string(5) "16574" string(5) "16574" Passion Espace Club • 2.0T pression de turbo
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2.0T pression de turbo

Publié : 14 sept. 2016, 22:30
par Wutch
Salut

J'ai cherché un peu sur le net des infos sur le F4RT, mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. A combien souffle le turbo ?
Car c'est un basse pression certes, mais ca donne combien au final ? 0,5 ? 0,8 ?

Et question subsidiaire, c'est la même chose sur les 165 et 170ch ?

merci d'avance

Re: 2.0T pression de turbo

Publié : 14 sept. 2016, 23:08
par Morgan
Apparement, la ils parlent de 1.8 bar

http://www.planeterenault.com/1-gamme/4 ... t-tce-180/

Re: 2.0T pression de turbo

Publié : 15 sept. 2016, 09:37
par Wutch
Oui, j'ai vu ca. Ca doit être 0,8 de pression, donc avec en plus la pression atmo, ca donne 1,8. Car si c'est 1.8bar de pression, on peut pas dire que ca soit du basse pression :mrgreen:

Mais c'est les seuls qui donnent cette info, donc j'aurai aimé un peu plus de certitudes. Peut être que la RTA donne ca, mais j'ai pas encore acheté le bouquin.

Re: 2.0T pression de turbo

Publié : 15 sept. 2016, 13:04
par Morgan
J'ai la RTA, je viens de regarder dedans, il y a rien sur la pression du turbo.

Re: 2.0T pression de turbo

Publié : 15 sept. 2016, 13:34
par Wutch
:lol:

nous voila bien avancé. C'est quand même dingue ca que l'info soit pas présente. Ca fait quand même partie des choses à vérifier quand il y a des soucis :shock:

Re: 2.0T pression de turbo

Publié : 15 sept. 2016, 20:01
par pontiac
...

Via la Clip... essai sur route ( Clip banchée, of course ! )... elle dira tout...

Re: 2.0T pression de turbo

Publié : 16 sept. 2016, 09:33
par loloforum
Bonjour,

dans les méthodes de réparation il y a une information mais pour régler le clapet de limitation de la pression de suralimentation.
Je vous mets la page en pièce jointe.

Et également 2 pages sur la régulation de pression de suralimentation. 2 informations dans ce document:
- La pression maximale possible est alors environ de 1350 mbar - 1400 mbar quel que soit le régime moteur (c'est la suralimentation minimale du moteur).
- Malgré une gestion en couple maîtrisée, la pression de suralimentation ne pourra jamais dépasser 1800 mbar.

Je vous laisse le soin d'analyser et d'interpréter correctement ces informations, je ne suis pas un spécialiste des moteurs.

A+

Re: 2.0T pression de turbo

Publié : 16 sept. 2016, 10:52
par Wutch
Merci pour ces documents très intéressants :wink:
Donc en gros ca varie en 0,35 et 0,8 bar de pression pour maintenir un couple max de 250Nm

Re: 2.0T pression de turbo

Publié : 16 sept. 2016, 11:42
par Painchocolat19
pontiac a écrit :...

Via la Clip... essai sur route ( Clip banchée, of course ! )... elle dira tout...
Salut,
question : la clip enregistre les données en roulant, ou faut il un passager pour suivre ce qu'elle indique :?:
Je n'ai pas de clip donc je me renseigne.. le camion arrivant en fin de garantie ça peut toujours servir.

Re: 2.0T pression de turbo

Publié : 16 sept. 2016, 18:05
par Camaro73
Bonjour. Pourquoi se compliquer la vie !!!! Fais y au plus simple. Pour prendre une température on met un thermometre.
Bin là c'est pareil !!! Il suffit de brancher un manometre basique gradué jusqu'à 1.5 bar. C'est suffisant. C'est sur, le plus embétant c'est de le racorder. Il faut voir sur place pour mettre une dérivation ou visser une prise de pression . La mesure se fait en roulant , bien sur :mrgreen: à pleine charge, en montée c'est bien aussi, et à partir de 2000 2500 tour minute.
A mon avis, au dessus de 0.8 bar, ce n'est plus de la basse pression. N'oublions pas que les premiers turbo dans les années 80 (en majorité) ne poussaient pas plus que 0.8 bar.
Attention je ne parle pas de compétition ( pour exemple en F1 on devait bien etre aux environs de 2 bar :shock: )
Bon contrôle.

Re: 2.0T pression de turbo

Publié : 20 sept. 2016, 15:38
par yves78
C'est vrai Pontiac73, mais sur une clip tu peux récupérer beaucoup d'infos. Je suis de l'ancienne génération, je faisais aussi mes mesures au mano, mais il faut dire qu'une clip c'est bien pratique.
Il est possible de faire des enregistrements à differents régimes sur 6 points en même temps. C'est sympa pour vérifier différents paramètres.

Re: 2.0T pression de turbo

Publié : 29 sept. 2016, 10:54
par Wutch
Quelques news. Donc ca roule toujours bien, conso autour de 12,5L de GPL.
J'ai commandé un récepteur bluetooth à mettre sur la prise aux, histoire d'upgrader un peu la hifi. Car c'est un peu pénible de brancher le téléphone à chaque fois qu'on monte dans la voiture.
Pour l'esthétique un jeu de centre de roue, car il n'en reste plus qu'un seul :roll:

Niveau entretien, j'ai reçu de quoi faire mon soufflet de cardan et la vidange de la boite. J'ai aussi pris les SB de la ligne d'échappement, car elle tape parfois quand on passe sur certains ralentisseur un peu sec.

Re: 2.0T pression de turbo

Publié : 29 sept. 2016, 11:07
par Flo2
Bonjour,

Les 12.5L sont réalisés dans quelle condition ? (on tourne vers 14L sur ville + route trajets de 15km*2 avec le 3.5 en Vialle LiquidSi)
Quel système GPL avez vous ? Si prins est-ce VSI 1 ou 2 ?
Vous branchez le téléphone à quel endroit et quel système de radio avez vous ?
Vous êtes sûr que c'est la ligne qui tape et pas autre chose ?

Flo.

Re: 2.0T pression de turbo

Publié : 29 sept. 2016, 11:09
par Wutch
oups, je voulais mettre ca sur le sujet de mon espace, trompé de topic.

je propose de te répondre dans ce dernier en te citant.