Le camion de M.K
Publié : 21 juin 2015, 19:35
Bonjour a vous les passionnés de l'Espace
je vais essayé de vous faire suivre tout ce que je vais faire comme réparation et entretient sur mon camion
ce qui va aussi me permettre de conservé l'historique de mon véhicule
CE QUE J'AI FAIS SUR MON ESPACE
*************************************************
C'est un Espace 3 acheté début juin 2015
INFORMATION DE LA PLAQUE
***********************************
* JEOE T002xxx *
* E2 SAN913 SAN513 *
* MV262 DRAP02 LAVAN *
* 0/ ACGK NRTW *
**********************************
Il a 235 000 km et j'ai beaucoup de boulot a faire pour qu'il redevienne au top !
J'ai commencer par le changement des plaquettes de frein AV ( Bosch RB5151 sur étrier Valéo ) qui a d'ailleurs été une belle galère à trouvé il a fallut que je bloque mon camion pour venir avec les vielles plaquettes comme modèles ,
j'ai ensuite fais ma vidange ( avec de la bonne huile Elf de synthèse de chez Renault )je ne met plus d'huile bas de gamme d'hyper marché parce que ça m'a couté la casse de mon moteur sur mon "ExExpress" ,
changement des balais d' essuies glaces AV et les cosses de batterie
J'ai fais le Glastint complet des vitres ,puis ensuite les choses sérieuses ont commencées ,
suite au changement du hayon par l'ancien propriétaire je me suis rendu compte que le faisceau électrique complet n'avais pas été raccordé .
aprés démontage complet de la garniture intérieure pour effectuer la réparation je me suis rendu compte que les deux faisceaux sortant de la caisse ne correspondent pas avec celui installé dans le hayon . les codes couleurs ne correspondent pas entres eux , apparemment le hayon proviendrais d'un espace multiplexé ( toutes les départs de courant sont gérer dans un boitier électronique fixé sur le moteur d'essuie glace AR ) et le miens ne l'est pas .
il a donc fallut que je refasse passé un faisceau de ma fabrication perso pour tout faire fonctionné ( les 2 éclairages de plaque , le 3eme feu stop , antibrouillard AR , fermeture centralisé et le moteur d'essuie glace )
moteur d'essuie glace qu'il a fallu que je change en faisant une bidouille le temps de réussir à en trouvé un ressemblant a celui qui était monté mais sans le module électronique .
j'ai démonté , vérifié , et nettoyé les feux arrière complet puis remonté le tout ....... ça fonctionne !!!
Coté du tableau de bord , tout les 3 parties plastique comprenant les aérations sont complètement cuits pas le soleil et sont totalement explosé ( dès que possible , je vais en racheter et les changer , sur certains modèles coté conducteur le vide poche est remplacé par un compte tours , je vais essayé de me le trouvé , le cable du compte tour est une fiche jaune dans le tableau de bord ) .
J'ai aussi démonté tous les éléments recouvert de tissus sur la partie centrale du tableau de bord ( partie entre les aérations et la partie basse en plastique ) , ainsi que le couvercle du vide poche centrale , j'ai tout décapé, frotté , laver , sèché avant de tout remonté . Ca a vraiment changer de couleur !!
dans le vide poche , il y a le couvercle supérieur et inférieur en théorie il aurait du y avoir une plaque de séparation entre les deux !! moi j'en ai pas !! donc j'ai confectionné une plaque en makrolom que j'ai collé puis recouvert de moquette bleue foncé . A l'intérieur de ce vide poche j'ai amené 2 arrivée de courant , une permanente et une après contact , en prévision de futures installations envisagées .
Installation un boitier triple allume cigare fixé sous la plaque du vide poche , passage de l'alimentation pour l'Ipad 3G ( support mis en bas du pare-brise juste à coté du rétro extérieur ) , montage du système Parrot K 3100 pour le téléphone sur l'unité audio sous le siège passager ( il me faudrais trouvé un chargeur CD ).
Les tapis de sols ont eux aussi passés dans la baignoire et frottés afin de leur redonné une jeunesse disparue , j'en ai profité pour retaillé dans de la moquette ( la mème que la plaque de séparation du vide poche ) ce qui me permettra de moins abimé et salir les tapis d'origine .
Coté sièges , a l'avant les deux sont vraiment abimés , mais j'ai deux sièges baquets Césam qui viendrons prendre leurs places , a l'arrière j'ai 3 sièges dont un qui a été complètement démonté , dégarnis , décapé , lavé , sèché et remonté , les deux autres vont surement avoir le mème traitement !! en attendant de m'en trouvé des noirs ( assortis au baquets ).
Pour la face avant qui as eue un accrochage , le capot a été changer et sa couleur est légèrement différente de mon camion ( MV 262 ), le pare-choc AV est gris titane et abimé donc je prévois de le changer , il me faut trouvé un clignotant et un antibrouillard ( version lisse ) car les deux n'ont plus leurs verres . J'ai changer la calandre qui était cassée ( repeinte a la bonne couleur ) du coup je me retrouve avec une 2eme grille de calandre sur laquelle j'ai greffé une paire de feux de jour .
**********************************************************************************
A FAIRE au plus vite !!
- Installation de la caméra AR et de l'écran dans l'habitacle ( voir ou le mettre ) ,
- changement des cylindres de roues AR suite a une fuite
- réparation des éclairages intérieur
- trouvé des jantes en aluminium , clignotant AVD , antibrouillard AVD , les 3 parties aérateurs/ compte tours
- nettoyage de la sellerie intérieure ( portes , plafond )
**********************************************************************************
voila pour le moment
j'espère que mon petit article vous aura plu et j'attend vos conseils et commentaires qui vont me permettre de faire un camion au top .
je vais aussi essayé de mettre des photos , mais quand je bricole je ne pense pas forcément a en faire !!
@+ les passionnés
M.K
je vais essayé de vous faire suivre tout ce que je vais faire comme réparation et entretient sur mon camion
ce qui va aussi me permettre de conservé l'historique de mon véhicule
CE QUE J'AI FAIS SUR MON ESPACE
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C'est un Espace 3 acheté début juin 2015
INFORMATION DE LA PLAQUE
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* JEOE T002xxx *
* E2 SAN913 SAN513 *
* MV262 DRAP02 LAVAN *
* 0/ ACGK NRTW *
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Il a 235 000 km et j'ai beaucoup de boulot a faire pour qu'il redevienne au top !
J'ai commencer par le changement des plaquettes de frein AV ( Bosch RB5151 sur étrier Valéo ) qui a d'ailleurs été une belle galère à trouvé il a fallut que je bloque mon camion pour venir avec les vielles plaquettes comme modèles ,
j'ai ensuite fais ma vidange ( avec de la bonne huile Elf de synthèse de chez Renault )je ne met plus d'huile bas de gamme d'hyper marché parce que ça m'a couté la casse de mon moteur sur mon "ExExpress" ,
changement des balais d' essuies glaces AV et les cosses de batterie
J'ai fais le Glastint complet des vitres ,puis ensuite les choses sérieuses ont commencées ,
suite au changement du hayon par l'ancien propriétaire je me suis rendu compte que le faisceau électrique complet n'avais pas été raccordé .
aprés démontage complet de la garniture intérieure pour effectuer la réparation je me suis rendu compte que les deux faisceaux sortant de la caisse ne correspondent pas avec celui installé dans le hayon . les codes couleurs ne correspondent pas entres eux , apparemment le hayon proviendrais d'un espace multiplexé ( toutes les départs de courant sont gérer dans un boitier électronique fixé sur le moteur d'essuie glace AR ) et le miens ne l'est pas .
il a donc fallut que je refasse passé un faisceau de ma fabrication perso pour tout faire fonctionné ( les 2 éclairages de plaque , le 3eme feu stop , antibrouillard AR , fermeture centralisé et le moteur d'essuie glace )
moteur d'essuie glace qu'il a fallu que je change en faisant une bidouille le temps de réussir à en trouvé un ressemblant a celui qui était monté mais sans le module électronique .
j'ai démonté , vérifié , et nettoyé les feux arrière complet puis remonté le tout ....... ça fonctionne !!!
Coté du tableau de bord , tout les 3 parties plastique comprenant les aérations sont complètement cuits pas le soleil et sont totalement explosé ( dès que possible , je vais en racheter et les changer , sur certains modèles coté conducteur le vide poche est remplacé par un compte tours , je vais essayé de me le trouvé , le cable du compte tour est une fiche jaune dans le tableau de bord ) .
J'ai aussi démonté tous les éléments recouvert de tissus sur la partie centrale du tableau de bord ( partie entre les aérations et la partie basse en plastique ) , ainsi que le couvercle du vide poche centrale , j'ai tout décapé, frotté , laver , sèché avant de tout remonté . Ca a vraiment changer de couleur !!
dans le vide poche , il y a le couvercle supérieur et inférieur en théorie il aurait du y avoir une plaque de séparation entre les deux !! moi j'en ai pas !! donc j'ai confectionné une plaque en makrolom que j'ai collé puis recouvert de moquette bleue foncé . A l'intérieur de ce vide poche j'ai amené 2 arrivée de courant , une permanente et une après contact , en prévision de futures installations envisagées .
Installation un boitier triple allume cigare fixé sous la plaque du vide poche , passage de l'alimentation pour l'Ipad 3G ( support mis en bas du pare-brise juste à coté du rétro extérieur ) , montage du système Parrot K 3100 pour le téléphone sur l'unité audio sous le siège passager ( il me faudrais trouvé un chargeur CD ).
Les tapis de sols ont eux aussi passés dans la baignoire et frottés afin de leur redonné une jeunesse disparue , j'en ai profité pour retaillé dans de la moquette ( la mème que la plaque de séparation du vide poche ) ce qui me permettra de moins abimé et salir les tapis d'origine .
Coté sièges , a l'avant les deux sont vraiment abimés , mais j'ai deux sièges baquets Césam qui viendrons prendre leurs places , a l'arrière j'ai 3 sièges dont un qui a été complètement démonté , dégarnis , décapé , lavé , sèché et remonté , les deux autres vont surement avoir le mème traitement !! en attendant de m'en trouvé des noirs ( assortis au baquets ).
Pour la face avant qui as eue un accrochage , le capot a été changer et sa couleur est légèrement différente de mon camion ( MV 262 ), le pare-choc AV est gris titane et abimé donc je prévois de le changer , il me faut trouvé un clignotant et un antibrouillard ( version lisse ) car les deux n'ont plus leurs verres . J'ai changer la calandre qui était cassée ( repeinte a la bonne couleur ) du coup je me retrouve avec une 2eme grille de calandre sur laquelle j'ai greffé une paire de feux de jour .
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A FAIRE au plus vite !!
- Installation de la caméra AR et de l'écran dans l'habitacle ( voir ou le mettre ) ,
- changement des cylindres de roues AR suite a une fuite
- réparation des éclairages intérieur
- trouvé des jantes en aluminium , clignotant AVD , antibrouillard AVD , les 3 parties aérateurs/ compte tours
- nettoyage de la sellerie intérieure ( portes , plafond )
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voila pour le moment
j'espère que mon petit article vous aura plu et j'attend vos conseils et commentaires qui vont me permettre de faire un camion au top .
je vais aussi essayé de mettre des photos , mais quand je bricole je ne pense pas forcément a en faire !!
@+ les passionnés
M.K