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Probleme puissance

Publié : 15 oct. 2015, 11:15
par Pikoof
Bonjour à tous.

Je vient vers vous car mon espace manque de puissance et il y a de grosses fumé noir épaisse lors des accélération , a 120 km/h je suis à fond pourtant je suis à 1/3 de la course de la pédale d'accélérateur mais les 2/3 restant ne servent à rien.
Filtres à gasoil ,huile ,air et vidange 2000 kms , démarre au quart de tour tout le temps . Pas de jeu au turbo , et circuit d'air (durites échangeur) contrôlé OK. Pas de consommation d'huile.
Je pense au injecteur mais je préfère me renseigné avant .


Merci à vous

PS : je précise aussi que je trouve mon moteur plus bruyant (claque) que les autre espace 2 dt que je croise !?

Re: Probleme puissance

Publié : 15 oct. 2015, 12:00
par camion rouge
salut
regarde du coté des durits du turbo...
sur le mien, une avait craqué par en dessous et je n'avais plus de puissance non plus...
Dan

Re: Probleme puissance

Publié : 15 oct. 2015, 12:04
par Pikoof
camion rouge a écrit :salut
regarde du coté des durits du turbo...
sur le mien, une avait craqué par en dessous et je n'avais plus de puissance non plus...
Dan
Salut et merci pour ta réponse mais je l'ai est toutes démonté et controlé comme cité dans mon premier message.
On sens qu'il veux bien poussé mais la sensation est comme si quelque chose le retenais. Sur les 2/3 restant de la course de la pédale d'accélérateur.

Re: Probleme puissance

Publié : 15 oct. 2015, 13:02
par par5
Une fumée noire c'est le signe d'un afflux trop important de carburant et d'imbrûlés ou pas assez d'air
Voir si la pression du turbo monte normalement, colmatage du circuit d'air, fuites, échangeur air colmaté.
Si le circuit d'air est bon, il ne reste que la pompe qui enrichirait trop.
Un seul injecteur bloqué , c'est possible mais il y aurait un déséquilibre de fonctionnement.
Est ce qu'à vide il prend ses tours normalement ?

Re: Probleme puissance

Publié : 15 oct. 2015, 14:40
par Pikoof
par5 a écrit :Une fumée noire c'est le signe d'un afflux trop important de carburant et d'imbrûlés ou pas assez d'air
Voir si la pression du turbo monte normalement, colmatage du circuit d'air, fuites, échangeur air colmaté.
Si le circuit d'air est bon, il ne reste que la pompe qui enrichirait trop.
Un seul injecteur bloqué , c'est possible mais il y aurait un déséquilibre de fonctionnement.
Est ce qu'à vide il prend ses tours normalement ?
Merci de m'aider !!

Pour la pression du turbo je ne sais pas car mon compteur n'est pas équiper pour la montrer .
A vide il prend bien les tours mais le moteur tremblotte , colmatage circuit d'air c'est à dire ?
Je pensais à un injecteur qui injecterai plus de gasoil que la normal mais je sais pas trop . Sachant qu'il claque (pas énorme mais plus que tout les autres que j’entends).

Re: Probleme puissance

Publié : 15 oct. 2015, 18:29
par par5
<<mais le moteur tremblotte >>

la tremblotte vient d'un injecteur qui a un problème.
Pour savoir lequel, mets le moteur au régime le plus faible ou ça tremblotte, puis tu désserres le tuyau qui arrive sur le premier injecteur (un chiffon en dessous évite que quelques gouttes de gazole se répandent).
Si le moteur baisse de régime , l'njecteur est bon , on resserre et on passe au suivant.
Si le régime ne baisse pas ou très peu, c'est cet injecteur qui est en défaut.

On peut changer que la tête de l'injecteur, mais c'est préférable de faire tarer les 4 pour qu'ils soient identiques et en même temps le diéseliste vérifie qu'ils pulvérisent bien sans "pisser".
Le filtre à gazole est il purgé de son eau tous les 10 000km environ ?

Re: Probleme puissance

Publié : 15 oct. 2015, 18:50
par Pikoof
Ok merci je ferais le test ce week-end , j'ai fait un test similaire il y à quelques jours mais moteur au ralentit . Je ne savais pas qu'il fallait accélérer un peu .
Comme signalé plus haut , le filtre à gasoil a été changé il y a 2000 kms.

Quoi qu'il en soit je vous tient au courant . Et merci encore .
J'adore mon espace mais arrivé un moment j'en ai un peu marre de toutes ces réparations , il y a toujours un problème et je suis épuisé désormais.

Re: Probleme puissance

Publié : 20 oct. 2015, 18:13
par Pikoof
bonjour , je reviens pour un renseignement .
J'aimerais savoir si des injecteurs de safrane 2.1 dt s’adapterait sur mon espace ? Car j'ai fait le tour de plusieurs casse auto mais je ne trouve que des injecteurs à bride et il me faut ceux à visse ! Par contre j'ai trouvé des injecteurs à visse mais sur une safrane de 1994 .
Apparemment sur les safrane ce serait le moteur J8S 760.

Merci par avance

Re: Probleme puissance

Publié : 23 oct. 2015, 10:22
par Pikoof
Bonjour
Bon , j'ai changer les injecteurs et il y a du mieux (moins de fumée et moins bruyant) mais il me manque juste la puissance désormais.
Cela peut-il venir des réglages de la pompe injection ? (débit ,avance ou autres )

Re: Probleme puissance

Publié : 23 oct. 2015, 11:54
par p23
Salut,les règlages peuvent bien sur influencès ainsi que le reglage de l avance !

Re: Probleme puissance

Publié : 23 oct. 2015, 23:06
par par5
Ce manque de puissance est il venu subitement tout seul ou après une intervention sur la pompe ou sur le moteur ?

Re: Probleme puissance

Publié : 24 oct. 2015, 06:25
par Pikoof
Quand je l'ai acheté il y a 6 mois c’était déjà présent.

Re: Probleme puissance

Publié : 24 oct. 2015, 13:00
par TheStone
.... tu l'as donc acheté en connaissance de cause :?:

Pikoof a écrit :et circuit d'air (durites échangeur) contrôlé OK.
.... vérifies à nouveau, comment as-tu fais ce contrôle :?:

Re: Probleme puissance

Publié : 24 oct. 2015, 13:32
par camion rouge
Comme tu n'es qu'a 80km de chez moi soit environ 1h de route, je te propose de venir soit durant la semaine prochaine,soit le 4 nov en fin d'aprem´.
Il y aura le prez' !
Tu ferais ainsi d'une pierre 2coups !
Je crois avoir une bonne experience avec le 2.1 td donc je pourrai peut etre t'aider a trouver la vraie source de ton probleme
Dan

Re: Probleme puissance

Publié : 27 oct. 2015, 15:04
par Pikoof
camion rouge a écrit :Comme tu n'es qu'a 80km de chez moi soit environ 1h de route, je te propose de venir soit durant la semaine prochaine,soit le 4 nov en fin d'aprem´.
Il y aura le prez' !
Tu ferais ainsi d'une pierre 2coups !
Je crois avoir une bonne experience avec le 2.1 td donc je pourrai peut etre t'aider a trouver la vraie source de ton probleme
Dan
Quelle solidarité , ça fait fait plaisir merci beaucoup :D Mais je pense avoir résolu le problème

Donc j'ai bidouillé un peut la pompe injection et sa va beaucoup mieux enfin. En espérant que niveau pollution ça passe :!:
Une monter en régime surprenante et j'ai atteint les 140 km/h sans forcer :roll: c'est un régale de le conduire.
Je commence à touché le bout après avoir remplacé barre stabilisatrice avec ses silent blocs , silent bloc tirant de chasse ,biellettes de barre stabilisatrice , réparé la centralisation ainsi que les vitres électrique , l'ouverture du hayon et poignées intérieur des portes, l’éclairage de la commande de ventilation ,l'alternateur .......
Me manque plus que le silencieux

Merci à tous de m'avoir épaulé

Re: Probleme puissance

Publié : 27 oct. 2015, 18:24
par p23
Avance et dèbit de pompe ? De toute façon si trop de dèbit....grosse fumèe noire derrière!! Donc si ça fume normalement et que tu es content du rèsultat niveau accèlèration,t es pas loin du compte .

Re: Probleme puissance

Publié : 27 oct. 2015, 21:18
par Pikoof
p23 a écrit :Avance et dèbit de pompe ? De toute façon si trop de dèbit....grosse fumèe noire derrière!! Donc si ça fume normalement et que tu es content du rèsultat niveau accèlèration,t es pas loin du compte .
Non je n'ai pas touché l'avance , j'ai touché au débit , à l'écrou au fond du lda (avec les cannelures) , tourner la tige qui joue sur le doigt palpeur et réglé la visse torx avec son contre écrou au dessus du lda . Et bien sur ajusté le ralenti.
Et franchement je me doute que ce ne sont pas des réglages parfait mais il tourne a merveille avec une belle puissance et avec un zeste de fumer si pedale au plancher . Démarrage au quart tout le temps .
Bon j'y ai passé quelques heures pour y arriver la quand même.
En fait je me suis souvenu que l'ancien propriétaire m'avais dit qu'il avait touché la pompe injection pour sois disant améliorer les perfs, tu parle .......

Re: Probleme puissance

Publié : 28 oct. 2015, 00:05
par p23
L'écrou cannelé ....y touché....hum !! et pour remettre correctement l'axe sous la membrane pour le doigt palpeur,si tu regardes bien il est marqué avec le temps.
Suffit juste de remettre le marquage en face. :wink:

Re: Probleme puissance

Publié : 28 oct. 2015, 09:55
par Pikoof
C'est exactement ce que j'ai fait :)
Mais attention j'ai pas fait le bourrin non plus , c'est des heures de recherche sur le net et autant en pratique :lol:

Re: Probleme puissance

Publié : 09 déc. 2015, 14:48
par Pikoof
Re-bonjour ,
Je reviens pour donner des nouvelles au sujet des réparations , j'ai la puissance , plus de fumée mais ça claque !
Cela pourrait-il venir de l'avance de la pompe injection ?

Ps: J'ai mis mon espace à coté de celui de mon frère (Moteur j8s aussi) et y'a pas photo , le miens claque vachement ....

Re: Probleme puissance

Publié : 09 déc. 2015, 20:51
par p23
Bonsoir,l'avance peut étre en cause ......ou tu as abusé des réglages et le moteur a pas apprécié. :?

Re: Probleme puissance

Publié : 10 déc. 2015, 18:01
par Pikoof
Bonsoir et merci pour la réponse .
Je n'est vraiment pas abusé sur les réglages , je n'est pas fait les choses "en mode bourrin" loin de la (mais pas non plus dans les régles de l'art je l'avoue). Et de plus , après ces interventions le véhicule tourne beaucoup mieux et il claque tout de même moins qu'avant mais il manque un ptit quelque chose .
C'est juste le l'écrou de 13 mm en dessous de la pompe qui me porte peine a dévisser !

Re: Probleme puissance

Publié : 10 déc. 2015, 18:52
par par5
Avec une clé à oeil demie lune ( polygonnale) voir gout gueule

Re: Probleme puissance

Publié : 10 déc. 2015, 19:25
par camion rouge
la fameuse clé tordue !!!

Re: Probleme puissance

Publié : 11 déc. 2015, 08:39
par Pikoof
ok merci les gars :D
Bon bein va pour l'achat de la dite 'fameuse clé tordu' à 45 degrés :lol:
Derniere ptite chose , à votre avis je dois décaler la pompe dans quel sens ? Coté moulin ou l'inverse ?
je sais qu'il faut y aller à taton car c'est sensible :) Je l'ai fait sur mon ibiza tdi il n'y a pas longtemps quand j'ai changer le kit distribution ! Sauf que sur le tdi c'est pas la pompe qu'il faut tourner c'est simplement l'axe de celle-ci en dévissant les 3 boulons de la poulie.