Désolé de mon impolitesse.
Donc voilà je m'apelle Jean-François, 42 ans et j'habite prés de Lille, Roubaix plus exactement à quelques kms de chez Orval

Je vais souvent en Corrèze, prés de chez Lapomme19

J'ai découvert ce site suite à mes déboire avec mon Espace III V6 Initiale équipé au GPL.
Pour moi l'aventure Espace a commencé en 93 avec 2000 GTS qu'on c'est fait volé 4 mois aprés son achat. On l'a retrouvé 3 semaines plus tard complétement dessossé, trés proprement mais dessossé!
Du coup on a racheté un TXE Injection pack 2001 (pas de barres de toit et de toits ouvrants qu'on a fait rajouté de suite + une alarme!!!). Celui là on la garder jusqu'en 2002 sans gros soucis si ce n'est l'alarme qui ne voulait même plus que nous démarions et que j'ai fini par démonté sur un parking de supermarché.
On l'a revendu 1300 € avec 300.000 kms et il parti au Sénégal pour faire taxi...
Ma femme voulant reprendre un Espace, moi j'en avais un peu marre de me pas pouvoir rouler "sport" (roulis), nous trouvons un compromis avec un Grand Espace III V6 BVA Initiale qu'on équipe d'emblée du GPL (j'ai pas de puits de pétrole au fond de mon jardin), pour le pris d'un mazout, petit, Privilège et avec plus de Kms.
Avec ce véhicule je réalise mon rève de toujours: la puissance et la sonorité du V6, la décontraction de la BVA, l'économie et l'écologie (que je croyais) du GPL et tout ça sous une robe magnifique, surement celle qui me fait le plus chavirer.
L'idée c'est qu'avec un tel véhicule on est tranquille pour au moins 10 ans ou 300.000 Kms (le premier des deux termes échus

Avec ce véhicule je réalise le plus grand déficite que j'ai jamais connu à cause des pannes incessantes et qu"on a jamais vu ça"

Aprés 4 ans je fini par jeter l'éponge (j'en ai marre que ma femme croit que j'ai une aventure avec mon garagiste et me fasse des scènes) et nous achetons un Espace IV mazout de bon père de famille.
Bien sûr qu'il a des avantages, la tenue de route bleufante pour un monospace, mais vraiment ni le TOP, ni le GPS ne peuvent faire oublier ce bruit de tracteur et j'te raconte pas la gueule de la voiture...toute moche

Voilà pour le réel, pour l'imaginaire ce serait un phase I série 2 Quadra Turbo (essence bien sûr) de 220 Cv.
Si quelqu'un est partant...

@+