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Avis remplacement émetteur et récepteur d'embrayage - Espace IV 2.0T 16V

Publié : 19 avr. 2016, 15:42
par dr_bidine
Salut à tous !!

Après avoir résolu mon problème de butées de boitier papillon, je m'attaque à la remise en état de mon espace (2.0T 16V, an.2003, 156000km)

C'est pour cela que j'avais besoin d'avoir vos avis, en effet, j'ai un budget assez restreint en ce moment et je souhaite résoudre un petit souci concernant ma pédale d'embrayage. J'ai remarqué que celle-ci ne remontait pas correctement, ce qui fait que le régime moteur monte légèrement au passage des rapports.

Lorsque je remonte la pédale manuellement, le souci disparaît pendant quelques jours et réapparaît progressivement (la pédale ne reste jamais bloquée en bas, mais elle reste à la moitié de sa course). Aucun bruit particulier, les rapports passent très bien et aucune odeur d'embrayage.

Après quelques recherches, j'ai décidé de remplacer l’émetteur et le récepteur mais je ne trouve pas les pièces sur le net (ni sur oscaro ou autre). Du coup j'aurais aimé avoir vos avis, si certains d'entre vous les ont déjà remplacés et combien cela vous a coûté pièces et main d'oeuvre svp ? Je suis en région parisienne (si ça peut aider pour les tarifs). Ou peut être puis-je les remplacer moi-même ?

Merci par avance de votre aide.

:)

Re: Avis remplacement émetteur et récepteur d'embrayage - Espace IV 2.0T 16V

Publié : 27 avr. 2016, 09:38
par ESPACE35
Salut

L'emmetteur est un petit tuyau
Tu peux en trouver un à la casse

Le recepteur est dans la cloche de boite, donc dépose de la boite obligatoire.
Tu peux regarder s'il fuit car il y a une petite trappe de visite à dévisser

Vois ton système de ressort de rappel sur la pédale également

Bon courage

Re: Avis remplacement émetteur et récepteur d'embrayage - Espace IV 2.0T 16V

Publié : 28 avr. 2016, 22:49
par Totaly_espace
Salut.

Il m'est arrivé le même soucis sur un 2.0 dci. Au bout d'une dizaine d'utilisation, le pédale d'embrayage redescendait toute seule. Il fallait que la relève à la main ou que je prévienne sa descente en maintenant mon pied dessous. Pas très sécurisant !

Diag : récepteur HS. Pas très cher, une centaine d'euros sauf que...

Cette fichue pièce est logée dans la cloche d'embrayage donc grosse main d'oeuvre (environ 10H). Une fois la boîte voire le moteur tombé (c'est le cas sur le 2.0 dci, pas forcément le 2.0T) se pose inévitablement la question du remplacement de l'embrayage... du volant moteur...

Pour ma part, j'ai fait la totale = 2000 €TTC. Je pense que ça vaut le coût de remplacer l'embrayage. On peut prendre l'option d'économiser le volant moteur (600/700 €, pas une paille).

Bref. Débourser autant pour une pièce finalement pas si chère que ça à la base, ça fait rudement râler.

Après, faire soit même ça fait économiser la main d'oeuvre (et il y en a) sauf qu'il faut vraiment être bien équipé et confortablement installé. Oubliez une intervention sur chandelles.

Re: Avis remplacement émetteur et récepteur d'embrayage - Espace IV 2.0T 16V

Publié : 29 avr. 2016, 11:42
par Flo2
la butee oui faut tout demonter mais le recepteur normalement non. qelqu un aurait une doc de ce montage pour comprendre ?

Flo.

Re: Avis remplacement émetteur et récepteur d'embrayage - Espace IV 2.0T 16V

Publié : 29 avr. 2016, 12:18
par ESPACE35
le récepteur nécessite la dépose de la boite (et pas du moteur). Aucun autre accès. Une petite trappe de visite permet de voir si à fuit, c'est tout.

Bien sûr en profiter pour changer la butée, le disque et vérifier le volant bi masse (jeu ou pas)

Fait au moins 4 fois, donc du vécu

A+

Re: Avis remplacement émetteur et récepteur d'embrayage - Espace IV 2.0T 16V

Publié : 29 avr. 2016, 12:46
par Flo2
ben vieux, tout ça pour un récepteur....
Et pour faire la purge on y accède comment ?

Flo.

Re: Avis remplacement émetteur et récepteur d'embrayage - Espace IV 2.0T 16V

Publié : 29 avr. 2016, 13:21
par ESPACE35
Par en haut

Re: Avis remplacement émetteur et récepteur d'embrayage - Espace IV 2.0T 16V

Publié : 29 avr. 2016, 15:50
par defy 33
Cette fichue pièce est logée dans la cloche d'embrayage donc grosse main d'oeuvre (environ 10H). Une fois la boîte voire le moteur tombé (c'est le cas sur le 2.0 dci, pas forcément le 2.0T) se pose inévitablement la question du remplacement de l'embrayage... du volant moteur...

Pour ma part, j'ai fait la totale = 2000 €TTC. Je pense que ça vaut le coût de remplacer l'embrayage. On peut prendre l'option d'économiser le volant moteur (600/700 €, pas une paille).

Bref. Débourser autant pour une pièce finalement pas si chère que ça à la base, ça fait rudement râler.

Après, faire soit même ça fait économiser la main d'oeuvre (et il y en a) sauf qu'il faut vraiment être bien équipé et confortablement installé. Oubliez une intervention sur chandelles.[/quote]


+1

fuite sur le recepteur j'ai fais faire la totale avec le volant bi masse
sur un 2.0 dci 150 cv

@+