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ça suce grave...
Publié : 25 janv. 2007, 19:59
par oliv
hello, j'ai un léger surplus de consommation avec mon espace essence :
15 l / 100 km ... alors pour l'instant je fais que de la ville, sans bouchons, mais ville qd meme...
y'a t-il un truc, un réglage, une astuce, une méthode, un savoir-faire, un secret... pour diminuer ma consommation, disons, de moitié ?
Autre chose, le parallellisme : y'a-t-il une méthode afin de le réaliser soi-meme ?
d'avance merci :]
Re: ça suce grave...
Publié : 25 janv. 2007, 21:14
par orval56
décidément quand un olivier prend une espace essence à carbu, ça consomme.
problème de carburateur certainement, un bon réglage digne de ce nom et ça devrait aller, quoi que...un autre olivier faisait près de 20 l/100 et n'a jamais su régler le problème.
vincent
quel mois de 84 ton espace et quel numéro de série (plaque ovale, dernière ligne, T suivi de 000....)?
Re: ça suce grave...
Publié : 25 janv. 2007, 21:20
par oliv
là, il fait un peu nuit, mais je regarde à l'aube, promis. dire qu'il y a une semaine, quand on me demandait ce que j'avais comme voiture, je disais "une rouge"...
Re: ça suce grave...
Publié : 25 janv. 2007, 22:55
par pontiac

Ouffff
Re: ça suce grave...
Publié : 26 janv. 2007, 00:52
par marcus67
une rouge ? tu es sûr ?

Re: ça suce grave...
Publié : 26 janv. 2007, 07:06
par oliv
meme pas, bordeaux en fait

Re: ça suce grave...
Publié : 26 janv. 2007, 13:57
par oliv
bordeaux, disais-je, décembre 84, et pour le n° de plaque ovale : 4422 ou 4222. tiens, ce matin j'ai ramassé une contre visite au CT

Re: ça suce grave...
Publié : 27 janv. 2007, 00:04
par pascaltcs
enlève le plomb de tes chaussures

Re: ça suce grave...
Publié : 06 févr. 2007, 23:35
par olivierd
Bonsoir
Voilà l'autre Olivier qui a un Espace carbu qui cosomme plus que de raison!
Le réglage des garagistes (j'en ai vu 3), qui consiste à régler richesse et pollution est bien sûr à faire mais quand il est fait et que ça ne change rien, c'est que le pb ne vient pas de là! je n'ai pas changé le carbu car j'ai un autre Espace qui revient cher lui aussi (j'aurais su, j'aurais remis le 1 à neuf pour bien moin cher, mais bon...) .
j'ai aussi une pochette de joints que je n'ai pas montée faute de motivation et de temps.
En fait de conso, tout va bien pendant quelques kilomètres, bonne pêche et pas trop de conso, puis ça déraille, la pédale d'accélerateur est de plus en plus enfoncée pour avancer, il faut pomper pour y aller, et là l'aiguille de la jauge descend à vue d'oeil (si, si), jusqu'à étouffement complet (la première fois, j'ai appelé le dépanneur car je pensais au joint de culasse). Puis quelques minutes de repos plus tard, ça repart comme si de rien n'était, pêche et tout pendant 15 km. Durs durs les départs en vacances dans ces conditions.. et cher!
A titre d'info, le défaut est apparu 12000 km après l'achat au SP98, et existe toujours 28 000 km après.
Je ne sais pas si ça fume pendant les crises, mais je présume que oui.
Je ne sais pas pourquoi ça s'étouffe.
J'ai nettoyé et graissé le starter automatique mais n'ai pas eu l'occasion de faire des tests.
C'est d'autant plus rageant que le moteur ne consomme ni huile ni eau.
Il est à vendre pour 800 euros en l'état (CT de mai 2005).
Olivier
Re: ça suce grave...
Publié : 11 févr. 2007, 10:49
par Mopral
regarde si tes gicleurs d'automaticité sont pas bouchés ou les emulseurs pour ce faire:
demonte le manchon d'arrivée d'air
demonte les 5 vis de dessus de carbu
tu as 2 gicleurs au fon de la cuve (verifie les )
les gicleurs d'automaticité sont au milieu tu les demontes les nettoies, et les tubes emulseurs sont en dessous de ces gicleurs (recupere les avec une vis a bois ils viennt tous seul car ils sont libres, pas vissées, pas rentrés en force ils doivent coulisser comme papa dans maman)
controler aussi la vis de richesse voir si le pointeau est pas abimé verifier les gicleurs de ralenti
si tu as besoin d'aide n'hesite pas je connais assez bien les 32 dara 40 de chez weber
verifie aussi le niveau de cuve et de flotteur (7mm pas plus ) il se peut que le pointeau de flotteur soit hs aussi ton probleme peut se regler avec un peu de patience
Re: ça suce grave...
Publié : 11 févr. 2007, 13:46
par ZEPHIR92
Salut oliv,
Vérifie aussi l'embase de fixation de ton carbu avec un réglet, j'en ai vu qui avait 2 mm de creux au centre, si c'est le cas pas de panique tu prends une feuille de papier de verre gros grains pour commencer sur une surface plane et tu frotte énergiquement ton carbu dessus aprés l'avoir démonté entierement tu vérifies de temps en temps avec le réglet et plus tu t'approche du but plus tu prends du grain fin.
Un bon néttoyage à l'air comprimée puis vérification de toutes les pièces et réglages correctes et avant remontage et important changement des joints et voir bien souvent de la cale d'embase.
Bon courage
Pascal
Re: ça suce grave...
Publié : 11 févr. 2007, 17:57
par Mopral
si il avait une prise d'air il ne consommerait pas la il a un souci de surconsommation
Re: ça suce grave...
Publié : 14 févr. 2007, 00:11
par olivierd
Surconsommation ET puis coma par étouffement
Olivier
Re: ça suce grave...
Publié : 14 févr. 2007, 09:01
par Mopral
[quote:c7107a36bc="olivierd";p="18188"]Surconsommation ET puis coma par étouffement
Olivier[/quote:c7107a36bc]
c'est bien résumé tandis qu'une prise d'air il serait trop pauvre et aurait de mechants trous
Re: ça suce grave...
Publié : 20 févr. 2007, 18:54
par orval56
qu'as -tu acheté comme kit pour ton carbu (olivierd) ?
Re: ça suce grave...
Publié : 20 févr. 2007, 23:00
par Aldo68
[quote:95bf5e526b="ZEPHIR92";p="18095"]Salut oliv,
Vérifie aussi l'embase de fixation de ton carbu avec un réglet, j'en ai vu qui avait 2 mm de creux au centre, si c'est le cas pas de panique tu prends une feuille de papier de verre gros grains pour commencer sur une surface plane et tu frotte énergiquement ton carbu dessus aprés l'avoir démonté entierement tu vérifies de temps en temps avec le réglet et plus tu t'approche du but plus tu prends du grain fin.
Un bon néttoyage à l'air comprimée puis vérification de toutes les pièces et réglages correctes et avant remontage et important changement des joints et voir bien souvent de la cale d'embase.
Bon courage
Pascal[/quote:95bf5e526b]
je l'avais fait sur mon 1ere espace essence carbus sur les conseil d'un mecano mais avec une lime pour aplanircomme ca t'es sur d'etre plat!
Et le pire c'es que ca marchais mieux apres!