string(4) "4371" string(4) "4371" string(4) "4371" string(4) "4371" string(4) "4371" string(4) "4371" Passion Espace Club • Convertisseur de couple ?
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Convertisseur de couple ?

Publié : 14 sept. 2016, 14:44
par Panawatcher
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car depuis Samedi mon Espace est malade.
Après un remorquage dans un garage de la marque au losange , le diagnostique est tombé : boite auto HS, enfin convertisseur de couple ou bien ???En fait ils ne savent pas trop.Bref un diagnostique pas super fiable.
En fait nous avons entendu un bruit assez fort en arrivant sur un rond point, puis au moment de ré accélérer le régime moteur montait bien mais la voiture avançait difficilement, cela sur environ 500 m, ensuite elle n avançait plus du tout.
A noter que la marche arrière fonctionne (ce qui me fait penser à un convertisseur)d'après les infos glanées au fil du net et du forum.
Un pote garagiste me propose de faire une vidange de la boite (voir si présence de limaille) de la remplir afin de repérer la fuite. Ah oui j'ai oiublier de préciser que depuis une dizaine de jour il y avait de l'huile par terre sous la voiture .......mais quel idiot je suis de ne pas avoir réagit de suite...mais c'est aussi la dure loi du porte feuille trop mince .
Que pensez vous de l'opération vidange pour en avoir le cœur net ?

A bientôt
Tof

Re: Convertisseur de couple ?

Publié : 14 sept. 2016, 14:47
par EAime
Panawatcher a écrit :Bonjour à tous,

Je viens vers vous car depuis Samedi mon Espace est malade.
Après un remorquage dans un garage de la marque au losange , le diagnostique est tombé : boite auto HS, enfin convertisseur de couple ou bien ???En fait ils ne savent pas trop.Bref un diagnostique pas super fiable.
En fait nous avons entendu un bruit assez fort en arrivant sur un rond point, puis au moment de ré accélérer le régime moteur montait bien mais la voiture avançait difficilement, cela sur environ 500 m, ensuite elle n avançait plus du tout.
A noter que la marche arrière fonctionne (ce qui me fait penser à un convertisseur)d'après les infos glanées au fil du net et du forum.
Un pote garagiste me propose de faire une vidange de la boite (voir si présence de limaille) de la remplir afin de repérer la fuite. Ah oui j'ai oiublier de préciser que depuis une dizaine de jour il y avait de l'huile par terre sous la voiture .......mais quel idiot je suis de ne pas avoir réagit de suite...mais c'est aussi la dure loi du porte feuille trop mince .
Que pensez vous de l'opération vidange pour en avoir le cœur net ?

A bientôt
Tof
Bonjour,

Si tu as roulé sans huile, tu as cramé la boite....

Porte-feuille trop mince ou pas, tu aurais dû arrêter ton camion de suite.

Là, les DPO ne courent pas les rues, et en trouver 1 en bon état relève du miracle.

Re: Convertisseur de couple ?

Publié : 14 sept. 2016, 19:45
par grostoto
Salut

fuite d'huile = gros dégats internes

tu peux tenter la vidange et remplissage (avec mise à niveau): si cela fonctionne, tant mieux, mais j'en doute.


ps: si tu vends, je cherche un moteur... :)

Re: Convertisseur de couple ?

Publié : 14 sept. 2016, 22:48
par falcon60
Certain reconnaîtront le sesame d'un autre forum :lol:
Mais à ne pas oublié ( n'est ce pas Éric )

le niveau d' une B.V.A se fait moteur tournant,boite sur p ou n, a la température donnée par le manuel constructeur et avec l'huile adéquate

Par contre je ne serais pas aussi catégorique sur la mort ou pas de la boite ( par contre il faut plusieurs vidange pour purifier l'huile car l'ensemble ne descends pas pendant la vidange )

Voici un lien vers un tres bon forum de bva
http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Re: Convertisseur de couple ?

Publié : 14 sept. 2016, 23:03
par grostoto
plusieurs vidanges ne seront pas necessaire pour savoir si elle est hs ou pas.

Re: Convertisseur de couple ?

Publié : 14 sept. 2016, 23:18
par falcon60
Petit extrait pour faire avancer le chimilblic

la démarche pour vidange et mise à niveau d'une AL4, c'est la même boite que la DPO chez Renault mais l'huile pour l'AL4 est de la LT 71141 alors que pour la DPO c'est de la Dexron, attention de ne pas se tromper d'huile,.

PROCEDURE AL4
al4_1110.jpg
al4_2210.jpg
al43310.jpg
al4_4410.jpg
PROCEDURE RENAULT POUR DPO
Nota la valise sert de "prise de température" avec la sonde interne à la BVA on peut utiliser un autre moyen, thermomètre collé par exemple au carter ...
La remise à zéro du compteur d'huile se fait grâce à la valise, ce n'est indispensable que lorsque le compteur est en buté et que cela va générer un défaut avec clignotement des voyants sport et neige.
dpo_1110.jpg
Il y a deux types de bouchon :
dpo_2210.jpg
Une procedure est présente là http://service.citroen.com/dtt/CDP/donn ... bv_al4.pdf

Re: Convertisseur de couple ?

Publié : 19 sept. 2016, 21:32
par Panawatcher
Bonsoir à tous,

Bon voilà des nouvelles du camion :
J'ai récupéré l'Espace chez renault, et j'ai bien sur dû le remorquer (1 km à peine)
Le soucis est que lorsque le dépanneur l'a emmené chez renault, la voiture démarrait au quart de tour malgré la panne.
Mais lorsque je l'ai récupéré la batterie était déchargée et je n'ai donc pas pu la démarrer.
Arrivé chez mon pote, il me dit pas de soucis elle va démarrer avec le booster ou apres une charge de batterie.

Que nenni, la voiture ne veux toujours pas démarrer .............
Le technicien (de mes fesses) euh de chez renault plutot, me dit que c'est le capteur de choc .......mais ce capteur est introuvable
dans le compartiment moteur.

Par contre la boite fuit toujours, au moins 5 litres depuis Vendredi.

Je vais perdre la tête

Re: Convertisseur de couple ?

Publié : 19 sept. 2016, 21:42
par grostoto
il faut identifié d'ou cela fuit.