string(5) "16218" string(5) "16218" string(5) "16218" string(5) "16218" string(5) "16218" string(5) "16218" Passion Espace Club • Retour de Bretagne et petit problèmes compteur
Page 1 sur 1

Retour de Bretagne et petit problèmes compteur

Publié : 12 sept. 2015, 10:05
par olifon
Salut à tous.
Mon retour de Bretagne s'est passé sans encombres ( ouf...).
J'ai réussi ma 1ère courroie de distribution ( courroie cassée, je veux dire...) avec changement de la rampe de culbuteurs.
DSC_0021[1].JPG
Le problème de fuite dans la P.I. qui en avait découlé a été réglé, me reste à la refaire caler, la pompe
Les amortisseurs arrière changés ( mais toujours trop basse, faudra que je change les ressorts...)
Et enfin, changement de compteur pour avoir enfin le bon kilométrage ( à 10000 près environ)A propos de ce compteur, 2 petits problèmes :

- le journalier refuse de se remettre à zéro ( le bouton s'enfonce bien, mais rien ne bouge). puis-je y remédier sans rien pêter?

- L'aiguille de pression turbo est au mini comme sur la photo ( elle monte bien, mais ne descend pas en dessous). Puis-je la faire descendre sans rien pêter?
DSC_0020[1].JPG
Si quelqu'un a des idées, je suis preneur

Bon week-end à tous

Olivier

Re: Retour de Bretagne et petit problèmes compteur

Publié : 12 sept. 2015, 11:48
par p23
Pour le journalier essaye de le remettre a zéro en roulant a faible allure,voire au pas. :wink: Pour l'aiguille du turbo,je pense pas qu'il y est de remède a part changer le mano !!

Re: Retour de Bretagne et petit problèmes compteur

Publié : 16 sept. 2015, 22:37
par olifon
çà ne marche pas? merci quand même p23.
Personne n'a une idée ?

Re: Retour de Bretagne et petit problèmes compteur

Publié : 17 sept. 2015, 00:06
par par5
Il va falloir sortir le compteur du combiné d'instrument et examiner le mécanisme de remise à zéro .
Soit la pièce qui remet à zéro tous les rouleaux est cassée, ou la tringlerie de commande cassée ou déboitée.
La pluspart du temps on peut réparer sans désosser complètement le compteur sur la table.
Pour le mano du turbo, si c'est seulement le retour à zéro qui ne se fait pas, le sortir du combiné, voir s'il y a un réglage (je ne sais pas) , s'il n'y en a pas , enlever l'aiguille et la remettre à zéro.
C'est ce que je fait pour les compteurs de vitesse trop optimistes, je recale l'aiguille en mesurant la vitesse avec un gps pour obtenir seulement entre 2 et 5kmh d'optimisme.

Re: Retour de Bretagne et petit problèmes compteur

Publié : 17 sept. 2015, 06:21
par olifon
Merci par5 . Je vais essayer çà d'abord sur mon ancien compteur, par sécurité.

Re: Retour de Bretagne et petit problèmes compteur

Publié : 17 sept. 2015, 13:47
par supev-77
Bonjour,

Pour le turbo, peut-être le petit tuyau est pincé, ou alors juste l'aiguille qui n'est pas au bon endroit (la déboiter, et remboiter au bon endroit)

Re: Retour de Bretagne et petit problèmes compteur

Publié : 17 sept. 2015, 16:29
par olifon
Oui c'est juste l'aiguille qui n'est pas au bon endroit, mais je préférais être sûr. Merci à toi
Olivier

Re: Retour de Bretagne et petit problèmes compteur

Publié : 17 sept. 2015, 18:55
par supev-77
olifon a écrit :Oui c'est juste l'aiguille qui n'est pas au bon endroit, mais je préférais être sûr. Merci à toi
Olivier
J'avais mis "peut-etre" c'était juste une idée de recherche en fait j'en sais rien

Re: Retour de Bretagne et petit problèmes compteur

Publié : 22 sept. 2015, 18:50
par jean1louis
Salut,
c'est pas un peu galère à changer ?
Perso, si cela m'arrive, je touche à rien dans les 2 cas : la jauge te donne une bonne idée de ce qu'il y a dans ton réservoir, l'aiguille du turbo, même comme cela tu ne doit pas la mettre dans le rouge (pour moi elle sert juste à indiquer que le turbo fonctionne , si elle ne bouge plus soit plus de turbo, soit filtres très encrassés , mais dans tous les cas ton véhicule rame à mort).
D'ailleurs je sais même pas si l'aiguille peut passer dans le rouge et ce que cela risque de faire, il faudrait pour cela rouler sur les autoroutes allemandes non limités si elles existent toujours).
a+
jl

Re: Retour de Bretagne et petit problèmes compteur

Publié : 22 sept. 2015, 19:25
par olifon
pourquoi tu me parles de la jauge ??? :) :) :) :)

Re: Retour de Bretagne et petit problèmes compteur

Publié : 23 sept. 2015, 12:48
par jean1louis
pour moi le compteur journalier sert juste pour faire le plein.

Re: Retour de Bretagne et petit problèmes compteur

Publié : 23 sept. 2015, 13:33
par TheStone
jean1louis a écrit :pour moi le compteur journalier sert juste pour faire le plein.
.... idem pour moi :wink:

Re: Retour de Bretagne et petit problèmes compteur

Publié : 23 sept. 2015, 17:18
par olifon
Ben pour moi aussi, les gars !!!
C'est pour ça que ça me chiffonne qu'il ne fonctionne pas. On va y arriver à force :-)

Re: Retour de Bretagne et petit problèmes compteur

Publié : 24 sept. 2015, 20:20
par TheStone
:idea: .... et par là même calculer la conso moyenne entre deux pleins, toujours inférieure à 7 litres, encore vérifié la nuit dernière de retour de Bretagne et 460 kms d'autoroute aux vitesses autorisées, toujours aussi sobre ce bon vieux J8S :wink:

Re: Retour de Bretagne et petit problèmes compteur

Publié : 24 sept. 2015, 21:31
par p23
TheStone a écrit ::idea: .... et par là même calculer la conso moyenne entre deux pleins, toujours inférieure à 7 litres, encore vérifié la nuit dernière de retour de Bretagne et 460 kms d'autoroute aux vitesses autorisées, toujours aussi sobre ce bon vieux J8S :wink:
Idem pour moi moins de 7 litres malgré tous ces kilométres qu'il a dans les jantes :mrgreen: