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PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTO

Publié : 04 nov. 2016, 18:19
par cyrone
Bonjours a tous
voilà heureux possesseur d'un espace IV depuis le13 Avril 2016, heureux c'est vite dit.
Car la 30 Mai alors que tout allait pour le mieux et après 1700km au total après mon achat, le tableau de bord m'indique 3 defaults
"Boite auto a contrôle"
"Frein de parking a contrôle"
"Antipollution a contrôle".
Rendez-vous donc chez Renault DAX et véridique après comme même m'avoir délesté de 340€.
"Court-circuit a la Masse sur l'électrovanne frein n°2, prévoir la dépose du distributeur hydraulique pour diag sup, suivant l'état de la BVA prévoir son remplacement"
Donc sur les conseil de Renault poursuite envers l'ancien proprio pour vice caché, expertise avec les 2 partie et la Renault refuse toute réparation de la boite auto, ils ne veulent que changer la boite d'où une facture de 11 200€ ramenez gracieusement a 7 800€ :oops: si règlement a l 'amiable avec l'ancien proprio, pour un véhicule que j'ai acheté 7 500€.
Nous somme le 04 novembre et toujours pas de règlement a l'amiable trouver entre nous 2.
Car même si je prends en charge 50% des réparations demander par Renault soit 3 900€ pour une réparation durable et garantie, lui ne veut que participer à l'achat et le montage d'une boite d'occasion.
Renault me déconseille fortement cette solution, car pour eux ce type de boite ne se vidange pas, car l'huile neuve est trop abrasive pour des embrayages qui ne sont pas neuf et les détériorais entièrement en moins de 20 a 30 000km.
voila, j aimerais avoir vos avis sur cette histoire.

Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTO

Publié : 04 nov. 2016, 18:31
par camion rouge
N'ecoute pas reno !
Vidange vite cette boite avec l'huile adequat !!!

Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTO

Publié : 04 nov. 2016, 20:14
par cyrone
Merci pour t'on avis camion rouge

Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTO

Publié : 04 nov. 2016, 20:25
par cyrone
À oui j l'ai complètement oublié de vous données les symptômes, donc:
-La boite est en sécurité,bloqué en 3éme ET la marche arrière est autorisé
-le frein à main auto ne se déverrouille plus seul
-le voyants antipollution reste allumé
Le plus bizarre C est que quand je trifouille un peu le faisceau qui sort de la boite et que je débranche la batterie au moins 48h,au premier démarrage plus de défaut de boite et de frein affiché et tous fonctionne normalement jusque au prochaine démarche

Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTO

Publié : 04 nov. 2016, 21:26
par TheStone
Bienvenue,
.... et bon courage pour solutionner ce "merdier", sans y laisser beaucoup trop d'euros :oops:

Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTO

Publié : 04 nov. 2016, 23:53
par cyrone
Merci à toi

Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTO

Publié : 05 nov. 2016, 08:51
par cyrone
Bonjour
D'après vous mes problèmes peuvent ils venir d'un problème étanchéité, car j'ai la garniture du montant du pare-brise conducteur qui se décolle et je soupçonne une fuite
Merci pour vos réponses

Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTO

Publié : 05 nov. 2016, 09:01
par pontiac
Salut,

Vais pas tourner autour du pot... cela sent la BVA dans le sac :!: :roll:

Le garage a raison :arrow: retour au vendeur ou a lui de prendre en charge le changement de BVA

BVA qui lâche au bout de 1 mois & 1/2 => il devait être au courant du problème de boite... et l'a bien vite revendu avant qu'elle ne soit HS

Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTO

Publié : 05 nov. 2016, 11:39
par PeteTheCoyote
Bonjour,

C'est vrai que le retour à l'envoyeur est le plus recommandé ...

Maintenant vu les symptômes, je pencherais plutôt pour un problème de faisceau : en effet quel rapport entre frein de parking, anti-pollution et BVA ?!? L'ancien proprio de mon III V6 avait eu ce symptôme : boîte bloquée en 3ième après ... dépose/repose du moteur+BVA pour la distribution. Il s'est ensuite aperçu qu'il avait oublié de remettre le connecteur de la BVA en place :roll: On a un autre forumeur qui a acheté un III V6 avec ce type de symptôme, et qui après nettoyage du connecteur (oxydation) n'a pas eu besoin de changer la BVA :mrgreen:

Enfin pour la vidange de la BVA, Rino n'a pas complètement tort : il ne faut pas faire une vidange de la BVA mais plusieurs vidanges rapprochées. Puis ensuite une régulièrement (tous les 60 000 km) ...

A+
Pete

Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTO

Publié : 05 nov. 2016, 17:08
par cyrone
Ok merci pour ces infos
Donc si la boite n'es pas neuve pas de problème si vidange rapproche , donc normalement pas de problème avec une boite d'ocas. reconditionné ?

Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTO

Publié : 05 nov. 2016, 20:22
par TheStone
.... et s'assurer qu'elle soit garantie.

Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTO

Publié : 07 nov. 2016, 08:42
par cyrone
Bonjours
Est-ce que quelqu'un aurait le nom d'un spécialiste de la boîte auto en Aquitaine voir dans les Landes.
Et quelles sont pour vous les tarifs acceptables pour ce genre de réparation

Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTO

Publié : 07 nov. 2016, 10:15
par Wutch
Une remise en état pas un spécialiste ca tourne souvent entre 1500 et 2000€, mais sans la dépose repose il me semble.
C'est quoi la marque de la BV ? C'est du renault ou un fournisseur genre ZF ou GM ?

Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTO

Publié : 07 nov. 2016, 11:34
par troublouse
Bonjour,
il me semble que c'est une SU1 AISIN 55-50 du constructeur Aisin Warner filiale de Toyota
A+
Yves

Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTO

Publié : 07 nov. 2016, 11:51
par EAime
troublouse a écrit :Bonjour,
il me semble que c'est une SU1 AISIN 55-50 du constructeur Aisin Warner filiale de Toyota
A+
Yves
Edit : Grillé ! :mrgreen:

Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTO

Publié : 07 nov. 2016, 12:07
par marron glacé
Finies les su0/su1, il s'agit d'une Jatco :
http://www.planeterenault.com/1-gamme/4 ... -bva6-ajo/

Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTO

Publié : 07 nov. 2016, 19:23
par EAime
marron glacé a écrit :Finies les su0/su1, il s'agit d'une Jatco :
http://www.planeterenault.com/1-gamme/4 ... -bva6-ajo/
Là, on est sur une boite 6.. :?

Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTO

Publié : 07 nov. 2016, 21:32
par marron glacé
oui, comme pour tous les M9R bva 2.0dci :?:

Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTO

Publié : 07 nov. 2016, 21:39
par EAime
pontiac a écrit :Salut,

Vais pas tourner autour du pot... cela sent la BVA dans le sac :!: :roll:

Le garage a raison :arrow: retour au vendeur ou a lui de prendre en charge le changement de BVA

BVA qui lâche au bout de 1 mois & 1/2 => il devait être au courant du problème de boite... et l'a bien vite revendu avant qu'elle ne soit HS
Bonsoir !

D'accord pour le retour à l'envoyeur, mais là, la transaction date d'avril... et nous sommes en novembre !

Même s'il n'y a eu que 1 700 km parcourus, ça va être difficile !!!! :? :?

Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTO

Publié : 08 nov. 2016, 10:21
par pontiac
...
EAime a écrit :
pontiac a écrit :Salut,

Vais pas tourner autour du pot... cela sent la BVA dans le sac :!: :roll:

Le garage a raison :arrow: retour au vendeur ou a lui de prendre en charge le changement de BVA

BVA qui lâche au bout de 1 mois & 1/2 => il devait être au courant du problème de boite... et l'a bien vite revendu avant qu'elle ne soit HS
Bonsoir !

D'accord pour le retour à l'envoyeur, mais là, la transaction date d'avril... et nous sommes en novembre !

Même s'il n'y a eu que 1 700 km parcourus, ça va être difficile !!!! :? :?
Pour vices cachés :arrow: il n'y a pas de durée dans le temps ( même entre particuliers ) :!: :wink:
Bon çà court pas non jusqu'à 10 ans :lol:

Et les problèmes ne sont apparus qu'au bout de 1 mois & 1/2.. relis bien le 1er sujet... :wink:

Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTO

Publié : 08 nov. 2016, 10:31
par Painchocolat19
pontiac a écrit :...
EAime a écrit :
pontiac a écrit :Salut,

Vais pas tourner autour du pot... cela sent la BVA dans le sac :!: :roll:

Le garage a raison :arrow: retour au vendeur ou a lui de prendre en charge le changement de BVA

BVA qui lâche au bout de 1 mois & 1/2 => il devait être au courant du problème de boite... et l'a bien vite revendu avant qu'elle ne soit HS
Bonsoir !

D'accord pour le retour à l'envoyeur, mais là, la transaction date d'avril... et nous sommes en novembre !

Même s'il n'y a eu que 1 700 km parcourus, ça va être difficile !!!! :? :?
Pour vices cachés :arrow: il n'y a pas de durée dans le temps ( même entre particuliers ) :!: :wink:
Bon çà court pas non jusqu'à 10 ans :lol:

Et les problèmes ne sont apparus qu'au bout de 1 mois & 1/2.. relis bien le 1er sujet... :wink:
Salut,
le vendeur peut aussi argumenter l'inverse, 1 mois et demi et 1700 kms

Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTO

Publié : 08 nov. 2016, 14:47
par HigrekBe
Painchocolat19 a écrit : Salut,
le vendeur peut aussi argumenter l'inverse, 1 mois et demi et 1700 kms
Bien d'accord !

C'est un peu facile de se retrancher systématiquement devant la garantie pour vices cachés.

"Ventes concernées

La garantie des vices cachés s'applique :

Quel que soit le bien acheté (neuf ou d'occasion, en promotion, etc.), mobilier ou immobilier
Quel que soit le vendeur (professionnel ou simple particulier)

Conditions liées au défaut du bien

Pour faire jouer la garantie des vices cachés, le défaut du bien doit remplir les 3 conditions suivantes :

Être caché, c'est à dire non apparent lors de l'achat
Rendre le bien impropre à l'usage auquel on le destine ou diminuer très fortement son usage
Exister au moment de l'achat "

Il faut donc prouver que la boite était déjà en panne au moment de l'achat, et que ça ne se voyait pas ...

Moi je dirais plutôt la faute à pas de chance malheureusement ... :(

Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTO

Publié : 08 nov. 2016, 15:27
par hyppolyte
cyrone a écrit : Le plus bizarre C est que quand je trifouille un peu le faisceau qui sort de la boite et que je débranche la batterie au moins 48h,au premier démarrage plus de défaut de boite et de frein affiché et tous fonctionne normalement jusque au prochaine démarche

Ben c'est un peu comme un mode dégradé ...parfois tu débranches la batterie 10 minutes et hop elle sort du mode dégradé

Enfin là je vois pas pourquoi tu parles de changer ta boite ou la faire refaire alors que le problème semble venir d'une connexion ou d'un défaut de faisceau...faut déjà chercher à ce niveau

Après faut trouver à quel niveau ...ça peut jouer sur le fonctionnement de la boite sans avoir de rapport direct avec celle ci

Par exemple dans un mode dégradé quel que soit la cause la boite se met en "sécurité" ...bloquée en 3eme et marche arrière +TDB sapin de Noël+moteur limité dans les 2000-2500 tours

Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTO

Publié : 11 nov. 2016, 21:48
par marron glacé
cyrone a écrit : Renault me déconseille fortement cette solution, car pour eux ce type de boite ne se vidange pas, car l'huile neuve est trop abrasive pour des embrayages qui ne sont pas neuf et les détériorais entièrement en moins de 20 a 30 000km.
....mouais..... la partie mécanique de la bva a été conçue pour l'huile prévue, c'est très vaseux comme explication.
L'aj0 semble moins sujette aux manques de vidange que la su1/su0, tu n'as pas de chance. Mais si tu arrives à la faire fonctionner parfois sur quelques kilomètres elle ne doit pas être HS. Combien coûte le remplacement de l'électrovanne ailleurs que chez Renault ?

Je viens de faire vidanger mon aj0 chez Renault, à 130000km. Je n'ai senti aucune différence. J'ai une autre Renault avec une dp0 que j'avais faite vidanger à 30000km (remplacement d'electrovannes) et la différence s'était révélée très sensible.

Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTO

Publié : 11 nov. 2016, 23:58
par Flo2
Bonjour,

A mon avis c'est l'électrovanne de pression de la BVA HS, elle se met en sécurité pour ne pas cramer les embrayages.
Prévois de changer les trois électrovannes SLS/SLT/SLU tant que tu y est.

Ne t'en sers plus regarde chez SONAX et ROSTRA, contactes les , et à mon sens vu le kilométrage si la boite n'a pas été utilisé en faisant patiner les embrayages et qu'elle s'ets mise en sécurité dès le premier défaut elle n'est pas HS, seul les électrovannes sont concernées.

Tu en auras pour moins de 500Euros à le faire tout seul, pas besoin de déposer DH.

Avant de faire quoique ce soit essaye de faire un prélèvement d'huile et vérifie la couleur et surtout l'odeur si ça sens le brulé, je suis plus réservé (embrayage HS), mais si c'est marron/noir, peu de risque qu'elle est morflée.

Si elle aurait eu des vidanges régulières ça aurait évité le soucis sans doute.......(car pas de vidange = encrassement des électrovannes et usure prononcées de celle-ci qui ne régulent plus la pression comme il faut.

Pour ce cas là l'ancien proprio n'était pas au courant, c'est de l'usure, et la doc Renault stipule - à tord - pas de vidange.

Une fois les électrovannes changées (et la boite vidangée lors de ce changement), si tu le fais, prévois de faire au moins 2 à 3 vidanges derrière espacées de 2 à 3.000kms pour ne pas repolluer les nouvelles.

Avant tout ça tu peux vérifier les anomalies relevées par la CLIP. Tes autres défauts sont apparus en même temps ou séparément ?
Car rien à voir avec la BVA ..........

Flo.