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Identifier problème turbo

Publié : 01 juin 2015, 13:10
par babas943
Bonjour,

En cherchant à remplacer mon III court diesel par un III long essence, je suis tombé sur quelques annonces de IV en essence toujours et à peine plus chers que les III et en particulier celui-ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/812036445.htm . J'ai pris contact avec le propriétaire, j'attends des réponses sur l'entretien.

J'ai commencé à parcourir le forum pour chercher des infos concernant la fiabilité de la bête et ce que j'ai trouvé concerne essentiellement le turbo. j'ai trouvé des posts évoquant le prix de la réparation et ça fait un peu peur. Mon objectif est de trouver un véhicule relativement fiable qui pourrait me dépanner 3/4 ans sans me ruiner avec des pannes tous les 4 matins, le temps que je retrouve une meilleure santé financière.

J'aimerais donc savoir comment faire pour tester un turbo qui commence à être fatigué ?

Merci à vous.

Re: Identifier problème turbo

Publié : 01 juin 2015, 14:03
par pub2n
Bonjour
Pas 40 solutions, ouvrir les durites d'air sur le circuit, vérifier le jeu de la turbine sur les 3 plans, et l'absence d'huile dans ces durites.

Re: Identifier problème turbo

Publié : 01 juin 2015, 15:14
par babas943
J'imagine que ce n'est pas réalisable en allant simplement voir le véhicule avant un éventuel achat ?

Re: Identifier problème turbo

Publié : 01 juin 2015, 15:58
par HigrekBe
Et tu cherches forcément un grand ? Parce que quitte à jouer la sécurité, un 2.0 dci me fait moins peur ... A partir de 3500-4000 €

Re: Identifier problème turbo

Publié : 01 juin 2015, 18:03
par babas943
Oui il me faut un grand, j'ai 4 enfants et avec le court c'est compliqué. Dans le coffre je ne peux mettre que le châssis de la poussette. De plus, et même si le 2.0 dci à l'air d'être une très bonne mécanique associée à une plus grande fiabilité électronique, le choix du diesel ne se justifie pas dans mon cas (10000kms/an). Je me demande d'ailleurs comme on va faire dans quelques années ou le parc de VO ne sera plus composé que de diesels, c'est déjà compliqué maintenant pour trouver un essence.

Re: Identifier problème turbo

Publié : 01 juin 2015, 18:31
par HigrekBe
Oui je comprends, je suis un peu dans ton cas, et madame est assistante maternelle, le court est un peu ... court. Mais au prix où je l'ai touché, je ne me suis pas posé la question longtemps :wink:

Re: Identifier problème turbo

Publié : 01 juin 2015, 18:49
par babas943
Je crois que je vais retourner à ma recherche initiale, un III ! J'ai repéré un 2.0 16v de 2000 avec 197000 KMS, entretien à jour à priori.

Y a personne sur Bordeaux pour aller y jeter un petit coup d'oeil ? :p

Re: Identifier problème turbo

Publié : 02 juin 2015, 01:32
par TheStone
babas943 a écrit :De plus, et même si le 2.0 dci à l'air d'être une très bonne mécanique associée à une plus grande fiabilité électronique, le choix du diesel ne se justifie pas dans mon cas (10000kms/an)
:idea: .... tout dépend de la typologie de tes trajets :wink:

Re: Identifier problème turbo

Publié : 02 juin 2015, 18:15
par babas943
Pas mal de petits trajets en ville :?

Re: Identifier problème turbo

Publié : 03 juin 2015, 12:51
par HigrekBe
C'est une particularité du 2.0dci : il s'en fout du type de trajets ! le mien fait 20km/ par jour, en 8 fois, et ça ne l'empêche pas de rouler. La conso s'en ressent bien sûr (env. 10L) mais j'estime que ce n'est pas à toi de t'adapter à ta voiture mais plutôt l'inverse. Surtout que ça fait longtemps que les espace essence avaient disparus du catalogue, et pourtant pas les clients qui font de la ville ?

Re: Identifier problème turbo

Publié : 04 juin 2015, 11:11
par babas943
À qui la volonté d'imposer le diesel ? Aux usagers ou aux constructeurs/pouvoirs publiques ?

Je ne dis pas qu'un diesel est incapable de faire de petits trajets en ville mais je pense qu'il aura quand même plus tendance à s' encrasser qu'un essence.

De toutes façons même si j'aurais pu etre séduit par cette motorisation qui a l'air formidable, la version longue de l'espace est non négociable. Les grands ne courent deja pas les rues mais en dci et dans mon budget c'est très compliqué...

Re: Identifier problème turbo

Publié : 04 juin 2015, 21:40
par HybridAtort
bonjour

j'ai un 2.0T essence long de 2003.

Pour une idée de prix = acheté en 2013 4 300 euros 144Mkms

Pour la mécanique (anciens proprios)
1 turbo à 100 000 kms (ha la légende des vidanges tous le 30000)
le dernier propriétaire a changé les roulements de la boite pk6 donc il devait y a voir un pb.

Pour les parcours en ville , je m'en sers actuellement sur mon parcours boulot ville-ville
11,1 L à l'ODB avec 80% de bio éthanol à 0.79 cts

Ph

Re: Identifier problème turbo

Publié : 04 juin 2015, 21:55
par tonym
le probleme du turbo sur le 2.0t essence ne viens pas de l'axe de la trubine mais plutot une fissure sur le turbo. c'est leur maladie. meme sur la mégane rs ( au passage meme base de moteur et meme trubo mais moteur gonflé) ca fait pareil. j'ai eu le problème. sinon c'est un véhicule très agréable , pas de creux et sur route il ne consomme pas vraiment.