Page 1 sur 1
avis pour espace 4 occasion
Publié : 01 avr. 2015, 17:33
par tipere59
bonjour,
j'envisage d'investir dans un espace 4. j'avais déja possédé un 2.2 et 3.0 Dci et vu les problemes que j'ai rencontré avec ces deux camion j'avais jeter l'éponge (surtout que meme renault voulais pas me les reprendre en occasion

).
Mais voila ca fait 4 ans maintenant et j'avoue que c'est bête mais il me manque....
j'envisage donc d'investir dans un espace 2.0 DCi 175cv INITIAL
tout est ok mais que dois je pensé que le moteur a été changé a 65000km (il a actuellement 170000)
embrayage, compresseur clim changé
je le touche a 4990€ il est de 2006
quel gps est ce dans cette version.
merci de vos réponse
Re: avis pour espace 4 occasion
Publié : 01 avr. 2015, 17:50
par EAime
tipere59 a écrit :bonjour,
j'envisage d'investir dans un espace 4. j'avais déja possédé un 2.2 et 3.0 Dci et vu les problemes que j'ai rencontré avec ces deux camion j'avais jeter l'éponge (surtout que meme renault voulais pas me les reprendre en occasion

).
Mais voila ca fait 4 ans maintenant et j'avoue que c'est bête mais il me manque....
j'envisage donc d'investir dans un espace
2.0 DCi 175cv INITIAL
tout est ok mais que dois je pensé que le m
oteur a été changé a 65000km (il a actuellement 170000)
embrayage, compresseur clim changé
je le touche a 4990€ il est de 2006
quel gps est ce dans cette version.
merci de vos réponse
Aïe !!!
Tu as vraiment besoin d'un Mazout ??

Re: avis pour espace 4 occasion
Publié : 01 avr. 2015, 17:57
par clovys
Bonjour,
Je ne puis te répondre sur la partie mécanique. Par contre je peux te donner des infos sur le GPS. Il est pas vraiment pratique et de plus si tu dois le mettre a jours cela va te couter dans les 120€ a moins que tu connaisse le coté obscur d'internet et des sites illégale. Tres honnêtement j'avais réussi a mettre a jours le miens (version 2012) mais j'utilise waze bien plus réactifs avec la circulation en temps réel.
Clovys
Re: avis pour espace 4 occasion
Publié : 01 avr. 2015, 18:15
par tipere59
EAime a écrit :tipere59 a écrit :bonjour,
j'envisage d'investir dans un espace 4. j'avais déja possédé un 2.2 et 3.0 Dci et vu les problemes que j'ai rencontré avec ces deux camion j'avais jeter l'éponge (surtout que meme renault voulais pas me les reprendre en occasion

).
Mais voila ca fait 4 ans maintenant et j'avoue que c'est bête mais il me manque....
j'envisage donc d'investir dans un espace
2.0 DCi 175cv INITIAL
tout est ok mais que dois je pensé que le m
oteur a été changé a 65000km (il a actuellement 170000)
embrayage, compresseur clim changé
je le touche a 4990€ il est de 2006
quel gps est ce dans cette version.
merci de vos réponse
Aïe !!!
Tu as vraiment besoin d'un Mazout ??

oui je fait plus de 3000km par mois et habitant le nord je vais en vacance dans le sud (1200km) comme le moteur a bonne réputation .....
Re: avis pour espace 4 occasion
Publié : 01 avr. 2015, 19:40
par Davidrwt
tipere59 a écrit :bonjour,
j'envisage d'investir dans un espace 4. j'avais déja possédé un 2.2 et 3.0 Dci et vu les problemes que j'ai rencontré avec ces deux camion j'avais jeter l'éponge (
surtout que meme renault voulais pas me les reprendre en occasion 
).
Mais voila ca fait 4 ans maintenant et j'avoue que c'est bête mais il me manque....
j'envisage donc d'investir dans un espace 2.0 DCi 175cv INITIAL
tout est ok mais que dois je pensé que le moteur a été changé a 65000km (il a actuellement 170000)
embrayage, compresseur clim changé
je le touche a 4990€ il est de 2006
quel gps est ce dans cette version.
merci de vos réponse
Non mais sérieux la !

Re: avis pour espace 4 occasion
Publié : 01 avr. 2015, 19:55
par amaury35
tipere59 a écrit :
oui je fait plus de 3000km par mois
Si tu fais 3000kms pas besoin d'un mazout
Re: avis pour espace 4 occasion
Publié : 01 avr. 2015, 20:09
par hyppolyte
par mois ...
Re: avis pour espace 4 occasion
Publié : 01 avr. 2015, 21:32
par marron glacé
Bonjour,
le moteur est costaud, certaines pompes à eau non. C'est peut-être elle qui a lâché.
Comme déjà dit, l'émetteur d'embrayage peut être considéré comme le point faible de cette motorisation (quasi 2000 euros de réparation, ça arrive régulièrement avant les 200000km).
Quant au gps, c'est le cnc. Perso je le préférais largement à mon actuel qui est un Tom Tom (livré de série / intégré sur toutes les espaces actuelles).
Re: avis pour espace 4 occasion
Publié : 02 avr. 2015, 08:33
par amaury35
hyppolyte a écrit :par mois ...
encore lu trop vite

Re: avis pour espace 4 occasion
Publié : 02 avr. 2015, 11:15
par tipere59
marron glacé a écrit :Bonjour,
le moteur est costaud, certaines pompes à eau non. C'est peut-être elle qui a lâché.
Comme déjà dit, l'émetteur d'embrayage peut être considéré comme le point faible de cette motorisation (quasi 2000 euros de réparation, ça arrive régulièrement avant les 200000km).
Quant au gps, c'est le cnc. Perso je le préférais largement à mon actuel qui est un Tom Tom (livré de série / intégré sur toutes les espaces actuelles).
Merci pour vos réponse. L embrayage a également était changer. Je suppose que l émetteur l as été aussi. Pour le cnc on m en as dit du bien. Merci a tous je vous tiens au courant de la suite

Re: avis pour espace 4 occasion
Publié : 02 avr. 2015, 11:54
par HigrekBe
Il peut y avoir de multiples raisons pour lesquelles un moteur a été changé, négligence dans la surveillance de l'huile, fuite de LDR, etc ... L'important c'est de savoir si ça a été fait dans les règles et par qui. Là en tout cas, celui qui a changé le moteur a jugé bon de changer l'embrayage avec, ce qui semble judicieux, et fait preuve de bon sens.
Quant au coût du changement de l'émetteur d'embrayage, ça fait plusieurs fois que j'en entends parler ici, et je ne vois toujours pas d’où sortent les 2000€ ?

Je crois qu'on se base sur l'expérience d'un forumiste pour qui le liquide a du inonder l'embrayage et le volant moteur, parce que la pièce doit valoir 100/150€, et même si c'est assez inaccessible, 1800€ de main d'oeuvre ça fait quelques heures ...

Re: avis pour espace 4 occasion
Publié : 02 avr. 2015, 12:47
par pub2n
Il y a une dépose/repose systématique de la boîte (4h en moyenne) , plus le kit complet de commande (un coup de 250 euros environ

) et un kit embrayage au passage (200 à 300 euros en concession ) ... rajoutez y un volant moteur à pas loin de 800 euros

et la main d'oeuvre associée ...
Re: avis pour espace 4 occasion
Publié : 02 avr. 2015, 13:40
par defy 33
pub2n a écrit :Il y a une dépose/repose systématique de la boîte (4h en moyenne) , plus le kit complet de commande (un coup de 250 euros environ

) et un kit embrayage au passage (200 à 300 euros en concession ) ... rajoutez y un volant moteur à pas loin de 800 euros

et la main d'oeuvre associée ...
+1
j'y suis passé
la douloureuse
@
Re: avis pour espace 4 occasion
Publié : 03 avr. 2015, 09:15
par HigrekBe
pub2n a écrit :Il y a une dépose/repose systématique de la boîte (4h en moyenne) , plus le kit complet de commande (un coup de 250 euros environ

) et un kit embrayage au passage (200 à 300 euros en concession ) ... rajoutez y un volant moteur à pas loin de 800 euros

et la main d'oeuvre associée ...
Justement, c'est ça que je ne comprends pas bien : pourtant j'ai changé quelques émetteurs/récepteurs sur différentes voitures, certes plus accessible, mais JAMAIS un changement d'embrayage par la même occasion ???

Sur l'espace je ne sais pas comment c'est fait, mais en général l'émetteur est sur la boite, donc pas besoin de la tomber, pas plus que de faire un embrayage / VM ...

Re: avis pour espace 4 occasion
Publié : 03 avr. 2015, 09:26
par pub2n
La fuite est en général sur le récepteur / butée hydraulique interne dans la cloche d'embrayage, donc le liquide coule sur le disque, et c'est mort, sans compter le côté oxydation de ce liquide de frein et des imprégnations dans le volant moteur .
Re: avis pour espace 4 occasion
Publié : 03 avr. 2015, 09:53
par tipere59
sinon que pensé de celle ci :
modele 2010
Marque : Renault
- Modèle : Espace 4 INITIALE
- Année : 2010
- côte ARGUS : 10500 Euro(s) avec ce kilométrage
- kilomètre : 260 000 kms réels au compteur facture à l'appuie
- boîte de vitesse : manuel 6 rapports
- Puissance : 11 cv 175cv din ( 2 litres) moteur fiable, à chaîne
- Jantes : 17 pouces
- nombre de places : 7 sièges
- Peinture : Noir
- état : très propre (le véhicule a fait 80 % d'autoroute)
Options du véhicule : toute option
- Sièges cuir belge électrique (rare) - GPS EUROPA - toit panoramique ouvrant - radar avant et de recul - régulateur de vitesse - jantes 17 pouces- clim/chauffage quadrizone - barre de toit - boîte à gant réfrigérée - poste cd commande au volant - feux xénon allumage auto - détecteur de pluie etc ....
Entretien :
Le véhicule a était suivi par la concession Renault.
L'entretien est à jour. (vidange + filtres dernièrement faite).
A saisir
Je la vends à moitié prix de sa côte argus
Il y a près de 10 000 euros d'option
Le prix est de 5300 euros
ca semble bizarre, je me mefie car j'habite le nord et celle ci est sur lyon je voudrais pas me deplacer pour rien.
Re: avis pour espace 4 occasion
Publié : 03 avr. 2015, 11:44
par HigrekBe
J'en pense que primo, 10.000€ d'options dans un initiale, ça n'existe pas. Quasi tout est en série.
Ensuite si les sièges en cuir belge sont rares, ceux en cuir beige sont courants ...
Bref, peut-être ... mais pas sûr ! Si il a été suivi chez Renault, tu peux aller en concession et discuter avec le chef d'atelier, il pourrait te ressortir un historique ...
Re: avis pour espace 4 occasion
Publié : 03 avr. 2015, 11:45
par HigrekBe
pub2n a écrit :La fuite est en général sur le récepteur / butée hydraulique interne dans la cloche d'embrayage, donc le liquide coule sur le disque, et c'est mort, sans compter le côté oxydation de ce liquide de frein et des imprégnations dans le volant moteur .
Je pensais que des âneries de conception aussi grosses ça n'existait que chez PSA ...

Re: avis pour espace 4 occasion
Publié : 03 avr. 2015, 12:00
par pub2n
HigrekBe a écrit :pub2n a écrit :La fuite est en général sur le récepteur / butée hydraulique interne dans la cloche d'embrayage, donc le liquide coule sur le disque, et c'est mort, sans compter le côté oxydation de ce liquide de frein et des imprégnations dans le volant moteur .
Je pensais que des âneries de conception aussi grosses ça n'existait que chez PSA ...

Ben non, Renault le fait aussi depuis 2000

, les ingénieurs " méthode " ont sûrement fréquenté les mêmes bancs d'école ! Ou alors cela vient d'un fournisseur commun
