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puissance 2.0T 165cv
Posté : 07 sept. 2015, 13:42
par Morgan
Bonjour à tous.
Depuis 2 mois environ, je possede un Espace IV 2.0T de fin 2002. Il roule tres bien mais je n'ai pas l'impression de sentir les 165cv.
Je me doute que vu le poids c'est pas une voiture de sport mais la, je commence quand meme a trouver ca bizarre.
Il n'y a aucun voyant de defaut allume et c'est peut etre normal mais quand j'accelere, j'ai l'impression d'entendre comme une fuite d'air.
Est ce que quelqu'un aurai une idée ou alors est ce que c'est juste que les 165cv ont du mal à tirer le poids de l'espace.
Pour info, ma 407 2.0Hdi qui ne fais que 136cv est largement plus nerveuse.
Re: puissance 2.0T 165cv
Posté : 07 sept. 2015, 17:44
par HigrekBe
Bonjour,
- primo ta 407 possède un couple plus élevé, et probablement une boite plus courte. Donc c'est logique qu'elle soit un peu plus nerveuse.
http://www.zeperfs.com/duel1974-1254.htm
- secundo la 'fuite d'air" que tu entends correspond peut-être à une durit de turbo percée, ce qui explique la perte de puissance. Durits à vérifier, donc.
Re: puissance 2.0T 165cv
Posté : 07 sept. 2015, 18:21
par amaury35
+1 pour l'effet couple, sans parler du poids de l'espace...
Un essence faut grimper dans les tours, peut etre un manque d'habitude aussi
Re: puissance 2.0T 165cv
Posté : 07 sept. 2015, 20:13
par Morgan
Je vais essayer de vérifier les durites (pas facile vu le peu de place sous le capot)
Après c'est peut être du au poids. (si c'est ça j'ai bien fais de pas prendre un espace III 2.0L 16s 140cv comme je voulait au départ)
Re: puissance 2.0T 165cv
Posté : 07 sept. 2015, 20:16
par Morgan
HigrekBe a écrit :Bonjour,
- primo ta 407 possède un couple plus élevé, et probablement une boite plus courte. Donc c'est logique qu'elle soit un peu plus nerveuse.
http://www.zeperfs.com/duel1974-1254.htm
- secundo la 'fuite d'air" que tu entends correspond peut-être à une durit de turbo percée, ce qui explique la perte de puissance. Durits à vérifier, donc.
Sur le site que tu donne la 407 est donné à 11s pour le 0 à 100 et 9.9s pour l'espace.
Pourtant je suis sur qu'il s’élance nettement moins vite que ma 407.
Je vais regarder les durites en priorité, je pense quand même à un soucis de ce cote.
Re: puissance 2.0T 165cv
Posté : 07 sept. 2015, 22:07
par HybridAtort
bonjour
ce type de moteur n'est pas comparable avec un diesel !
pas moyen de "doser" un mazout au feu rouge
le mien (long) fait quand même 1 740 kilos et un court 1685 !!
Par contre pour le bruit du turbo à vérifier car le mien ne "souffle" pas quand j'accélère ! le turbo est plutot discret .
En tout cas c'est pas aussi désagréable qu'un compresseur par exemple
philippe
Re: puissance 2.0T 165cv
Posté : 08 sept. 2015, 10:16
par HigrekBe
Morgan a écrit :HigrekBe a écrit :Bonjour,
- primo ta 407 possède un couple plus élevé, et probablement une boite plus courte. Donc c'est logique qu'elle soit un peu plus nerveuse.
http://www.zeperfs.com/duel1974-1254.htm
- secundo la 'fuite d'air" que tu entends correspond peut-être à une durit de turbo percée, ce qui explique la perte de puissance. Durits à vérifier, donc.
Sur le site que tu donne la 407 est donné à 11s pour le 0 à 100 et 9.9s pour l'espace.
Pourtant je suis sur qu'il s’élance nettement moins vite que ma 407.
Je vais regarder les durites en priorité, je pense quand même à un soucis de ce cote.
Ça c'est le 0 à 100
annoncé. Le 0 à 100
mesuré c'est 10,4s pour l'espace, 10,3s pour la 404 ...
Re: puissance 2.0T 165cv
Posté : 08 sept. 2015, 12:43
par nounousse62
J'y connais rien en turbo essence (la dernière que j'ai eu était une R9T

) mais est-ce qu'il existe un soucis similaire au TD concernant le catalyseur semi obstrué (bruit de fuite d'air en charge + manque de puissance) ? On ne sait jamais quelques fois que ce serait une piste !

Re: puissance 2.0T 165cv
Posté : 08 sept. 2015, 22:53
par Morgan
Je ne connait pas ce soucis, c'est quoi exactement?
Re: puissance 2.0T 165cv
Posté : 08 sept. 2015, 23:09
par TheStone
HigrekBe a écrit :Ça c'est le 0 à 100 annoncé. Le 0 à 100 mesuré c'est 10,4s pour l'espace, 10,3s pour la 404 ...

Re: puissance 2.0T 165cv
Posté : 09 sept. 2015, 01:32
par nounousse62
Morgan a écrit :Je ne connait pas ce soucis, c'est quoi exactement?
C'est Pub2n qui m'avait donner la piste, mon Espace manquait de puissance avec un bruit de soufflerie. Il m'a parlé du catalyseur bouché et il avait vu juste (je l'ai vidé).
Mais je le répète, c'était pour un 3 en 2.2TD, je ne sais pas si c'est valable pour un 2.0 T et encore moins pour Espace 4

. Faut un autre avis

Re: puissance 2.0T 165cv
Posté : 09 sept. 2015, 08:45
par HigrekBe
TheStone a écrit :HigrekBe a écrit :Ça c'est le 0 à 100 annoncé. Le 0 à 100 mesuré c'est 10,4s pour l'espace, 10,3s pour la 404 ...

0 à 100 annoncé par le constructeur VS 0 à 100 mesuré par les journaleux essayeurs de toto-plus et consorts
Re: puissance 2.0T 165cv
Posté : 09 sept. 2015, 10:58
par hyppolyte
ça avait la pêche pour l'époque la 404 ...

Re: puissance 2.0T 165cv
Posté : 09 sept. 2015, 15:04
par HigrekBe
Re: puissance 2.0T 165cv
Posté : 10 sept. 2015, 12:41
par Morgan
Bon j'ai vraiment un problème. Ce matin le voyant de service s'est allumé. Après avoir éteint et redémarrer plus de défaut mais on entend très fort le sifflement comme si le turbo sifflait dans le vide. Je vais cet après midi chez mes beaux parents le mettre sur la fosse pour regarder les durites. J'espère juste que le turbo n'as rien.
Re: puissance 2.0T 165cv
Posté : 10 sept. 2015, 13:41
par orval56
nounousse62 a écrit :
Il m'a parlé du catalyseur bouché et il avait vu juste (je l'ai vidé).
Mais je le répète, c'était pour un 3 en 2.2TD, je ne sais pas si c'est valable pour un 2.0 T et encore moins pour Espace 4

. Faut un autre avis

vécu sur un F4R de mon espace 3, 2.0 16s
donc possible aussi sur la version turbo
des morceaux viennent obstruer la sortie des gaz et ça "étouffe" le moteur qui ne livre plus sa puissance
Re: puissance 2.0T 165cv
Posté : 10 sept. 2015, 19:44
par Morgan
Ça y es, la panne est trouvé. C'était juste une durite de l'échangeur qui était carrément péter en 2. Je suis aller à la casse à côté en chercher une et niquel ça ronronne à nouveau.
Ça m'aura juste coûte 10€.
Re: puissance 2.0T 165cv
Posté : 11 sept. 2015, 08:54
par EAime
Morgan a écrit :Ça y es, la panne est trouvé. C'était juste une durite de l'échangeur qui était carrément péter en 2. Je suis aller à la casse à côté en chercher une et niquel ça ronronne à nouveau.
Ça m'aura juste coûte 10€.
Bonjour,
Merci du retour !

Re: puissance 2.0T 165cv
Posté : 11 sept. 2015, 13:44
par TheStone
+1 pour le retour
.... c'est sûr que sans l'aide du turbo, un moteur turbo compressé devient amorphe
