Geometrie train arriere
Publié : 12 déc. 2015, 15:57
Bonjour a tous
J'ai mon train arrière qui me bouffe du pneu (usure sur l’intérieur).
Le jeu à tenu environ 20 000 km, c'est une sous marque (minerva) mis par l'ancien proprio mais tout de même, c'est un peu court.
Les mêmes pneus sur le train avant au même kilométrage il reste 6mm de gomme.
Comme on peu le voir sur le rapport de géométrie, la roue arrière gauche est dans le sac ( 1° d'ouverture en trop, et environ 0°40' de carrossage en trop) les autres roues ne sont pas trop mal.
Pour info j'avais obtenu les même valeur en le faisan moi même au niveau à bulle et à la ficelle.
Je vois 3 solutions :
1- je laisse comme ca à 5000 km/an, je les change tous les 4 ans et c'est réglé.
2 - je change le train arrière, j'ai vraiment pas envi, et puis je ne sais pas si le nouveau sera bon.
3 - je pose des cales pentées on peu voir un exemple ici :
http://www.forum-clio.com/index.php?topic=13155.0
http://www.megane-france.net/xoops/modu ... c_id=12160
Le cout est faible, et l'opération simpliste
Quand pensez-vous? Vrai bonne idée ou grosse connerie?
Reste aussi à en trouver, pour une petite sportive c'est facile, mais un espace...
Je précise tout de même que je ne veux pas rajouter du carrossage pour faire du tuning, le but est de revenir dans les données constructeur.
J'ai mon train arrière qui me bouffe du pneu (usure sur l’intérieur).
Le jeu à tenu environ 20 000 km, c'est une sous marque (minerva) mis par l'ancien proprio mais tout de même, c'est un peu court.
Les mêmes pneus sur le train avant au même kilométrage il reste 6mm de gomme.
Comme on peu le voir sur le rapport de géométrie, la roue arrière gauche est dans le sac ( 1° d'ouverture en trop, et environ 0°40' de carrossage en trop) les autres roues ne sont pas trop mal.
Pour info j'avais obtenu les même valeur en le faisan moi même au niveau à bulle et à la ficelle.
Je vois 3 solutions :
1- je laisse comme ca à 5000 km/an, je les change tous les 4 ans et c'est réglé.
2 - je change le train arrière, j'ai vraiment pas envi, et puis je ne sais pas si le nouveau sera bon.
3 - je pose des cales pentées on peu voir un exemple ici :
http://www.forum-clio.com/index.php?topic=13155.0
http://www.megane-france.net/xoops/modu ... c_id=12160
Le cout est faible, et l'opération simpliste
Quand pensez-vous? Vrai bonne idée ou grosse connerie?
Reste aussi à en trouver, pour une petite sportive c'est facile, mais un espace...
Je précise tout de même que je ne veux pas rajouter du carrossage pour faire du tuning, le but est de revenir dans les données constructeur.