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demande d info sur alternateur

Publié : 01 déc. 2015, 13:26
par sami 59
bonjour a tous ;)

je voudrai savoir , si quand on enlevé le plus batterie ses normal si l espace cale?

j ai changer le régulateur de l alternateur car il ne charger plus , il n ete pas creuser ;)

et je viens de changer le démarreur car il ne fonctionner plus

je voulais voir si l alternateur jouer son rôle ,en enlevant le plus de la batterie mais il cale directe :(

j ai contrôler la tension de charger, j ai 13v et des poussier au ralenti, et 14.20 v a 2000 t/min pour moi ses bon

la batterie a 6 mois

merci a tous ;)

Re: demande d info sur alternateur

Publié : 01 déc. 2015, 13:58
par camion rouge
salut
ça c'est une question pour nos techniciens !!!
simplement, ton moteur s'auto alimente en electricité...
la batterie n'est qu'une reserve de courant pour demarrer et divers accessoires...
moteur tournant, la batterie ne sert pas ! elle absorbe le surplus de courant generé par l'alternateur et quand elle a pleine charge, un circuit specifique "perd " le courant....
donc, si en debranchant le + tu cale direct,c'est que ton alternateur ne fournis pas le courant necessaire au fonctionnement de ton moteur!
malgré un circuit de charge correct, ton courant ne va pas au moteur !
verifie ton faisceau au depart de l'alternateur....(cosse oubliée ou debranchée...)fil coupé quelque part...
si tu n'en as pas deja un, un testeur 1er prix coute une dizaine d'€...( j'en ai pris un a 9,90€ a aiguille !)
courage, tu vas trouver !
Dan

Re: demande d info sur alternateur

Publié : 01 déc. 2015, 14:09
par par5
Lorsqu'on desserre la borne + de la batterie cela désserre aussi les deux câbles, batterie et alternateur.
S'il n'y a plus contact entre ces deux câbles, l'electrovanne PI n'est plus alimentée et le moteur s'arrête.
Il faudrait débrancher la borne moins, et là le moteur devrait continuer à tourner si l'alternateur fournit du courant.

Re: demande d info sur alternateur

Publié : 01 déc. 2015, 14:41
par camion rouge
sur mon blanc et sur mon rouge,
les 2 cables sont sur la meme fiche !
peut etre est ce du a un montage des anciens proprios !

Re: demande d info sur alternateur

Publié : 01 déc. 2015, 17:31
par sami 59
merci a tous de vos reponse ;)

oui j ai bien 2 câble séparer qui son sur ma borne +

je n avais pas pence a les laisser coller, je les enlever séparément :)

j ai contrôler , le faisceaux de l alternateur , et tout et en bonne etat , bien serrer et tout et brancher

je vais essayer de débrancher la masse demain, pour voir si sa continu de tourner

j ai u a prêter un testeur de batterie et d alternateur et tout et bon la batterie et ok et l alternateur aussi il charge

merci pour les info les amis ;) je teste demain d enlever la masse ou de laisser les 2 câble en contacte ;) et on verra bien

Re: demande d info sur alternateur

Publié : 01 déc. 2015, 22:14
par TheStone
.... serais tu un peu joueur pour faire ce genre de test, le peu d'électronique du II risque de ne pas aimer :oops:
.... que veux-tu démontrer avec ce test :?:
.... et au fait quel est ton problème :?:

Re: demande d info sur alternateur

Publié : 02 déc. 2015, 11:29
par sami 59
bonjour a tous ;)

je voulais juste savoir si ses normal , que quand j enlève le + de ma batterie la voiture cale

et comme dit par 5 , il faut que les 2 fils du plus reste ensemble se que je ne faisait pas

donc c était juste une question , au cas ou j aurais oublier un fils en changent le régulateur de l alternateur

comme dit dans le message, j ai u un testeur de batterie et alternateur a prêter hier soir et tout été ok

merci a tous pour les info ;)

Re: demande d info sur alternateur

Publié : 03 déc. 2015, 18:15
par harry
Bonjour.

Quelle bonne idée de vouloir désaccoupler la batterie qui sert de tampon à l'alternateur, le régulateur adore ça !!!
Il est vachement content de ne plus voir le + de référence, mets un oscillo en parallèle sur le de l'alternateur,
il grimpe à 15 volts une fraction de seconde et au moment ou tu reconnectes,
l'intensité de charge soudaine risque de cramer les diodes du stator.

Si tu veux éteindre ton moteur, coupes l'alimentation de l'électrovanne sur la PI :D
PS: ton alternateur fonctionne bien, l'extinction venait du fait qu'en séparant les 2 fils +,
l'alternateur ne fournissait plus le reste de l'alimentation au véhicule.

Harry. A+

Re: demande d info sur alternateur

Publié : 03 déc. 2015, 20:18
par pontiac
Salut,

Bref !...

Encore un truc où faut coller TPACPC :!: :mrgreen:

Re: demande d info sur alternateur

Publié : 03 déc. 2015, 21:08
par camion rouge
yavait longtemps qu'on l'avait pas entendue celle la !

Re: demande d info sur alternateur

Publié : 03 déc. 2015, 22:24
par harry
Bonsoir.
pontiac a écrit :Salut,

Bref !...

Encore un truc où faut coller TPACPC :!: :mrgreen:
Oui, ça me rappelle un certain bouton sur l'espace III :wink: :lol:

Harry. A+