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Problème ventilation passager...et batterie...
Publié : 22 août 2016, 14:24
par Sylvain 69
Salut à tous,
J'ai en ce moment deux problèmes qui ont sûrement un rapport ( je ne parle pas de ma copine et sa fille !):
Récemment ma batterie s'est déchargée; comme je n'avait pas roulé depuis 15 jours car j'ai AUSSI un problème d'injection (coupures moteur), j'ai branché les câbles, roulé un peu, pris la tension batterie: elle s'est rechargée.
Vérif le lendemain à l'arrêt et moteur tournant: 12,8 v et 14 v et des pépettes. Je me dis: normal.
Puis aujourd'hui, je fais quelques essais de ventilation, tentative de réinitialisation de la tortue, (à savoir que la ventilation ne souffle que côté conducteur), j'ai aussi vérifié les connections des relais et fusibles vers le moteur, et là !!!.....batterie faible: à peine 12 v.
Je me suis donc dit qu'en mettant en route la soufflerie, je vide la batterie anormalement (la soufflerie a tournée à peine 1 mn ou 2 !)
Des idées ? Sachant que l'élec, c'est pas mon fort...comme disait Nelson!
Re: Problème ventilation passager...et batterie...
Publié : 22 août 2016, 14:46
par falcon60
Je dirais une batterie hs moi plutôt
Re: Problème ventilation passager...et batterie...
Publié : 23 août 2016, 13:00
par yves78
Sylvain 69 a écrit :
j'ai branché les câbles, roulé un peu, pris la tension batterie: elle s'est rechargée.
.
+1 la batterie ne s'est pas rechargée. Prendre une tension ne veut pas dire "batterie OK". Elle indique simplement qu'il n'y a pas un élément interne en court circuit ou HS. Mais en aucun cas elle révèle une batterie sulfatée qui ne se rechargera pas ou très peu.
Vérifier une batterie si elle prend la charge ou pas.
On recharge une batterie faible au chargeur. On vérifie sur l'ampèremètre du chargeur:
--> Passage de 5A à 2A en 12 heure OK.
--> Passage de 5A à 2A en 30 mn ou 1 heure : la batterie est HS.
Re: Problème ventilation passager...et batterie...
Publié : 23 août 2016, 16:50
par Sylvain 69
Merci pour l'astuce. Moi qui n'y connais pas trop en électricité, quand je mesure, ce sont des volts !
Re: Problème ventilation passager...et batterie...
Publié : 23 août 2016, 16:54
par Sylvain 69
Et ...si je recharge la batterie en roulant, c'est bon, je pense ? Pour la mesure d'ampères, je vais m'y mettre.
Re: Problème ventilation passager...et batterie...
Publié : 23 août 2016, 17:03
par falcon60
Non même en roulant cela changeras rien
Elle va redémarrer une fois avec chance mais au deuxieme démarrage fini vide
Re: Problème ventilation passager...et batterie...
Publié : 23 août 2016, 18:46
par Sylvain 69
Ok . Je vais donc la mettre en charge ... et je vous tiens au courant ...sans jeu de mot !
Re: Problème ventilation passager...et batterie...
Publié : 23 août 2016, 18:48
par Sylvain 69
Sinon, pour la ventilation qui ne fonctionne que côté conducteur, y a t il deux souffleries différentes?
Re: Problème ventilation passager...et batterie...
Publié : 23 août 2016, 18:51
par romu58
Un problème à la fois car les deux peuvent être lié
Re: Problème ventilation passager...et batterie...
Publié : 23 août 2016, 22:17
par falcon60
Je pense que le volet côté passager doit resté fermé
A voir pourquoi !
Re: Problème ventilation passager...et batterie...
Publié : 24 août 2016, 18:49
par Sylvain 69
y'a t'il un volet qui envoie l'air sur tout le coté droit (centre et côté fenêtre) ?
Re: Problème ventilation passager...et batterie...
Publié : 28 août 2016, 21:37
par fbedon
Salut à tous
Si tes mesures ont été faites moteur en marche, ce qui n'est pas précisé, la charge de la batterie n'a rien avoir avec ton souci, avec un alternateur de plus de 100 A...
Tu tombes bien à 12 V quand tu démarres ta ventilation ?
La ventilation est elle proportionnelle à ta commande ou bien à fond sans possibilité de réglage ?
Que se passe t-il quand tu mets les phares, la clim, le dégivrage ? (au niveau de la tension batterie ).
Ce serait une phase 2 je dirait que le moteur du ventilateur est sur le chemin du court circuit.
Tiens nous au jus.
Fred