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affichage BVA
Posté : 14 mars 2015, 15:46
par davh78
salut a tous,
bon, j'ai quelques misères avec mon char (V6 3,5 BVA SU1 aisin)...
je me retrouve dans l'impossibilité de démarrer, assez (tres) souvent (quand il est chaud).
l'affichage de la positon de BVA ne passe plus au neutre ou P, seulement D ou R, alors que le levier passe bien toutes les positions(la boite elle passe toutes les positions P,R,N,D)... je passe doucement de D vers P, et il n'affiche que D, passe le le N sans l'afficher, puis affiche le R, et pas le P
je redescend vers D et il affiche directement D après le R... du coup, pas d'info point mort (ou P) et donc pas de possibilité de démarrer (avec message mettre au neutre ou P). je dois sortir la carte, attendre... en essayant de remettre la carte plusieurs fois, pour voir si il affiche N ou P, ca peut prendre parfois du temps... hier 20mn
est-ce que l'un de vous sais ce qui donne l'info de la position N? est-ce qu'il y a un contacteur dans (ou sous), le levier de vitesse, ou c'est le contacteur multifonction sur la BVA?
merci d'avance
Re: affichage BVA
Posté : 15 mars 2015, 00:28
par TheStone
Bonjour,

.... ta BVA a t-elle déjà était vidangée

Re: affichage BVA
Posté : 15 mars 2015, 15:13
par davh78
salut,
oui, vidangée plusieurs fois...
Re: affichage BVA
Posté : 15 mars 2015, 16:04
par amaury35
bon bah çà mérite un diag de la boite.

Re: affichage BVA
Posté : 15 mars 2015, 17:05
par pub2n
Bonjour
amaury35 a écrit :bon bah çà mérite un diag de la boite.

+1 , quel kilométrage la boite

Re: affichage BVA
Posté : 16 mars 2015, 10:20
par davh78
pub2n a écrit :Bonjour
amaury35 a écrit :bon bah çà mérite un diag de la boite.

+1 , quel kilométrage la boite

salut
160Mkm,
mais ca ne me dit pas comment, et par quoi est traitée, l'info de point mort...

Re: affichage BVA
Posté : 16 mars 2015, 10:30
par hyppolyte
Une fois démarré tout est normal dans le fonctionnement BVA et moteur?
Re: affichage BVA
Posté : 16 mars 2015, 12:11
par davh78
ca commence par le problème d'affichage, et ensuite, elle fini par se mettre en secu...
Re: affichage BVA
Posté : 16 mars 2015, 12:17
par TheStone

.... tu ne réponds pas à la question précédente d'
hyppolyte 
.... et tu devrais suivre le conseil d'
amaury35 
, et nous faire un retour

Re: affichage BVA
Posté : 16 mars 2015, 13:47
par davh78
TheStone a écrit :
.... tu ne réponds pas à la question précédente d'
hyppolyte 
ben si:
au début elle marche bien, puis chaude, ca commence par le problème d'affichage, et ensuite elle passe en secu.
[quote="TheStone".... et tu devrais suivre le conseil d'
amaury35 
, et nous faire un retour

[/quote]
ben c'est bien ce que j'essaye de faire

en essayant de savoir comment se fait le communication...
Re: affichage BVA
Posté : 16 mars 2015, 14:14
par hyppolyte
elle passe en sécu ok mais y'a que la boite qui est en sécu ou c'est la voiture qui se met en mode dégradé ?genre sapin de Noël au tdb boite bloquée en 3eme etc ?
parce que ce truc de BVA ça peut aussi être la conséquence d'un passage général en mode dégradé ...
Re: affichage BVA
Posté : 16 mars 2015, 14:58
par Pilou29
Avant de poursuivre un dialogue de sourd : passage à la valise on gagnera tous beaucoup de temps.
Re: affichage BVA
Posté : 16 mars 2015, 15:55
par TheStone
+1
davh78 a écrit :TheStone a écrit :.... et tu devrais suivre le conseil d'
amaury35 
, et nous faire un retour

ben c'est bien ce que j'essaye de faire

en essayant de savoir comment se fait le communication...

.... je pense aussi qu'il voulait te dire de faire faire un diagnostic avec la "valise"

Re: affichage BVA
Posté : 16 mars 2015, 16:37
par davh78
oui, j'avais compris
juste que j'essaye de savoir, avant, comment cela fonctionne, parce que les diag des concess, hormis facturer un bras, ca ne va plus loin que la lecture des codes défauts, qu'ils ne savent pas interpréter...
Re: affichage BVA
Posté : 16 mars 2015, 17:40
par TheStone
.... dans ce cas il faut changer de concession/garage

Re: affichage BVA
Posté : 17 mars 2015, 08:53
par HigrekBe
Achète une interface ELM327, une appli sur ton smartphone, déjà ça permet de relever les codes défaut pour 15€

Re: affichage BVA
Posté : 17 mars 2015, 10:38
par davh78
j'ai... et aussi j'ai aussi un can-clip... mais, honnêtement, moins intuitif tu meurs... je voulais essayer de voir les infos envoyées aux electros, le séquençage... pas encore trouvé...
mais bon, j'ai du nouveau...
je me suis donc attaque au démontage et j'ai trouvé la prise du faisceau de BVA bien pourrie... je pulvérise, je nettoie, je frotte a la brosse à dent,etc... et comme j'avais aussi des accoups (avec le recul sans doute aussi a cause de la prise) et que j’étais lancé, je sors le distributeur hydraulique... je ne vois rien de spécial, hormis de l'huile un peu pourrie (malgré les vidanges) je remonte.
et la, ben merde, la cata, le fonctionnement de la BVA est un drame, des temps morts pas possible entre les rapports ( entre 2 et 3 sec), pareil pour l'engagement entre N et D, ou N et R, 2 sec dans le vide et clang! bref... ca en marche pas, enfin presque... je suis aller essayer la voiture, en faisant attention de passer les rapport sans accous (je décélère pour accompagner le régime), et déjà, du mieux au niveau de l'affichage, plus de problème a ce niveau la. mais bon, je crois que je suis bon pour me ressortir le DH, j'ai du mal positionner une des 3 electro du haut...
si j'arrivais a utiliser le Clip correctement, je suppose qu'on doit pouvoir engager les rapports comme on veut, et du coup pourvoir faire les mesures de pression (par les piquages externes), avant de redémontrer... je vais m’entraîner...
Re: affichage BVA
Posté : 17 mars 2015, 11:02
par amaury35
ha... çà avance.
Tiens nous au courant.
Perso la boite m'a toujours donné des ac coups a froid au démarrage, dixit renault "c'est tout à fait normal", car une fois chaude c'est du velour
Re: affichage BVA
Posté : 17 mars 2015, 12:35
par davh78
alors, pour les ac-coup au démarrage, j'ai une piste, sur le mien, les silents bloc anti basculement, celui de la platine de fixation supérieure droite (coiffe), et celui inférieur, sont cuits, resultat le moteur se balade un peu... je pense que ça n'aide pas à faire un apprentissage correcte de l'engagement du rapport
du coup, j'ai commandé les miens ce matin, la vache, ca pique... 141€ la coiffe, et 81 l'inf= 224€

je me suis déjà fait les pissette de lave phare 188€

pas bon marché la bête...
Re: affichage BVA
Posté : 17 mars 2015, 13:08
par amaury35
davh78 a écrit :alors, pour les ac-coup au démarrage, j'ai une piste, sur le mien, les silents bloc anti basculement, celui de la platine de fixation supérieure droite (coiffe), et celui inférieur, sont cuits, resultat le moteur se balade un peu... je pense que ça n'aide pas à faire un apprentissage correcte de l'engagement du rapport
du coup, j'ai commandé les miens ce matin, la vache, ca pique... 141€ la coiffe, et 81 l'inf= 224€

je me suis déjà fait les pissette de lave phare 188€

pas bon marché la bête...
Pour une voiture dite "haut de gamme" je trouves çà "normal".
Sur les panzer çà douille encore plus....

Re: affichage BVA
Posté : 17 mars 2015, 13:09
par davh78
petite précision, le problème de mes silent-blocs n'a rien avoir avec mon problème de passage calamiteux de mes vitesses..., c'est en plus

Re: affichage BVA
Posté : 17 mars 2015, 13:14
par davh78
amaury35 a écrit :davh78 a écrit :alors, pour les ac-coup au démarrage, j'ai une piste, sur le mien, les silents bloc anti basculement, celui de la platine de fixation supérieure droite (coiffe), et celui inférieur, sont cuits, resultat le moteur se balade un peu... je pense que ça n'aide pas à faire un apprentissage correcte de l'engagement du rapport
du coup, j'ai commandé les miens ce matin, la vache, ca pique... 141€ la coiffe, et 81 l'inf= 224€

je me suis déjà fait les pissette de lave phare 188€

pas bon marché la bête...
Pour une voiture dite "haut de gamme" je trouves çà "normal".
Sur les panzer çà douille encore plus....

haut de gamme, haut de gamme... cher, tu veux dire... ce n'est pas exactement pareil...
plus je bosse sur le mien, plus je me dis que c'est vraiment mal conçu... et 188€ les vave-phares, c'est franchement abusé...c'est plus du double que chez les teutons...
Re: affichage BVA
Posté : 17 mars 2015, 14:16
par davh78
pour info, la "tète" de la prise... qui je pense était la cause de mon affichage fantaisiste...
Re: affichage BVA
Posté : 26 févr. 2016, 08:30
par Flo2
Bonjour,
Petit deterrage de post.
Alors, etait ce bien cette prise ?
A la lecture des posts, dire de fazire une vidange de boite pour le soucis annoncé au débt me fat sourire.
Ce qui donne l'info c'est le conbtacteur situé sur la boite, c'est soit lui soit le faisceau en cause à ce kilométrage ce ne serait pas impossible que ce soit lui. Une vidange ne changera rien à ce soucis.................
Flo.
Re: affichage BVA
Posté : 26 févr. 2016, 17:44
par davh78
Flo2 a écrit :Bonjour,
Petit deterrage de post.
Alors, etait ce bien cette prise ?
A la lecture des posts, dire de fazire une vidange de boite pour le soucis annoncé au débt me fat sourire.
Pourquoi? La résistance dans la prise m'a mis le bazar dans que pilotage des electros, et dans la communication entre la BVA et l'uch, du coup, même en marche arrière dans la BVA, l'uch ne le voyait pas, et je n'avais plus de feux de recul...
Flo2 a écrit :
Ce qui donne l'info c'est le conbtacteur situé sur la boite, c'est soit lui soit le faisceau en cause à ce kilométrage ce ne serait pas impossible que ce soit lui. Une vidange ne changera rien à ce soucis.................
Flo.
C'est pas si simple, et la résistance dans la prise à modifié le pilotage des electros, ce qui m'a beaucoup fait patiner le boite, et cramer l'huile...