string(5) "19004" string(5) "16343" string(5) "17001" Passion Espace Club • Surconsommation et problème ralenti 2000TSE
Page 1 sur 1

Surconsommation et problème ralenti 2000TSE

Publié : 04 déc. 2016, 14:57
par Espace P23 2000TSE
Bonjour à tous, comme vous le savez j'ai fini la restauration de mon 2000TSE, avant je faisait entre 500 à 600km avec un pleins aujourd'hui j'en fait plus que 350km puis au ralenti a froid il cale il faut soit rester accélérée soit régler le ralenti à 1200 tours avec la visse de richesse. A froid sa fume un peut ce qui est normale mais la fumée est un peut excessive puis même a chaud (après avoir parcouru 50kms) il fume encore comme si il est froid. Mon mécanicien m'a proposer de démonter le carburateur et de le faire régler par un pro du carbu. Qu'en pensez vous?

Re: Surconsommation et problème ralenti 2000TSE

Publié : 04 déc. 2016, 15:15
par camion rouge
Salut
Il y a plein d'années de ça , un copain avait une 18 2L bva : un pur gouffre en carburant !
Un jour, il l'a deposée chez un "carburologue"...
Ça a eté le jour et la nuit !
Meilleure reprise, conso enfin raisonable et absence totale de fumée
Coté facture, ça pique un peu mais amorti en moins de 6 mois !

Re: Surconsommation et problème ralenti 2000TSE

Publié : 04 déc. 2016, 19:13
par Pilou29
Espace P23 2000TSE a écrit :Bonjour à tous, comme vous le savez j'ai fini la restauration de mon 2000TSE, avant je faisait entre 500 à 600km avec un pleins aujourd'hui j'en fait plus que 350km puis au ralenti a froid il cale il faut soit rester accélérée soit régler le ralenti à 1200 tours avec la visse de richesse. A froid sa fume un peut ce qui est normale mais la fumée est un peut excessive puis même a chaud (après avoir parcouru 50kms) il fume encore comme si il est froid.Mon mécanicien m'a proposer de démonter le carburateur et de le faire régler par un pro du carbu. Qu'en pensez vous?
très bonne, idée

Re: Surconsommation et problème ralenti 2000TSE

Publié : 04 déc. 2016, 23:08
par TheStone
+1
:idea: .... mais ce serait un gros + si le pro du carbu pouvait le régler in situ :wink:

Re: Surconsommation et problème ralenti 2000TSE

Publié : 05 déc. 2016, 12:58
par Basile
je vois pas trop ce qu'il y a à régler. Un gicleur n'a pas de vis de réglage. Si c'était bon avant, c'est que les gicleurs n'étaient pas usés (agrandis). Y en a t-il un de desserré ? Est-ce que le tube caoutchouc de dépression qui va du carbu au servo frein n'est pas coupé, entaillé, de façon invisible ? ça modifie le mélange.

et pourquoi pas le starter bloqué
ou un infime mauvais calage de la distribution ?

Re: Surconsommation et problème ralenti 2000TSE

Publié : 05 déc. 2016, 13:08
par Espace P23 2000TSE
Basile a écrit :je vois pas trop ce qu'il y a à régler. Un gicleur n'a pas de vis de réglage. Si c'était bon avant, c'est que les gicleurs n'étaient pas usés (agrandis). Y en a t-il un de desserré ? Est-ce que le tube caoutchouc de dépression qui va du carbu au servo frein n'est pas coupé, entaillé, de façon invisible ? ça modifie le mélange.

et pourquoi pas le starter bloqué
ou un infime mauvais calage de la distribution ?
C'est justement les questions que je me pose mais je suis pas très pro essence alors je suis dans le doute

Re: Surconsommation et problème ralenti 2000TSE

Publié : 05 déc. 2016, 13:53
par TheStone
Basile a écrit :je vois pas trop ce qu'il y a à régler. Un gicleur n'a pas de vis de réglage. Si c'était bon avant, c'est que les gicleurs n'étaient pas usés (agrandis). Y en a t-il un de desserré ? Est-ce que le tube caoutchouc de dépression qui va du carbu au servo frein n'est pas coupé, entaillé, de façon invisible ? ça modifie le mélange.
et pourquoi pas le starter bloqué
ou un infime mauvais calage de la distribution ?
.... justement tout ça, et en particulier avec un starter automatique, c'est l'affaire de spécialistes, et malheureusement ils se font rares, il faut trouver un vieux mécano avec de la bouteille qui connaît bien ces vieilles mécaniques, vécu avec la 405 de mon frère :wink:

Re: Surconsommation et problème ralenti 2000TSE

Publié : 05 déc. 2016, 14:15
par camion rouge
image.jpg
Comme ça , la bouteille ???
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Surconsommation et problème ralenti 2000TSE

Publié : 06 déc. 2016, 00:20
par TheStone
.... oui tout à fait, mais remplie d'expérience :wink:
.... car pour l'essence c'est dans la poubelle jaune :oops:

Re: Surconsommation et problème ralenti 2000TSE

Publié : 06 déc. 2016, 20:44
par orval56
ayant eu ces soucis, le passage à un starter manuel a réglé bien des problèmes et l'achat de la bougie gunson pour le réglage, pareil
mais un pro, c'est bien aussi, mais plus cher :-)

Re: Surconsommation et problème ralenti 2000TSE

Publié : 06 déc. 2016, 21:21
par troublouse
Bonsoir,
+1 pour la bougie Gunson .Çà a réglé mon problème de starter auto et de ralenti.
http://www.gunson.co.uk/tech-torque/Col ... on-chamber

A+
Yves

Re: Surconsommation et problème ralenti 2000TSE

Publié : 09 déc. 2016, 15:40
par Espace P23 2000TSE
Bonjour j'ai pas trop compris le concept de la bougie gunson

Re: Surconsommation et problème ralenti 2000TSE

Publié : 09 déc. 2016, 16:51
par troublouse
Espace P23 2000TSE a écrit :Bonjour j'ai pas trop compris le concept de la bougie gunson
Salut,
voila la notice ça va t'aider à comprendre.
G4074_Colortune_French.pdf
(312.09 Kio) Téléchargé 60 fois
A+
Yves