oh le con... j'ai oublié de rebrancher cette nasse lorsque j'avais débranché la batterie... Et hop je m'empresse de la remettre en place tout en me piquant les yeux avec la fumée de la clope et je retourne vers ma portière et la... bloump, les portes se déverrouillent. J'appuie sur start et broume le moteur qui tourne. Bah la... t'es heureux quand même !
Voila, à vous !