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Problème BVA v6 dci
Publié : 25 sept. 2016, 12:14
par seb81000
Bonjour à tous , voici mon souci
Suite passage au ct et éclatement du pneu arrière droit
J'ai un problème avec la boite auto ( qui marché très bien avant)
Je m explique :
En auto jusqu'à la 3eme pas de problème , la 4 éme passe seulement en zone rouge et la 5 éme pas tester ( on es vite à 130 )
En séquentiel pas de problème tous les vitesse passe bien
Aucune idée pour le moment sur l entretien ( j'ai pris rdv avec les 2 premiers propriétaire pour en savoir un peu plus ) cest une 3eme main années 2003 finition initial avec 228000 km
Semaine prochaine je vais chez rono pour passage à la valise pour en savoir un peu plus
Merci pour votre aide
Seb
Re: Problème BVA v6 dci
Publié : 28 sept. 2016, 11:18
par Flo2
Bonjour,
Votre véhicule ne serait pas rester longtemps au ralenti frein à main enclenchée et boite en D ou R au CT ?
En séquentiel, est-ce qu'il n'y aucun accoup lors des passages ?
En mode auto (D), est-ce que quand il passe en 4 il y a un violent accoup ou non ? Si tu roules sur un filet de gaz à 65 sur plat en stabilisé, puis 75/80, a quel régime est il ? (et sur quel rapport penses tu être ?)
Le passage valise n'apportera à mon avis rien si c'est renault qui doit diagnostiquer une BVA, on aura forcément comme réponse que la BVA est HS alors qu'il s'agit peut être d'une électrovannne ou du distributeur ou un capteur HS. Une BVA n'est presque jamais morte car elles savent se protéger sauf si on roule longtemps avec des défauts et que du coup on bousille les embrayages ou bande de frein.
Est-ce la même BVA que le 3.5 V6 ? (SU1 ou SU4 ?)
Depuis quand l'avez vous ?
Je ne saisis pas le rapport avec l'éclatement du pneu, quel est le rapport ?
Flo.
Re: Problème BVA v6 dci
Publié : 28 sept. 2016, 14:45
par seb81000
Flo2 a écrit :Bonjour,
Votre véhicule ne serait pas rester longtemps au ralenti frein à main enclenchée et boite en D ou R au CT ?
En séquentiel, est-ce qu'il n'y aucun accoup lors des passages ?
En mode auto (D), est-ce que quand il passe en 4 il y a un violent accoup ou non ? Si tu roules sur un filet de gaz à 65 sur plat en stabilisé, puis 75/80, a quel régime est il ? (et sur quel rapport penses tu être ?)
Le passage valise n'apportera à mon avis rien si c'est renault qui doit diagnostiquer une BVA, on aura forcément comme réponse que la BVA est HS alors qu'il s'agit peut être d'une électrovannne ou du distributeur ou un capteur HS. Une BVA n'est presque jamais morte car elles savent se protéger sauf si on roule longtemps avec des défauts et que du coup on bousille les embrayages ou bande de frein.
Est-ce la même BVA que le 3.5 V6 ? (SU1 ou SU4 ?)
Depuis quand l'avez vous ?
Je ne saisis pas le rapport avec l'éclatement du pneu, quel est le rapport ?
Flo.
Salut flo alors la je ne pence pas que lors de l'examen il y soi sur D ou R au ralenti , le rapport avec l éclatement du pneu je ne sais pas mais depuis sa galère en plus quand le pneu a éclater je m'en suis pas rendu compte dessuite.
Les vitesse ne ce fond sans aucun accoup en séquentiel cela marche très bien en revanche en auto de fois ces la 2-3 qui passe pas et 3-4 qui passe pas sauf à très haut régime pour les 2 genre 5000 tour ,
En 3 éme à 65km/h je suis à environ 3000 et à 75/80 à environ 4500 à peux près toujours en 3eme sinon pas D accoup particulier mise à par au démarrage à cause du support de boite hs
Je ne connais pas la correspondance entre les 3,5l v6 et le v6 dci
Je les acheter le 17septembre 2016 jai rouler environ 1000km avant le ct et aucun problème
Merci de ton aide
Re: Problème BVA v6 dci
Publié : 28 sept. 2016, 17:01
par TheStone
seb81000 a écrit :Les vitesse ne ce fond sans aucun accoup en séquentiel cela marche très bien en revanche en auto de fois ces la 2-3 qui passe pas et 3-4 qui passe pas sauf à très haut régime pour les 2 genre 5000 tour ,
En 3 éme à 65km/h je suis à environ 3000 et à 75/80 à environ 4500 à peux près toujours en 3eme sinon pas D accoup particulier mise à par au démarrage à cause du support de boite hs
Je ne connais pas la correspondance entre les 3,5l v6 et le v6 dci
Je les acheter le 17septembre 2016 jai rouler environ 1000km avant le ct et aucun problème
.... il va donc falloir oublier le mode auto, car là ce sont des régimes beaucoup trop haut pour ce pauvre et mal né 3.0 DCI

.... essence vs diesel
.... à qui l'as tu acheté
.... et comme c'est un achat récent et vu les graves problèmes qui se présentent, restitues le rapidement à son ancien propriétaire

Re: Problème BVA v6 dci
Publié : 29 sept. 2016, 00:38
par Fossoyeur
Bonsoir, TheStone,
Lis ce sujet : les réponses à tes interrogations y sont
https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=32373

On va gagner du temps

Re: Problème BVA v6 dci
Publié : 29 sept. 2016, 01:29
par TheStone
Re: Problème BVA v6 dci
Publié : 29 sept. 2016, 02:21
par grostoto
salut
suite à l'eclatement, le véhicule a t-il été remorqué ?
Re: Problème BVA v6 dci
Publié : 29 sept. 2016, 09:19
par EAime
Re: Problème BVA v6 dci
Publié : 29 sept. 2016, 22:20
par seb81000
Merci
grostoto a écrit :salut
suite à l'eclatement, le véhicule a t-il été remorqué ?
Salut non il as pas été remorqué mais jai rouler un moment avant de m'en rendre compte .
Re: Problème BVA v6 dci
Publié : 04 oct. 2016, 10:52
par seb81000
bonjour a tous ,
je sort juste de chez rono pour un diag
clip-calculateur bva aucun default
clips calculateur injection denso : df197 Information pression carburant ( d'ou la présence de fumer noir quand je met le pied dedan ) pour lui cela serais un probleme d 'electrovane de pompe ou d'injecteur que je doute , j'ai remarquer que j'avais une prise d'air sur le porte filtre a gasoil présence de petite bulle entre le porte filtre et le moteur et du moteur au retour reservoir ,
merci a tous