Installation GPL liquide sur 3.5 V6 Espace 4.
Posté : 20 févr. 2016, 22:56
Bonjour,
Petite présentation de notre espace 4 GPLisé.
Installation Liquide en LiquidSi de Vialle.
Avec injecteur Blanc, Pompe PTS 70, coupelle dans la trappe a carburant, réservoir avec polyvanne de 85L.
Après avoir fait réaliser plusieurs installation gazeuse (Prins VSI 1, 2 et Eurogas), le choix s'est porté sur le LiquidSi pour différentes raison (d'installateur, malgré la distance) et une autonomie accrue (72L au lieu de 85L).
Nous n'avions donné aucun délai à l'installateur.
Pour l'installation le GPListe doit déposer le collecteur pour le percer et placer les injecteurs le plus proprement possible pour un fonctionnement optimal (primordial en liquide)
En même temps, changement des trois bobines du banc arrière (pour éviter de tomber en panne de bobine et qu'il faille tout démonter et y passer une demi journée dans les prochains milliers de kilomètres).
Pour les bougies, elles ont toutes été changées, en origine NGK avec un indice thermique de moins et réduction de l'écartement de 1,1 passé à 0,8mm.


Préparation du collecteur :

Support des injecteurs GPL :


Consommations sur de courts trajets hivernaux 20L, sur mes trajets pour aller au travail 13L/100Km (13-15Km de trajet campagne + voie express à 110)
Très satisfait du fonctionnement, bien mieux que toutes les précédentes voitures en gazeuses que l'on avait (eurogas, prins VSI 1 et VSI2)
Flo.
Petite présentation de notre espace 4 GPLisé.
Installation Liquide en LiquidSi de Vialle.
Avec injecteur Blanc, Pompe PTS 70, coupelle dans la trappe a carburant, réservoir avec polyvanne de 85L.
Après avoir fait réaliser plusieurs installation gazeuse (Prins VSI 1, 2 et Eurogas), le choix s'est porté sur le LiquidSi pour différentes raison (d'installateur, malgré la distance) et une autonomie accrue (72L au lieu de 85L).
Nous n'avions donné aucun délai à l'installateur.
Pour l'installation le GPListe doit déposer le collecteur pour le percer et placer les injecteurs le plus proprement possible pour un fonctionnement optimal (primordial en liquide)
En même temps, changement des trois bobines du banc arrière (pour éviter de tomber en panne de bobine et qu'il faille tout démonter et y passer une demi journée dans les prochains milliers de kilomètres).
Pour les bougies, elles ont toutes été changées, en origine NGK avec un indice thermique de moins et réduction de l'écartement de 1,1 passé à 0,8mm.


Préparation du collecteur :

Support des injecteurs GPL :


Consommations sur de courts trajets hivernaux 20L, sur mes trajets pour aller au travail 13L/100Km (13-15Km de trajet campagne + voie express à 110)
Très satisfait du fonctionnement, bien mieux que toutes les précédentes voitures en gazeuses que l'on avait (eurogas, prins VSI 1 et VSI2)
Flo.