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Voiture en perte de puissance + voyant injection

Publié : 11 août 2016, 06:12
par sab70200
Bonjour.
Il y a quelques mois déjà nous avions eu un souci. La voiture s arrêtait en roulant. On a changer la pompe situé sous la voiture côté passager.... désolée de l explication je ne suis pas très pro :(

Depuis 15 jours nous avons un nouveau problème.je roule et la voiture perd de la puissance. Très embêtant quand je double par exemple. Le voyant injection s allume. Puis service et la voiture "repart"
Je l ai fait passer à la valise avant hier. Et défaut sur egr apparaissait.
Le mécano m à débrancher la vanne egr et à effacé les défauts. Il m à dit de rouler comme ça pour voir si c était bien là vanne egr. Il m à dit que le voyant injection allait sûrement se rallumer vu qu il avait débrancher. Hier sur voie rapide en train de doubler rebelote plus de puissance et voyant qui s allume. Je précise que ça fait ça quand je suis dans une montée. Donc ce n est pas l egr le souci
Des idées ? Sur les forums je vois passer aussi débitmètre, filtre gasoil sale (le mien date un peu). Injecteurs, turbo
Merci d avance en espérant avoir été assez claire
Bonne journée

Re: Voiture en perte de puissance + voyant injection

Publié : 11 août 2016, 07:15
par falcon60
Je ne suis pas pro mazout mais je crois qu'il ne suffit pas de débranché l'egr pour être tranquille

Il doit falloir la condamné si je ne m'abuse

Re: Voiture en perte de puissance + voyant injection

Publié : 11 août 2016, 11:58
par didier91
Bonjour,
Ça ressemble à ce que j'ai eu l'hiver dernier.
Lors d'une côte (ou accélération un peu appuyée) vers 2000-2200 tours, BEEP, voyant injection qui s'allume puis SERVICE et puis s’éteint avec perte de puissance (passage en mode dégradé du moteur). Souvent, il suffisait de couper le contact et de le remettre, même en roulant, pour que cela re-fonctionne.
De mon coté, la vanne EGR était condamnée donc pas de soucis de ce coté.
En fait, après plein de tests, c'était l'électrovanne qui pilote le bypass des gaz d'échappement du turbo qui faisait des siennes. Le turbo était plus ou mal piloté. Il y avait discordance entre la pression turbo voulu par le calculateur et la mesure faite par le capteur de suralimentation (que j'avais testé). Évidemment, la valise ne disait rien, pas de défaut enregistré par le calculateur.
Après changement de l'electrovanne, plus de problème.
En espérant que ce soit cela pour toi.
Cordialement,
Didier.

Re: Voiture en perte de puissance + voyant injection

Publié : 11 août 2016, 14:43
par romu58
Je dirait dans un premier temps de effectivement condamné egr car la débrancher ne suffit
De deux un petit bisou des cosses et après on voit

Re: Voiture en perte de puissance + voyant injection

Publié : 11 août 2016, 15:55
par didtherace
Moi j'ai fais refaire mes injecteurs, tous les joints étés usé (travaux exécuté par un diéséliste)
La vanne EGR, à été nettoyée et débranché car une vanne EGR sale (si déconnectée) peux rester entre-ouverte se qui n'est pas bon.
Depuis, à part une sonde température, nickel :mrgreen:

Re: Voiture en perte de puissance + voyant injection

Publié : 11 août 2016, 23:49
par Camaro73
Bonsoir. Petites précisions : vanne egr débranchée aucun défaut sur le tdb
débitmetre débranché aucun défaut sur le tdb
mauvaise régulation de pression turbo c'est fort possible . A Vérifier (avec un mano de pression). Pression trop forte donc le moteur se met en mode dégradé.