Salut Dan,
Merci du partage

là... çà doit pousser grave
Rajoutant allégrement 50cv en plus du V6 ( le V6 turbo fait déjà 210cv, alors avec un compresseur c'est un peu plus... je dirais minimum 220/230... )
Et l'avantage d'avoir la puissance toujours présente ( pas a attendre que le turbo se déclenche )
J'adore
Et le 2.2i est pratiquement fait pour çà... vu la place qu'il y a ( le plus spacieux des
II niveau compartiment moteur )
EDIT : de mémoire... le prototype Espace II V6 c’était avec compresseur et sortait 260cv non
Re Edit : trouvé ! (
Matra Passion )
Le prototype P46, Espace II bi-turbo, utilise un moteur V6 PRV 3 litres 12 soupapes dépollué avec deux turbos Garett T2.
La puissance est de 273 ch à 4500 tr/mn, le couple de 403 mN à 2400 tr/m.
Les performances sont les suivantes : 0 à 100km/h 7,5s, 400m départ arrêté en 15,5 s, 1000m départ arrêté en 27,4 s et vitesse maxi 241,5 km/h (avec une consommation à cette vitesse de 51,2 l/100).
Comparé au
II F1
Le 16 Septembre 1994 au salon de Paris pour fêter les dix ans de partenariat entre Matra et Renault, l’Espace F1 (projet P56) est présenté.
Equipé d’un moteur V10 Renault RS5 de 830cv champion du monde de Formule 1 en 1993 installé en position centrale arrière, l’Espace F1 passe de 0 à 200 km/h en 6,9s.
Alain Prost et Eric Bernard ont été les pilotes de l’Espace F1 pour la présentation à la presse début 1995 de cette « Formule 1 à quatre places ».
Deux exemplaires ont été produit (le premier se trouve au musée Matra de Romorantin et le second à Flins dans la collection Renault).
Et je fais parti de ceux qui ont pu monter dedans et en prendre le volant

( mais sans rouler !! )
