Page 1 sur 1
La proposition de loi et le 2.0 DCI, comment ça se positionne, niveau pollution?
Publié : 20 juin 2016, 17:35
par Gercofis
Bonjour,
L'Etat nous prévoit un renforcement des contrôles de pollution en dehors de la hausse de prix, le 2.0 DCI n'est pas vraiment au top question pollution.
Du coup je balise un peu, si la valeur est revue a la baisse et si les contrôles deviennent plus serrés.
Comment se positionne-t-on avec le 2.0 DCI, 150 cv pour moi ?
Administration Pub2n : remise en forme du message et suppression des messages d'autres forumeurs à forte connotation politique !
Publié : 20 juin 2016, 19:54
par pub2n
Administration :
Avis aux auteurs des messages supprimés et fortement orientés "politique"
La prochaine fois, c'est le carton rouge 
Je veux bien comprendre certaines réactions, mais l'équipe du forum ne cautionnera jamais de tels propos et comportements 
Re: La proposition de loi et le 2.0 DCI, comment ça se positionne, niveau pollution?
Publié : 20 juin 2016, 21:19
par romu58
Pari des cahouette pour le fond que ce poste va partir en.....'.. lol
Re: La proposition de loi et le 2.0 DCI, comment ça se positionne, niveau pollution?
Publié : 20 juin 2016, 21:23
par camion rouge
Gercofis a écrit :Bonjour,
L'Etat nous prévoit un renforcement des contrôles de pollution en dehors de la hausse de prix, le 2.0 DCI n'est pas vraiment au top question pollution.
Du coup je balise un peu, si la valeur est revue a la baisse et si les contrôles deviennent plus serrés.
Comment se positionne-t-on avec le 2.0 DCI, 150 cv pour moi ?
Administration Pub2n : remise en forme du message et suppression des messages d'autres forumeurs à forte connotation politique !
salut
quelles sources ?
quels controles ?
lors du CT?
Re: La proposition de loi et le 2.0 DCI, comment ça se positionne, niveau pollution?
Publié : 21 juin 2016, 08:31
par HigrekBe
camion rouge a écrit :Gercofis a écrit :Bonjour,
L'Etat nous prévoit un renforcement des contrôles de pollution en dehors de la hausse de prix, le 2.0 DCI n'est pas vraiment au top question pollution.
Du coup je balise un peu, si la valeur est revue a la baisse et si les contrôles deviennent plus serrés.
Comment se positionne-t-on avec le 2.0 DCI, 150 cv pour moi ?
Administration Pub2n : remise en forme du message et suppression des messages d'autres forumeurs à forte connotation politique !
salut
quelles sources ?
quels controles ?
lors du CT?
Oui, de quoi on parle ? Pas au courant ?
De toute manière, quoi qu'il arrive, les exigences en terme de pollution ne sont pas rétroactives. Seul souci pouvant arriver, c'est le jour où les diesel seront interdits dans les villes, ou bien lorsque les projets d'interdictions de véhicules trop anciens auront rattrapé le 2.0dci (aujourd'hui c'est 20 ans, mais ce moteur a déjà 10 ans)
Re: La proposition de loi et le 2.0 DCI, comment ça se positionne, niveau pollution?
Publié : 22 juin 2016, 17:48
par toinet75
Hello, pour Paris, Hidalgo prévoit l'interdiction des diesels pour 2020.... Fin 2017 Paris sera interdit aux diesels d'avant 2006, et ca remonte progressivement jusqu'en 2020...
Re: La proposition de loi et le 2.0 DCI, comment ça se positionne, niveau pollution?
Publié : 22 juin 2016, 18:13
par Totor33
Il est même question de donner une prime a ceux qui seront touchés par la chose pour s'acheter un vélo.... (vrai!!!)
Heureusement que mon père.... 87 ans et une voiture de plus de 20 ans n'habite pas là bas.....
Et ce n'est pas à 87 printemps qu'il va acheter une voiture neuve....
Réflexion gratuite.... apolitique.... et libre de "caouette"...
Re: La proposition de loi et le 2.0 DCI, comment ça se positionne, niveau pollution?
Publié : 22 juin 2016, 19:49
par Gercofis
Rien de politique, surtout pas, c'est quand même annoncé, c'est vrai que ça pourrait se limiter a une interdiction en ville.
Pour précision au contrôle le véhicule se voit attribué une vignette de différente couleur suivant les valeurs de pollution.
Re: La proposition de loi et le 2.0 DCI, comment ça se positionne, niveau pollution?
Publié : 22 juin 2016, 22:13
par Fossoyeur
Bonsoir,
La couleur de la vignette, c'est selon le type de motorisation (essence/diesel), et en fonction de l'âge de l'auto
Et je crois que, pour avoir cette belle vignette, il faudra la demandr et se la faire envoyer

Re: La proposition de loi et le 2.0 DCI, comment ça se positionne, niveau pollution?
Publié : 22 juin 2016, 22:30
par grostoto
HigrekBe a écrit :
De toute manière, quoi qu'il arrive, les exigences en terme de pollution ne sont pas rétroactives. Seul souci pouvant arriver, c'est le jour où les diesel seront interdits dans les villes, ou bien lorsque les projets d'interdictions de véhicules trop anciens auront rattrapé le 2.0dci (aujourd'hui c'est 20 ans, mais ce moteur a déjà 10 ans)
Exact, sauf que jusque maintenant, le seul controle sur diesel était l'opacité de fumée, un controle de l'age des pompe mécanique.
le dci est sorti avec des normes bien plus élevés, en terme de nox et autre CO et HC: ce n'était jamais controlé, vu que les centres n"taient pas équipé:
cela permettait entre autre, de supprimer les egr (nox), et virer les cata (CO et HC), voir pour les derniers, de virer les fap..
Sauf que la donne va changer, car ces diesels normés en terme de nox et autre vont subir le controle "à la norme de leur date de sorti", il va donc falloir remonter tout le chantier de cata, d'egr et autre fap pour espérer avoir ce controle technique, obligatoire pour circuler.
bref, vu le prix de la remise en état (cata, egr, fap, parfois injecteurs....): il va y avoir à manger dans les casses...
la cote des ces véhicules va baisser en flèche...
Re: La proposition de loi et le 2.0 DCI, comment ça se positionne, niveau pollution?
Publié : 22 juin 2016, 23:17
par Totor33
Bonsoir....
Pas insurmontable pour mon DCI.... pour enlever l'obturation de l'EGR.... 4 boulons avant d'y aller... et les remettre à la sortie...
Pour une fois le DCI aurait-il un avantage?
Pour les autres je ne sais pas....
Re: La proposition de loi et le 2.0 DCI, comment ça se positionne, niveau pollution?
Publié : 22 juin 2016, 23:35
par TheStone
Fossoyeur a écrit :Et je crois que, pour avoir cette belle vignette, il faudra la demandr et se la faire envoyer

.... et aussi la payer

Re: La proposition de loi et le 2.0 DCI, comment ça se positionne, niveau pollution?
Publié : 23 juin 2016, 14:27
par Flo2
Bonjour,
A ce qu'il me semble avoir compris, au gaz nous aurons la vignette 1 comme les électrique

Ca c'était pour taquinner

Sinon, ils vont devoir investir dans des analyseurs 5gaz, et le véhicule devra -simplement- être testé par rapport à sa fiche technique d'homologation au niveau de l'analyseur 5gaz.
Seulement l'homologation a lieu sur un véhicule neuf, il ne faut pas croire qu'enlever la palque de l'EGR suffira, en vieillissant, les swirl ne fonctionneront plus comme neuf, le papillon non plus probablement, le collecteur sera encrassé, à 200.000Kms il n'est pas impossible qu'un injecteur suinte très légèrement etc etc.....
Si aucune tolérance à ces nomes n'est appliquée ça va être une cata car un moteur vieillissant NE pourra PAS répondre aux normes selon lesquelles il a été homologué, il aura vieillit, naturellement.
L'homologation n'a lieu que sur un véhicule neuf, en aucun cas elle n'est testée à 100.000Kms par exemple, du coup nous, propriétaire de véhicule "ancien" parfaitement entretenue d'origine, rien ne nous garanti qu'on est toujours conforme aux normes d'origine, et on risque le recalage.
Vu comme est écrit le projet, je suis très très très méfiant......
Flo.
Re: La proposition de loi et le 2.0 DCI, comment ça se positionne, niveau pollution?
Publié : 23 juin 2016, 15:30
par TheStone
Flo2 a écrit :
L'homologation n'a lieu que sur un véhicule neuf, en aucun cas elle n'est testée à 100.000Kms par exemple, du coup nous, propriétaire de véhicule "ancien" parfaitement entretenue d'origine, rien ne nous garanti qu'on est toujours conforme aux normes d'origine, et on risque le recalage.
.... d'autant plus que certains constructeurs trichent ou ont triché par le passé, le cas VW par exemple

Re: La proposition de loi et le 2.0 DCI, comment ça se positionne, niveau pollution?
Publié : 23 juin 2016, 22:05
par Flo2
Je n osais en parler de même que dire selon que l on présente avec un fap plus ou moins colmaté les résultats ne seront probablement les memes.....
Ça m'étonnerait que les normes et résultats d homologations soient faites avec un fap quasi colmaté.....
Flo.