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carbon cleaning

Publié : 22 avr. 2015, 16:56
par amaury35
Salut à tous,
il me semblait que le sujet avait été traité, mais pas trouvé.
Je me permets donc.
alors voilà beaucoup on vu dans une certaine émission tv, l’utilisation d'un décarboniseur.
Donc, il s'agit du décalaminage avec de l'hydrogène pas trop cher (65 €).

Tout ça avec un méchant tuyau inséré à l'entrée du filtre à air qui envoie de l'hydrogène dans l'admission....

Celà semble efficace sur les diesel, mais aussi sur les essences.

il s'avère que pour les diesel équipé d'un FAP il faut absolument prévoir 20 bonne minutes sur 4 voies a plus de 2000 rpm pour bien évaqué les résidus par le biais d'une pseudo régénération (d'après ce que j'ai lu).

Il semble désormais que ce système se généralise au sein de grande enseigne (feu green) donc à voir ce que çà donne.
Il semble aussi il y avoir d'autre avis qui considère ce système comme néfaste pour les sièges de soupapes (un chef d'atelier renault m'a dit la meme chose avec l'e10 soit disant passsant au fait).

Je me pose la question pour franchise le cap le mien arrivant a 170 000 kms et vu que certains utilisateur de satis l'ont fait et semble satisfait.
a+

Re: carbon cleaning

Publié : 22 avr. 2015, 17:20
par pub2n
Salut ;)
Aurais tu regardé wheeler dealers ? :mrgreen:

Re: carbon cleaning

Publié : 22 avr. 2015, 18:12
par amaury35
pub2n a écrit :Salut ;)
Aurais tu regardé wheeler dealers ? :mrgreen:
oui et l'épisode qui en parlait il y a bien longtemps, du coup je regardes un peu partout dès que j'ai 5 minutes.
Ce système existe depuis pas mal de temps et il semble qu'avant c'était avec de l'eau. :shock:
Reste à voir si çà en vaut vraiment la peine, car j’avoue que hier encore j'ai "un peu" tiré sur mon 4 lool et au début j'avais une légère fumée juste avant le changement de rapport.

Re: carbon cleaning

Publié : 23 avr. 2015, 13:50
par olifon
J'avais ( et j'ai toujours...) un système qui monté sur mon I, m'avait fait redescendre de 11 à 8 litres au 100...
Je ne l'ai pas encore remonté sur mon II, car il faut que je recalcule toute la place...
Si tu veux des infos, va voir là :

http://le-forum-des-utilisateurs-de-gen ... abble.com/

Olivier

Re: carbon cleaning

Publié : 23 avr. 2015, 14:43
par olifon
Maintenant, si tu cherches un peu, tu trouveras beaucoup d'avis négatifs !!!
évidemment, le bizness du pétrole fait tout pour descendre tous ces procédés

Re: carbon cleaning

Publié : 24 avr. 2015, 16:44
par amaury35
olifon a écrit :J'avais ( et j'ai toujours...) un système qui monté sur mon I, m'avait fait redescendre de 11 à 8 litres au 100...
Je ne l'ai pas encore remonté sur mon II, car il faut que je recalcule toute la place...
Si tu veux des infos, va voir là :

http://le-forum-des-utilisateurs-de-gen ... abble.com/

Olivier
c'est pas vraiment çà.
Mais plutot çà:
http://www.carbon-cleaning.com/

Re: carbon cleaning

Publié : 24 avr. 2015, 18:12
par olifon
Oui, j'ai vu,mais en gros, le principe reste l'injection d'hydrogène dans l'admission d'air....

Re: carbon cleaning

Publié : 25 avr. 2015, 11:19
par amaury35
olifon a écrit :Oui, j'ai vu,mais en gros, le principe reste l'injection d'hydrogène dans l'admission d'air....
Oui mais juste dans un but curatif, pas en continu. :mrgreen:

Re: carbon cleaning

Publié : 25 avr. 2015, 13:59
par olifon
Je pense que je vais tester çà, avant de remonter mon système permanent. Il y a un centre pas loin de chez moi

Re: carbon cleaning

Publié : 06 mai 2015, 13:58
par olifon
Bon, voilà, j'ai franchi le pas lundi...
65 € le traitement, et en faisant tourner le moteur à 2500/3000 tours pendant 30 minutes. Et il a bien craché du noir !!! ( elle fumait pas mal depuis que je l'avais, et j'avais meme diminué la richesse au maximum pour çà...) Résultat, le lendemain, beaucoup moins de fumée, presque rien d'ailleurs, le peu qui reste étant l'huile qui reste dans le circuit turbo-intercooler, et un moteur dix fois plus souple et qui monte beaucoup plus vite dans les tours...
Je pars en Suisse demain, et au retour, je pourrai en tirer un bilan définitif

Olivier

Re: carbon cleaning

Publié : 06 mai 2015, 13:58
par olifon
j'ajouterai que j'ai pu réaugmenter la richesse

Re: carbon cleaning

Publié : 06 mai 2015, 14:12
par TheStone
olifon a écrit :j'ajouterai que j'ai pu réaugmenter la richesse
.... comment fais-tu :?:

Re: carbon cleaning

Publié : 06 mai 2015, 14:42
par olifon
comment fais-tu pour ???

Re: carbon cleaning

Publié : 06 mai 2015, 16:29
par pub2n
Ben augmenter la richesse pardi ;)

Re: carbon cleaning

Publié : 06 mai 2015, 19:43
par olifon
Ben là, vous faites fort, les gars !!!
ça a été évoqué dans de multiples sujets !!!
par exemple celui là:
https://www.passion-espace-club.com/view ... sion+turbo

Re: carbon cleaning

Publié : 06 mai 2015, 19:53
par pub2n
Oui mais richesse n'est pas pression ;)

Re: carbon cleaning

Publié : 06 mai 2015, 19:59
par olifon
non, mais dans ce sujet, on parle aussi du réglage de la richesse...
et dans bien d'autres...
En bref, il s'agit de débloquer l'écrou de 13 (normalement plombé...) à l' arrière de la pompe à injection, et de tourner la vis avec un tournevis...
évidemment, celà exige un réglage du ralenti derrière...
Heureusement que "l'espace" ne peut plus intervenir dans cette section :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
mais je suis étonné de "The Stone qui connait sur le bout des doigts "ce bon vieux J8S...

Re: carbon cleaning

Publié : 06 mai 2015, 20:13
par pub2n
;)

Re: carbon cleaning

Publié : 06 mai 2015, 20:22
par olifon
mais.......... retour d'informations quand je reviendrai de Suisse ( dimanche ou lundi)

Re: carbon cleaning

Publié : 06 mai 2015, 21:34
par TheStone
.... je constate que tu avais eu besoin de faire une préparation spéciale à ton bon vieux J8S avant ce décrassage, était-il un peu fade :?:
.... pour ma part, pas eu encore besoin d'en arriver à ce type de remède de cheval :oops:

:idea: .... l'important c'est de revenir de Suisse :wink:
.... bien sûr en faisant un plein avant le départ et le plein au retour en notant le kilométrage, comme ça tu pourras nous donner ta conso moyenne :?:

Re: carbon cleaning

Publié : 10 mai 2015, 21:13
par olifon
Salut
je suis bien revenu de Suisse, à l'instant....
Le plein en partant, et refait le niveau (remis 60L) avec 817 km au compteur, ce qui me donne une conso de 7,34 litres aux 100, en tenant compte des nombreuses routes de montagne. avant c'était près des 8 litres, donc de ce coté, c'est positif... le comportement routier aussi, zéro rétrogradage pendant plus de 500 bornes, y compris en montée ( les montées"normales", je parle...).
Les mauvais points, mais ça n'a rien à voir :
- Ma tinine chauffe dans les cols, ceux qu'il faut monter en deuxième, j'en ai eu quelques uns...
- Mon turbo continue à cracher de bonnes bouffées noires quand il monte en demie charge, et continue à me bouffer de l'huile

Re: carbon cleaning

Publié : 11 mai 2015, 13:12
par TheStone
:idea: .... c'est quoi ta consommation d'huile pendant ce trajet :?:

Re: carbon cleaning

Publié : 11 mai 2015, 13:17
par olifon
pffff
au moins 3 litres !!!

Re: carbon cleaning

Publié : 11 mai 2015, 13:45
par pub2n
3 litres ... :shock:
Ah oui, il y a bien un souci là :(

En tout cas merci du retour du traitement ;)

Re: carbon cleaning

Publié : 11 mai 2015, 13:52
par olifon
çà me fait chier de changer mon turbo, mais je crois que je vais etre obligé d'y passer...