Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Vous présentez votre véhicule.
Un sujet par véhicule.
[PSEUDO] Véhicule
Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20140
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Le remplacant de mon Cyclade... un autre 2.2i forcement !

Message non lu par TheStone »

pontiac a écrit :Sur une auto je privilégie toujours la mécanique a l’esthétique ( comme dirait JP... faut que le ramage se rapporte au plumage... sinon c'est pas la peine ! ) :wink:
.... ça c'est sûr, et en plus en ayant viré la clim tu gagnes quelques chevaux :wink:
.... et par là même, tu supprimes aussi pas mal de futures emmerdes potentielles :oops:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Le remplacant de mon Cyclade... un autre 2.2i forcement !

Message non lu par pontiac »

Salut JP,
TheStone a écrit :
pontiac a écrit :Sur une auto je privilégie toujours la mécanique a l’esthétique ( comme dirait JP... faut que le ramage se rapporte au plumage... sinon c'est pas la peine ! ) :wink:
.... ça c'est sûr, et en plus en ayant viré la clim tu gagnes quelques chevaux :wink:
.... et par là même, tu supprimes aussi pas mal de futures emmerdes potentielles :oops:
Tu n'imagine même pas... j'ai d'ailleurs pris 1 photo à ce sujet :wink:

L'on peut voir la m*rde accumulée entre le condenseur de clim & le radiateur moteur ( pas mal de tombée quand j'ai séparé les 2 )... pourtant "que" 120000Km
Imaginez çà avec le double ou le triple de KM ( j'ai vu des cas remplis,carrément des semblants de nids ) :!: :evil:
Alors qu'il suffit de laisser un peu + d'espace entre les 2 ( ya la place )
Comment peut-on parler de refroidissement au top :roll:
IMGP4996.jpg
Pour çà que la clim c'est de la daube, un risque de surchauffe moteur, çà bouffe des CV, çà surconsomme, c'est pas bon pour la santé, un entretien en plus...
Bref ! j'y vois que des inconvénients :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19405
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Le remplacant de mon Cyclade... un autre 2.2i forcement !

Message non lu par EAime »

pontiac a écrit :Salut JP,
TheStone a écrit :
pontiac a écrit :Sur une auto je privilégie toujours la mécanique a l’esthétique ( comme dirait JP... faut que le ramage se rapporte au plumage... sinon c'est pas la peine ! ) :wink:
.... ça c'est sûr, et en plus en ayant viré la clim tu gagnes quelques chevaux :wink:
.... et par là même, tu supprimes aussi pas mal de futures emmerdes potentielles :oops:
Tu n'imagine même pas... j'ai d'ailleurs pris 1 photo à ce sujet :wink:

L'on peut voir la m*rde accumulée entre le condenseur de clim & le radiateur moteur ( pas mal de tombée quand j'ai séparé les 2 )... pourtant "que" 120000Km
Imaginez çà avec le double ou le triple de KM ( j'ai vu des cas remplis,carrément des semblants de nids ) :!: :evil:
Alors qu'il suffit de laisser un peu + d'espace entre les 2 ( ya la place )
Comment peut-on parler de refroidissement au top :roll:
IMGP4996.jpg
Pour çà que la clim c'est de la daube, un risque de surchauffe moteur, çà bouffe des CV, çà surconsomme, c'est pas bon pour la santé, un entretien en plus...
Bref ! j'y vois que des inconvénients :mrgreen:

Oh, cette mauvaise foi !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Le remplacant de mon Cyclade... un autre 2.2i forcement !

Message non lu par pontiac »

Salut Eric,

Bah vi on ne se refait pas :mrgreen:
Stroumph clim.jpg
Stroumph clim.jpg (20.38 Kio) Consulté 3170 fois
Stroumph toit ouvrant.jpg
Stroumph toit ouvrant.jpg (20.84 Kio) Consulté 3170 fois
Stroumph anti jantes alu.jpg
Stroumph anti jantes alu.jpg (20.73 Kio) Consulté 3170 fois
Pièces jointes
Stroumph mazout.jpg
Stroumph mazout.jpg (20.88 Kio) Consulté 3170 fois
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
p23
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2827
Inscription : 18 août 2012, 21:43
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : 2000-1
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Alizé
Année : 1994
: : :
Localisation : Charente Mme(17)

Re: Le remplacant de mon Cyclade... un autre 2.2i forcement !

Message non lu par p23 »

pontiac a écrit :Salut Eric,

Bah vi on ne se refait pas :mrgreen:
Stroumph clim.jpg
Stroumph toit ouvrant.jpg
Stroumph anti jantes alu.jpg
Excellent !! :lol: :lol: C'est vrai tu as raison a propos de la clim,ça prends des chevaux,c'est un entretien en +,et moi aussi quand j'ai démonté sur mon 2 j'ai trouvé de la saleté entre les 2 radiateurs :?
L'idéal serait comme tu l'as suggéré d 'espacé les radiateurs ou de mettre un coup de soufflette entre les deux réguliérement,par exemple au moment de la vidange. :wink:
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms :wink: .....Vendu :oops: )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu :oops:

r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Le remplacant de mon Cyclade... un autre 2.2i forcement !

Message non lu par pontiac »

Salut,

Bon çà avance petit à petit... ( pas beaucoup de temps a lui consacrer :roll: )

Aujourd'hui le gros colis est arrivé ( filtreS, courroieS, kit distri, pompe a eau, joint de culasse & vis neufs, thermostat, etc... )

Prise des compressions avant démontage de la culasse... le cylindre 1 : 12.5, le 2 : 12.5, le 3 : 12, le 4 : 12 ( moteur en pleine santé, encore en rodage ! :D )

Je soupçonne la différence du 3 & 4 par rapport au 1 & 2 provenant très certainement du JdC ( ou réglage soupapes car il cliquetait un poil )

Verdict quand le JdC sera changé... je commence par çà, ensuite je sort tout...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
p23
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2827
Inscription : 18 août 2012, 21:43
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : 2000-1
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Alizé
Année : 1994
: : :
Localisation : Charente Mme(17)

Re: Le remplacant de mon Cyclade... un autre 2.2i forcement !

Message non lu par p23 »

Tu pourrais faire le jdc le moteur par terre,tu aurais plus d'aisance. :wink: Mais je suppose que tu veux être certain de l’état du moteur une fois le jdc fait,pour démonter ensuite l'esprit tranquille :wink:
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms :wink: .....Vendu :oops: )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu :oops:

r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Le remplacant de mon Cyclade... un autre 2.2i forcement !

Message non lu par pontiac »

p23 a écrit :Tu pourrais faire le jdc le moteur par terre,tu aurais plus d'aisance. :wink: Mais je suppose que tu veux être certain de l’état du moteur une fois le jdc fait,pour démonter ensuite l'esprit tranquille :wink:
Tu as tout compris... :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Le remplacant de mon Cyclade... un autre 2.2i forcement !

Message non lu par pontiac »

Salut,

Ce matin un peu de temps "libre"... le gros des travaux, la culasse :arrow:

La différence entre un mazout & un essence... la propreté :!: :mrgreen:
IMGP4999.jpg
Pas de trace de LdR au niveau des cylindres ni niveau canalisations d'huile, bon point !
IMGP5000.jpg
Par contre au niveau des vis de culasse il y a bien de la mayo ( culasse desserrée ?? pas fait gaffe en démontant au couple de serrage )
IMGP5001.jpg
Le JdC n'a rien, relativement en bon état
IMGP5002.jpg
IMGP5003.jpg
Dernière modification par pontiac le 17 oct. 2015, 08:44, modifié 1 fois.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Le remplacant de mon Cyclade... un autre 2.2i forcement !

Message non lu par pontiac »

...

Suite...

couvre culasse nickel ( pas de couche de goudron ! ) :D
IMGP5004.jpg
Culasse assez propre, pas grand chose a nettoyer ( un petit de brosse à dent suffira ), elle sera décalaminée en tournant 100% E85 :lol: )
IMGP5005.jpg
2 pochettes complètes de joints & un 3eme JdC ( ya du stock !! )
IMGP5006.jpg
Vis de culasse... j'aurais pu remettre les anciens ( même longueur, pas d'usure ) mais autant faire çà sérieusement ! :wink:
IMGP5007.jpg
@ suivre...
Dernière modification par pontiac le 17 oct. 2015, 08:46, modifié 1 fois.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10530
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Message non lu par orval56 »

comme je les aime ...
belle couleur dans la culasse, donc à mon avis, bien suivi dans l'ensemble
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20140
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Le remplacant de mon Cyclade... un autre 2.2i forcement !

Message non lu par TheStone »

pontiac a écrit :La différence entre un mazout & un essence... la propreté :!: :mrgreen:
.... mais il est plaqué OR ton moteur :?:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
p23
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2827
Inscription : 18 août 2012, 21:43
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : 2000-1
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Alizé
Année : 1994
: : :
Localisation : Charente Mme(17)

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Message non lu par p23 »

Propre 8)
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms :wink: .....Vendu :oops: )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu :oops:

r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
Avatar de l’utilisateur
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2929
Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Nord (59)

Re: Le remplacant de mon Cyclade... un autre 2.2i forcement !

Message non lu par Davidrwt »

pontiac a écrit :...

Suite...


Vis de culasse... j'aurais pu remettre les anciens ( même longueur, pas d'usure ) mais autant faire çà sérieusement ! :wink:
IMGP5007.jpg
@ suivre...
Salut,
moi aussi sur mon IV vu d’aspect ils n'avaient pas d'usure mais après m’être renseigné a plusieurs personnes il m'ont tous dit de les changer.
Puis bon pourquoi faire les choses a moitié t'en cas refaire neuf c'est mieux de les changer par précaution et avoir la conscience tranquille.
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021

L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Message non lu par pontiac »

Re,

Ce soir la culasse est remontée & tout ce qui va avec...

Nouveau couple de serrage sur ce moteur depuis "94... ( dû à l'arrivée de l'injection Deka surement )

1° serrage a 2daN.m
2° serrage a 105°
Attendre 5mn
3° serrage a 105°

Ce qui donne plus fort que le précédent...
1° serrage a 5daN.m
2° serrage a 8daN.m
Desserrage 90°
3° serrage de 8.75 a 9.75daN.m

Ce qui donne avec le nouveau, un serrage d'à peu prés 9.85 / 9.90daN.m ( j'ai cru que les vis n'allaient pas tenir ! :shock: )

Arbre à cames nickel, pas un poil d'usure ( très, TRÈS loin de celui de l'ex caboteur, Michel si tu passe par là... :wink: )
IMGP5009.jpg
Culasse nettoyée ( photos sans trucage ! :lol: ), ce n’était pas de la calamine... juste du dépôt gras
IMGP5010.jpg
IMGP5011.jpg
Demain, nouvelle distribution, re-prise des compressions et ensuite sortie du GMP ( si tout va bien )...
Dernière modification par pontiac le 17 oct. 2015, 08:47, modifié 1 fois.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20140
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Message non lu par TheStone »

:idea: .... avant la sortie du GMP, tu nous fais une petite vidéo de son fonctionnement :?:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Message non lu par pontiac »

TheStone a écrit ::idea: .... avant la sortie du GMP, tu nous fais une petite vidéo de son fonctionnement :?:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Hmm nan !

Pour quoi ?

Parcequeeuuhhh :mrgreen:

Parce qu'il n'y a plus d'admission ni échappement ni alimentation de connectés

Faudra être patient...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10530
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Message non lu par orval56 »

t'as pas changé les joints de queue de soupape ? tant que c'était démonté...
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Message non lu par pontiac »

Salut,
orval56 a écrit :t'as pas changé les joints de queue de soupape ? tant que c'était démonté...
Nan a 120000km cela n'aurait pas donné grand chose...

Et derrière il aurait fallu faire un rodage de soupapes ( tant qu’à faire autant tout faire dans les règles de l'art )... pas assez de temps pour çà :roll:

D'ailleurs aujourd'hui à peine eu le temps d'y toucher, juste descendu le moteur ( oui sans boite ), démonté le volant moteur, vérifié les joints spy du vilo ( AV & AR ) => pas de fuites, comme neufs !

Par contre çà fuit au niveau du bas moteur, joint de carter & embase...

Parmi ce qui a était facturé a l'ancien proprio et pas changé... aussi la pompe à eau :!: :evil:

L'embrayage OK c'est neuf !

La traverse sous le moteur est a changer, tordue => marque de cric :!: :evil:

Je suis loin d'avoir fait le tour complet & au bout de mes surprises... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10530
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Message non lu par orval56 »

classique les marques de cric...je te dis pas la tête de celle du 42 !! elle a morflé
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13112
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Message non lu par Pilou29 »

pontiac a écrit :Re,

Ce soir la culasse est remontée & tout ce qui va avec...


Arbre à cames nickel, pas un poil d'usure ( très, TRÈS loin de celui de l'ex caboteur, Michel si tu passe par là... :wink: )
IMGP5009.jpg
[...
Quoi mon arbre à came qu'est ce que tu lui reprochais ! Juste les cames un peu carrées, mais la bête marchait d'enfer (il marche toujours d'enfer d'ailleurs !), bon un peu de bruit au ralenti, mais au moins facilement identifiable :lol:
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19405
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Message non lu par EAime »

Pilou29 a écrit :
pontiac a écrit :Re,

Ce soir la culasse est remontée & tout ce qui va avec...


Arbre à cames nickel, pas un poil d'usure ( très, TRÈS loin de celui de l'ex caboteur, Michel si tu passe par là... :wink: )
IMGP5009.jpg
[...
Quoi mon arbre à came qu'est ce que tu lui reprochais ! Juste les cames un peu carrées, mais la bête marchait d'enfer (il marche toujours d'enfer d'ailleurs !), bon un peu de bruit au ralenti, mais au moins facilement identifiable :lol:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4183
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Message non lu par PeteTheCoyote »

Trop beau ce moteur Thierry, on dirait qu'il est en or massif :P
Et à peine calaminé, on est loin des mazouts :mrgreen:

Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Message non lu par pontiac »

Salut,

Oui c'est vrai que l'on aurait pu croire au plaqué or ( surtout au moment où cela brillait ) ! :mrgreen:

La suite ( hier )...

- sortie de boite de vitesse et nettoyage
- nettoyage du compartiment moteur ( énormément besoin !! )
- nettoyage du train avant ( surtout le droit => soufflet de cardan coté roue éventré & graisse partout... beurkk :evil: )

Pas pu prendre toutes les photos ( mains trop crades !! )

Compartiment avant nettoyage ( faites pas gaffe au scotch vert/jaune => me restait plus de noir... sera remplacé ! )
IMGP5017.jpg
IMGP5018.jpg
Compartiment après nettoyage
IMGP5019.jpg
IMGP5020.jpg
L'ouverture du bloc ventilation... le plus dur fut de ne pas arroser l’intérieur :lol:
IMGP5021.jpg
Dernière modification par pontiac le 17 oct. 2015, 08:51, modifié 1 fois.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Message non lu par pontiac »

...

Autre chose... le temps que j'y étais, démontage de la baie de pare-brise ( incroyable l’épaisseur de m*rde qui s'y colle !!! )

Entre la poussière ( de la vase une fois humide ) + ~1 cm d’épine de pin... evil: :evil: :evil:
Je comprends mieux pourquoi il y en avait autant dans le bloc ventilateur ( faites-y gaffe les gars ) :!: :!:

Du coup après nettoyage, j'ai vu d'où vient la fuite d'eau provenant de la baie d’aération ( pas seulement au niveau des essuie-glaces )...

Il y a 1 trou donnant sur la fixation du support moteur essuie-glace ( soudure percée )... avec les photos vous allez de suite comprendre :arrow:

Le trou se situe a cet endroit
IMGP5026.jpg
Donnant a ce niveau ( chaque coté ) de la patte support
IMGP5027.jpg
Un coup de mastic pare-brise & le tour est joué, plus de fuite ! :wink:

Les 4 Espace II que j'ai en ce moment ont le même probleme... si le votre ne fuit pas, c'est soit colmaté par la m*rde, soit soudure rectifiée
Dernière modification par pontiac le 17 oct. 2015, 08:52, modifié 1 fois.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre