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Au secours à tous les experts

Publié : 07 juin 2015, 16:45
par dragon01500
Salut à tous et toutes,

Il y a deux ans j'achète mon espace 3 2.2 dt et celui ci a froid ou à chaud avait des accoups au ralentit et des fois en accélération avait tendance à broute mais rien de vraiment très gênant, donc j'ai jamais vraiment pris le temps de m'y coller.

La, mercredi je monte dans le pas de calais pour un enterrement et je suis surpris sur l'autoroute par un camion et je dois donc freiner d'urgence. La, mon volant se met à vibrer à fond sans expliquation alors que mes disques et freins sont neufs.

Jeudi je rentre du nord et pareil rien ne change. Vibration et broute.

Samedi je sors faire une course et un clac attire mon attention et je m'arrête . La au bord de la route une vis et un ressort de mon échappement cassé net. Je le ramassé et repars.

Mon espace ne fais aucun bruit enfin pas plus qu'avant lol. Après quelques kilomètre je me rend compte que je n'ai plus de vibration dans le freinage à haute ou basse vitesse et surtout mon véhicule ne tousse plus comme depuis deux ans.

Alors j'en appel aux experts, qu'est ce qu'il se passe?

Une prise d'air sur un échappement mal fixe aurait put faire qu'il tousse ou pas et vu que la vis à casser il se serait remis en place?
Mais les vibrations alors la je sais pas.....

Merci à tous

Re: Au secours à tous les experts

Publié : 07 juin 2015, 17:37
par TheStone
Bonjour,
.... combien de kms depuis ton acquisition, une inspection complète s'impose :?:
:idea: .... que disait le dernier CT :?:

Re: Au secours à tous les experts

Publié : 07 juin 2015, 17:47
par dragon01500
Salut

Alors le véhicule île affiche tenez vous bien 382000 km et le moteur à été changé à 332000 km et avait lui 190000 km.
il a donc maintenant 240000.
j'ai donc fait 50000 km depuis que je l'ai.
j'ai fait tous les entretiens du véhicule en temps et en heure et il fonctionne suoer bien pour un véhicule de cet âge.
Le contrôle m'a mis feux mal régler et frein de service défaillant manque d'efficacité.
J'ai tous fait réparer et ma contre visite à 0.
voila

Re: Au secours à tous les experts

Publié : 07 juin 2015, 17:54
par Pilou29
Freinage d'urgence -> déclenchement de l'ABS -> volant qui vibre

Re: Au secours à tous les experts

Publié : 07 juin 2015, 18:14
par camion rouge
Pilou29 a écrit :Freinage d'urgence -> déclenchement de l'ABS -> volant qui vibre
+ 1 pilou !
mais quid des toussottements?
ne serait il pas possible qu'une fibre comme celle du FAP ne soit venue obstruer l'echappement?
c'est une idée comme ça , en passant...
Dan

Re: Au secours à tous les experts

Publié : 07 juin 2015, 20:43
par pub2n
Bonjour
Je pencherai pour un échappement ou catalyseur bouché ...

Re: Au secours à tous les experts

Publié : 07 juin 2015, 23:30
par dom89
pub2n a écrit :Bonjour
Je pencherai pour un échappement ou catalyseur bouché ...
+1 avec yann

Re: Au secours à tous les experts

Publié : 08 juin 2015, 08:20
par yves78
Bonjour,

+1
Si c’est un DT 714 (avec pot cata).
Je regarderais aussi coté biellette reprise couple. Lors d'un freinage il y a blocage des transmissions. Ce qui provoque de trés fortes contraintes sur les suppors moteur,boite et biellette (s) reprise de couple. il a du se passer un débattement important vers l'arriere entrainant l'échappement. si son maintien etait fragile les fixations ont fini par céder.
Pour savoir si les vibrations sont du aux trains (av ou ar) ou au moteur. Il faut essayer de suivre les modes des oscillations.
Sur le train AV elles apparaissent à 110 Km/h sur le train AR c'est vers 130/140 Km/h.
Les vibrations à 50 à 70 Km/h correspond à 2 impulsions par tours de roué correspond u train AV.

Je vous rassure je ne suis pas specialiste des trains, mais je ne fais que retranscrire ce qui est dit dans le dignostique vibrations trains AV/AR.

Re: Au secours à tous les experts

Publié : 08 juin 2015, 10:58
par EAime
+1 avec tous le monde, pour le catalyseur qui rend l'âme. :wink: