Changement amortisseur avant
Publié : 10 sept. 2016, 12:56
Bonjour,
Nous avons changé les amortisseurs avant.
Ca tapait de plus en plus, et sur les derniers kilomètres il commençait à pomper après les dos d'ane.
Sur très gros freinage ça arrivait en butée avec l'ABS qui s'affolait.
Nous avons changé butée + soufflet (avec leur butée) + amorisseur kayaba excel G à gaz.
Après changement, changement radical du comportement et du confort.
J'avais lu ici certaines critique sur l'espace IV sur les dos d'ane. Je trouvais les mêmes critique, mais après changement des amortisseurs ce n'est plus du tout le même véhicule et il ne subit plus comme avant les dos d'ane.
Pas de difficulté particulière pour le changement si ce n'est le serrage à 6.2mKg de l'écrou central de la tige d'amortisseur à partir de l'habitacle.
L'accès à partir de l'habitacle est quand même vraiment galère (nous avions ôté seulement les caches HP)
Nous avions prévus de changer les deux biellettes de barre stabilisatrice, côté conducteur RAS pour la démonter.
Par contre côté passager impossible de desserrer la fixation de la biellette à la barre stab. L'écrou est resté bloqué et l'emprunte clef alen de 5 s'est arrondi....n'ayant pas de bruit de ce côté c'est resté comme ça, mais il faudra bien qu'on la change un de ces 4


Flo.
Nous avons changé les amortisseurs avant.
Ca tapait de plus en plus, et sur les derniers kilomètres il commençait à pomper après les dos d'ane.
Sur très gros freinage ça arrivait en butée avec l'ABS qui s'affolait.
Nous avons changé butée + soufflet (avec leur butée) + amorisseur kayaba excel G à gaz.
Après changement, changement radical du comportement et du confort.
J'avais lu ici certaines critique sur l'espace IV sur les dos d'ane. Je trouvais les mêmes critique, mais après changement des amortisseurs ce n'est plus du tout le même véhicule et il ne subit plus comme avant les dos d'ane.
Pas de difficulté particulière pour le changement si ce n'est le serrage à 6.2mKg de l'écrou central de la tige d'amortisseur à partir de l'habitacle.
L'accès à partir de l'habitacle est quand même vraiment galère (nous avions ôté seulement les caches HP)
Nous avions prévus de changer les deux biellettes de barre stabilisatrice, côté conducteur RAS pour la démonter.
Par contre côté passager impossible de desserrer la fixation de la biellette à la barre stab. L'écrou est resté bloqué et l'emprunte clef alen de 5 s'est arrondi....n'ayant pas de bruit de ce côté c'est resté comme ça, mais il faudra bien qu'on la change un de ces 4


Flo.