Problème de progression à froid
Publié : 27 juin 2016, 18:48
Bonsoir à tous,
Je n'ai pas utilisé mon Espace 2 (essence 2 litres 8 soupapes) pendant une semaine (à part des déplacements de quelques mètres). Puis j'ai fait une vidange moteur, et ensuite prit la route pour 300kms d'autoroute.
Dès le démarrage (instantanée, comme d'habitude), j'ai de longs trous à l’accélération entre 2000 et 2800tr/min. Le ralenti est irrégulier (monte et descends de 1000 à 1200tr/min) puis revient à la normale de manière erratique. Une fois le moteur chaud (après 5-10mins) tout va très bien...
J'ai remplacé la courroie de distrib et la pompe à eau il y a 1000kms, en virant en passant radiateur et compresseur de clim. Tout fonctionnait parfaitement.
Que dois-je vérifier en premier ?
Je n'ai pas utilisé mon Espace 2 (essence 2 litres 8 soupapes) pendant une semaine (à part des déplacements de quelques mètres). Puis j'ai fait une vidange moteur, et ensuite prit la route pour 300kms d'autoroute.
Dès le démarrage (instantanée, comme d'habitude), j'ai de longs trous à l’accélération entre 2000 et 2800tr/min. Le ralenti est irrégulier (monte et descends de 1000 à 1200tr/min) puis revient à la normale de manière erratique. Une fois le moteur chaud (après 5-10mins) tout va très bien...
J'ai remplacé la courroie de distrib et la pompe à eau il y a 1000kms, en virant en passant radiateur et compresseur de clim. Tout fonctionnait parfaitement.
Que dois-je vérifier en premier ?