Page 1 sur 1
Coffre et lunette arrière qui ne s'ouvrent plus
Publié : 12 mars 2017, 11:14
par gbetous
Bonjour,
Depuis hier j'ai le coffre et la lunette arrière qui ne s'ouvrent plus.
Voici les symptômes :
- bin, ça s'ouvre plus, que j'appuie sur le coffre ou la lunette arrière
- si la voiture est fermée, l'appui d'un des 2 boutons déclenche bien l'ouverture de la voiture (mais toujours pas d'ouverture de coffre ni de lunette arrière)
- l'éclairage, les clignos, l'essuie glace, tout marche bien à l'arrière
Deux questions :
- une ideé d'où ça pourrait venir ?
- y a-t-il moyen d'ouvrir le coffre en attendant ? (je peux me glisser dans le coffre, merci les sièges de l'espace !)
Merci !
Re: Coffre et lunette arrière qui ne s'ouvrent plus
Publié : 12 mars 2017, 11:32
par Flo2
Bonjour,
Peut être le faisceau électrique entre voiture et coffre ?
Je me demande s'il n'y a pas un petit levier vers la serrure pour l'ouvrir mécaniquement s'il est fermé, à confirmer et voir avec les autres.
Flo.
Re: Coffre et lunette arrière qui ne s'ouvrent plus
Publié : 15 mars 2017, 16:19
par gbetous
Un petit up... Pas d'idées ?
Non, pas de levier à l'intérieur pour ouvrir. Sûrement qu'on considère (à juste titre) qu'on peut facilement s'échapper par les sièges arrière, plutôt que par le coffre.
Re: Coffre et lunette arrière qui ne s'ouvrent plus
Publié : 15 mars 2017, 23:30
par marron glacé
Bonsoir,
Je rejoins flo2 : certains espace semblent être équipés d'une ouverture de secours :
http://www.forum-auto.com/marques/renau ... t39719.htm
Re: Coffre et lunette arrière qui ne s'ouvrent plus
Publié : 16 mars 2017, 13:09
par forever71000
Oui moi j'ai bien une ouverture de secours :
Re: Coffre et lunette arrière qui ne s'ouvrent plus
Publié : 22 mars 2017, 17:28
par gbetous
Je progresse !!!
En effet, j'avais bien une ouverture de secours. Mais qu'est-ce qu'elle est bien cachée ! Donc oui, on glisse un tournevis à l'intérieur de la serrure, on pousse le bitoniau blanc vers la gauche, et la voiture s'ouvre.
Une fois le coffre ouvert, j'ai joué avec la serrure en repoussant le mécanisme intérieur (celui qui est normalement activé quand on ferme le coffre). Et là, stupeur, tout marche : coffre ouvert, si je lui fait croire qu'il est fermé, et que j'appuie sur le bouton, ça s'ouvre ! Je le fais plusieurs fois : oui, tout marche parfaitement. Après plusieurs tentatives, une idée germe : quand je ferme le coffre, le mécanisme n'est pas enfoncé jusqu'au bout.
Je teste : je ferme le coffre très fort, en le jetant carrément. Et hop! ça marche. Par contre, si je le ferme normalement (en le laissant juste retomber), ça ne marche plus. C'est bien le mécanisme qui ne ferme pas à fond. Au passage, j'ai balancé un peu de WD40 là ou je pouvais, ça n'a pas eu l'air de résoudre le pb.
Y a-t-il un réglage à faire ? Peut-on avancer le crochet qui est au sol afin d'assurer un verrouillage complet de la serrure ?
Re: Coffre et lunette arrière qui ne s'ouvrent plus
Publié : 22 mars 2017, 19:34
par Painchocolat19
gbetous a écrit :
Y a-t-il un réglage à faire ? Peut-on avancer le crochet qui est au sol afin d'assurer un verrouillage complet de la serrure ?
Salut,
normalement oui.
Il faut demaonter la protection de seuil. Le crochet est fixé au bati avec des lumières de mémoire, pour pouvoir le déplacer.
Re: Coffre et lunette arrière qui ne s'ouvrent plus
Publié : 22 mars 2017, 23:05
par TheStone
gbetous a écrit :Y a-t-il un réglage à faire ?

.... peut-être aussi sur les charnières
