Page 1 sur 1

Batterie pour 2.0I clim

Publié : 31 janv. 2016, 17:15
par nonogt
Bonjour a tous!

Bon, le mois prochain sera chargé, entre les rotules avant qui lâche, la barre stabilisatrice qui fout le camp, le régulateur de pression d'essence que nous suspectons de dysfonctionner, les freins avant a remplacer... et maintenant la batterie :mrgreen:

le souci c'est que je ne suis pas certain de la batterie dont j'ai besoin, je pense que c'est une 50Ah, mais j'ai la clim, donc un alternateur de 90Ah; ça ne veut pas forcement dire batterie plus grosse, mais comme je ne trouve l'information nul part, je préfère demander avant de me tromper :wink:

Merci d'avance !

Re: Batterie pour 2.0I clim

Publié : 31 janv. 2016, 19:31
par camion rouge
salut
que dit ta rta ?

Re: Batterie pour 2.0I clim

Publié : 31 janv. 2016, 19:48
par pub2n
camion rouge a écrit :salut
que dit ta rta ?
Ben rien, Dialo donne un 66Ah mais pas plus d'information sur la capacité :( vues les données sans clim, je dirais au moins du 500 voire du 600 si cela fait froid du coté de chez toi ...

Re: Batterie pour 2.0I clim

Publié : 31 janv. 2016, 20:02
par nonogt
merci pour vos réponses !

c'est vrai que l'hiver, par ici, n'est pas très chaud; et la batterie a tendance a souffrir, surtout lorsqu'il reste quelque jour sans rouler.

je serait bien tenté par une 60 ou 66Ah, si ça risque rien...

Re: Batterie pour 2.0I clim

Publié : 31 janv. 2016, 21:21
par marcus67
Salut
Perso sur le Quadra , achat Leclerc tarif intéressant , une batt Fulmen 64 ah 640 A ( 4 ans maintenant ). Une 60 ah va bien aussi .
Je prends du Fulmen car par rapport à la concurrence , en batt classique , pour des ah donnés les A de démarrage sont plus élevés .
Mon choix des A éleves est un reflex de dépanneur , qui peut le plus peut le moins dans la limite du raisonnable bien sur .

Maintenant une Banner en 60 ah est pas mal , et elle l'avantage d'avoir des bouchons d'éléments démontables .
Cela permet , APRES LA GARANTIE , vers ses 4 ans de contrôler le niveau des éléments et ainsi de faire durer la batt . 8 ans sur la Mégane mais à lâchée d'un coup .

Re: Batterie pour 2.0I clim

Publié : 31 janv. 2016, 21:30
par nonogt
faut que je voit ce qui est disponible par chez moi, merci pour l'info :wink:

Re: Batterie pour 2.0I clim

Publié : 01 févr. 2016, 10:12
par pontiac
Salut,

Pareil... suis tenté de dire la même chose... qui peut le plus peut le moins...

Donc de 64 ou 66Ah voir 70Ah ( comme sur le 2.2i sans clim )...

Par contre, bien prendre en compte la taille ( largeur, hauteur pas grave... mais longueur oui ) :!:

Re: Batterie pour 2.0I clim

Publié : 01 févr. 2016, 13:06
par marcus67
Salut
Pour la taille , la Fulmen ( je site car les dimensions se trouvent sur les suites ) passe en inclinant un peu ( gaffe aux doidts) après au fond c'est OK .
64 ah c'est large et pas de soucis , après plus gros les prix grimpent et c'est pas utile .

Re: Batterie pour 2.0I clim

Publié : 01 févr. 2016, 17:20
par nonogt
Salut!

j'ai changé la batterie cet après midi; malheureusement par chez moi il n'y a pas le choix du roi, des Red Power, des U,... mais j'ai tout de même mis la main sur une Bosh 60/540, ça devrait le faire !

Merci encore :wink:

Re: Batterie pour 2.0I clim

Publié : 01 févr. 2016, 20:44
par camion rouge
nonogt a écrit :Salut!
malheureusement par chez moi il n'y a pas le choix du roi, des Red Power, des U,...

Merci encore :wink:
ben oui : c'est l'Ardeeeeeeeeeeche !!
je crois me souvenir d'un centre auto vers st Jean de Muzol... c'est peut etre loin de chez toi...

Re: Batterie pour 2.0I clim

Publié : 01 févr. 2016, 20:59
par nonogt
camion rouge a écrit : ben oui : c'est l'Ardeeeeeeeeeeche !!
je crois me souvenir d'un centre auto vers st Jean de Muzol... c'est peut etre loin de chez toi...
:lol: et pourtant je ne déménagerais pour rien au monde 8)

st Jean de Muzol est a 1h de route, il y a aussi un Leclerc a 30mn, mais bon... 1h de route de montagne dans une Corsa b 1.5D qui a 335.000Km, même si elle marche bien (pour le moment :? ) ça reste une horrible boite a sardine, en tout cas pour les gens corpulent comme moi :mrgreen: y aurait eu aussi la 21 gts de mon père (a peine 51000Km), mais a chaque fois que je la prend elle tombe en panne :lol:

il restait internet, mais bon, le facteur m'aurait fait la tronche et si elle avait lâcher, vu le poids ça aurait fait cher pour la renvoyer :|