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démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Publié : 08 juin 2016, 15:52
par arnaudboub
Bonjour à tous.
J'avais un problème de BVM PK4 ainsi qu'une fuite sur la crémaillère.
Je vois mon mécano qui m'a changé (en occasion) la PK4 avec un bi-masse, la crémaillère.
La boîte étant déposée, il a changé pour un embrayage neuf.
Tout remonté et bing, pas de démarrage du moteur (démarreur ok, arrivée GO ok mais pas de démarrage)
Rapatriement chez Renault, passage à la valise et diagnostic : capteur AAC en défaut (bizarre car on a rien démonté sur le haut moteur)
Commande du capteur AAC et PMH en même temps, echange et Bing : même problème...
Chez Renault, les mécanos me disent que ca pourrait venir du bi-masse avec une "cible" détériorée pour le capteur PMH, mais sur le 2.0 le capteur PMH est sur le vilebrequin, non ?
Alors qui a une idée du pourquoi du comment ?
Remettre le bi-masse d'avant réparation ?
Un problème d'anti-démarrage sur la crémaillère , Bi-masse ou boite ?
On entends à droite à gauche qu'il y a des dispositif antivol sur certaines pièces, possible ?
Merci pour vos éclairement

Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Publié : 08 juin 2016, 22:21
par grostoto
salut
j'ai déjà lu un pb de ce genre sur laguna.. il y a plusieurs volant moteur (bimasse), la cible est bien sur le volant.
et selon le volant, les cibles ne sont pas aux même endroit..
tu es bon pour reposer ton bimasse.
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Publié : 09 juin 2016, 13:43
par arnaudboub
Mais à quoi sert cette cible si le capteur pmh est sur le vilebrequin ?
Merci
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Publié : 09 juin 2016, 15:02
par matt-230
A ma connaissance le capteur pmh à toujours été sur le volant moteur pas sur le vilebrequin
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Publié : 09 juin 2016, 15:59
par arnaudboub
Quelqu'un peut me confirmer que le capteur PMH est sur le volant ou le vilo ?
Merci
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Publié : 09 juin 2016, 20:55
par grostoto
le capteur est sur la boite, mais la cible est sur volant moteur.
le capteur lit la cible qui passe devant.
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Publié : 09 juin 2016, 22:28
par arnaudboub
Donc vous conseillez de remonter mon ancien bimasse ?
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Publié : 10 juin 2016, 12:49
par arnaudboub
on m'a confirmé que le capteur cible le vilo.
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Publié : 10 juin 2016, 14:31
par arnaudboub
Alors que je remonte le bimasse ou pas, ce sera la même chose, non ?
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Publié : 10 juin 2016, 20:14
par TheStone
Bonjour,
arnaudboub a écrit :on m'a confirmé que le capteur cible le vilo.
.... qui
arnaudboub a écrit :
Je vois mon mécano qui m'a changé (en occasion) la PK4 avec un bi-masse, la crémaillère.
La boîte étant déposée, il a changé pour un embrayage neuf.
Tout remonté et bing, pas de démarrage du moteur (démarreur ok, arrivée GO ok mais pas de démarrage)
Rapatriement chez Renault, passage à la valise et diagnostic : capteur AAC en défaut (bizarre car on a rien démonté sur le haut moteur)
Commande du capteur AAC et PMH en même temps, echange et Bing : même problème...
Chez Renault, les mécanos me disent que ca pourrait venir du bi-masse avec une "cible" détériorée pour le capteur PMH, mais sur le 2.0 le capteur PMH est sur le vilebrequin, non ?
.... Renault ne t'a pas donné l'info

Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Publié : 10 juin 2016, 21:01
par arnaudboub
Renault me dit capteur pmh sur bimasse
Alors que c'est sur vilo
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Publié : 10 juin 2016, 21:02
par arnaudboub
Vilo car capteur décalé par rapport axe bimasse
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Publié : 10 juin 2016, 22:11
par matt-230
Bonsoir,
Normalement Non le capteur pmh est sur la boîte de vitesse et qui tombe sur la partie fixe du volant moteur au niveau des dents
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Publié : 10 juin 2016, 23:44
par TheStone
TheStone a écrit :arnaudboub a écrit :on m'a confirmé que le capteur cible le vilo.
.... qui
.... qui te l'a confirmé

Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Publié : 11 juin 2016, 06:30
par arnaudboub
Mon mécano car le capteur n'est pas dans l'axe du volant
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Publié : 11 juin 2016, 12:37
par matt-230
Bizarre j'ai un doute sur ce qu'il t'a dit..
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Publié : 11 juin 2016, 12:57
par arnaudboub
Punaise, c'est le bouzin...
On essaie de brancher l'ancienne crémaillère voir si il y a qqchose électronique, sinon on demonte et on remet le bimasse.
C'est vraiment pas top comme panne
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Publié : 12 juin 2016, 20:46
par grostoto
arnaudboub a écrit :Renault me dit capteur pmh sur bimasse
Alors que c'est sur vilo
renault a raison, je te le dis depuis le début.
j'ai déjà vu cette panne, avec le montage d'un bimasse théoriquement identique... sauf que les cibles étaient décalés..
d'ou le défaut capteur, car le calculo voit que les signaux des 2 capteurs ne concordent pas.
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Publié : 12 juin 2016, 20:47
par grostoto
grostoto a écrit :arnaudboub a écrit :Renault me dit capteur pmh sur bimasse
Alors que c'est sur vilo
renault a raison, je te le dis depuis le début.
le capteur pmh capte le bimasse (c'est la cible qui est dessus.).
j'ai déjà vu cette panne, avec le montage d'un bimasse théoriquement identique... sauf que les cibles étaient décalés..
d'ou le défaut capteur, car le calculo voit que les signaux des 2 capteurs ne concordent pas.
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Publié : 12 juin 2016, 21:04
par arnaudboub
ok, on descend la boite demain.
La suite au prochain épisode. Merci de ton aide
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Publié : 13 juin 2016, 08:23
par davh78
Salut
le capteur voit des infos passer venant du volant, il y a la partie mobile, et la partie fixe du volant sur laquelle il y a les dents, ou trous, que voit le capteur.
Avant de démonter, est que les références de pièces sont les bonnes? En suite, n'y a t il pas une position du volant, lors du montage, à respecter? Il y a un détrompeur?
Le défaut du capteur d'ac, devait un défaut de cohérence du signal, et non un défaut du capteur, non?
Si c'est le cas, il y a un problème de positionnement du volant...
En débranchant le capteur du vilo, il va peut être démarrer en mode dégradé...
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Publié : 13 juin 2016, 09:19
par arnaudboub
Je pensais justement à un défaut de position
Même référence
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Publié : 13 juin 2016, 10:41
par romu58
Punaise y a des têtu, 22 message pour dire de rechange le bi masse et sa cherche encore ailleurs
Mon dieu mon dieu mon dieu
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Publié : 13 juin 2016, 11:00
par arnaudboub
Tous les forums ne se valent pas, et Pierre dit blanc alors que Paul dit noir.
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Publié : 13 juin 2016, 11:16
par romu58
Bien ta plus de blanc que de noir
Et je vais mm te predire que après avoir fait tout le tour tu reviendras au bi masse