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Moteur hocquette-broute en côte, avec des ratées, vers 2000 tours/mn

Publié : 04 déc. 2016, 21:10
par lorenzo
Bonjour à tous,

Mon Grand Espace V6 dci 3.0 de 2004 a maintenant 166 000 km; à la suite du message répétitif "défaillance injection" et d'une perte de puissance, mon mécano m'a changé la vanne EGR.
Mais maintenant mon moteur hocquette-broute avec des ratées en côte vers 2000 tours/minute, ce phénomène se produit en accélérant et uniquement en côte, donc il le fait "moteur en charge", comme on dit.
Mon garagiste, qui n'est pas un garage Renault, me dit qu'avec son ordinateur il ne voit aucun défaut.
Il n' y a pas de de message venant sur l'ordinateur de bord, cela ne sert à rien d'appuyer plus fort sur l'accélérateur, ça n'accélère pas mieux.
Il faut attendre et/ou relâcher l'accélérateur, et appuyer progressivement pour que, au bout d'un moment, le phénomène disparaisse après avoir dépassé les 2200 trs par minute ;
Merci pour vos lumières !

Lorenzo

Re: Moteur hocquette-broute en côte, avec des ratées, vers 2000 tours/mn

Publié : 04 déc. 2016, 23:53
par TheStone
Bonsoir,
.... désolé pour toi :oops:
:idea: .... passe voir la concession Renault, elle devrait avoir le "bon ordinateur" pour diagnostiquer le problème sur ton V6 dci 3.0, et t'apporter la solution :wink:
.... sinon le 13 décembre c'est la Sainte LUCIE, et d'ici là d'autres membres devraient pouvoir t'apporter quelques lumières sur ton gros souci :wink:

Re: Moteur hocquette-broute en côte, avec des ratées, vers 2000 tours/mn

Publié : 05 déc. 2016, 09:44
par lorenzo
Bonjour,
merci TheStone, officiellement c'est la meilleure réponse, elle sort du fond du coeur, mais c'est pas celle que j'attendais :mrgreen:
J'ai eu beaucoup trop d'expériences désastreuses avec la "Régie" ….. :shock: et je ne suis pas un cas isolé ...
( quelques unes d'entre elles sont déjà écrite ici dans ce lieu )

Bon, le véhicule a été acheter neuf, et il est régulièrement entretenue.
Le filtre a air est neuf;

Je pense à une sonde ?
le rhéostat de l'accélérateur ?
Le Turbo ?
Les injecteurs ? je ne leur ai rien fait jusqu'à maintenant …
Un collier ou une sonde mal serré , une prise d'air ou un mauvais contact ?

Et bien d'autre cause encore

J'ai lu lors de mes recherches, un possible problème de connexion du câble vanne EGR, un contact défectueux ?
je n'ai pas approfondi car je ne comprends pas pourquoi ce serait à un régime précis et je n'ai pas d'affichage de défault à l'ordinateur de bord.

Re: Moteur hocquette-broute en côte, avec des ratées, vers 2000 tours/mn

Publié : 05 déc. 2016, 10:13
par vincenzi1
le seul moyen qu'il y a dans se cas à la con, c'est de partir avec la valise pour voir toute les donner en live
un capteur peut renvoyer une donner pourri sans pour autant déclencher un défaut

après c'est l'expertise du bonhomme qui fait la différence :lol:

Re: Moteur hocquette-broute en côte, avec des ratées, vers 2000 tours/mn

Publié : 05 déc. 2016, 12:50
par lorenzo
En voilà une bonne réponse. :D

Très bonne idée et bien vu, c'est tout le problème entre le diagnostic en statique et en dynamique.

Pour le moment, le diagnostique n' a été fait qu'en statique….

Re: Moteur hocquette-broute en côte, avec des ratées, vers 2000 tours/mn

Publié : 05 déc. 2016, 13:32
par TheStone
lorenzo a écrit :Bonjour,
merci Pontiac, officiellement c'est la meilleure réponse, elle sort du fond du coeur, mais c'est pas celle que j'attendais :mrgreen:
.... bien que natif du Nord Cotentin, je ne suis pas celui auquel tu t'adresses :wink:
.... Thierry sort de ce corps, usurpateur :!: :!: :!: :oops: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Moteur hocquette-broute en côte, avec des ratées, vers 2000 tours/mn

Publié : 05 déc. 2016, 21:44
par lorenzo
Désolé TheStone, je te demande pardon, je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai tellement lu hier que tout c'est embrouillé pour changer ton nom.
Je devais te lire en même temps que la plume de Pontiac. 8)
Je lisais plusieurs sujets à la fois….

Bonne soirée,
Lorenzo