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Remplacement des 4 amortisseurs et coupelles

Publié : 23 mars 2017, 20:43
par mousse expansive
Salut
Je dois changer mes 4 amortisseurs sur mon grand 4, 2.2 dci (2003) ainsi que les coupelles et butées et j'ai pas trouvé de tuto. J'ai la rta mais s'il y'a des choses spéciales à savoir, outils spéciaux, galère copieuse... J'aimerais savoir à quoi m'attendre
Merci d'avance pour vos précieux conseils

Re: Remplacement des 4 amortisseurs et coupelles

Publié : 23 mars 2017, 21:01
par camion rouge
Salut
D'apres ce que j'ai lu : precommander un pare brise ! :mrgreen:

Re: Remplacement des 4 amortisseurs et coupelles

Publié : 24 mars 2017, 08:24
par EAime
Bonjour,

Tu as mal cherché ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

https://www.passion-espace-club.com/view ... 48&t=28248

En complément, 2 vidéos :

Avant : https://www.youtube.com/watch?v=NgzcxRd42js

Arrière : https://www.youtube.com/watch?v=p5rSSKYXg9o

Bien protéger le pare-brise avec du carton.

Bon outillage impératif, sinon tu prends tout dans la figure !

Si tu n'as jamais fait, compte 2h/amorto avant, et 1h par amorto arrière.

Coupelles d'amortos vendues séparément des amortos AV, compter 50€/coupelle à rajouter au prix de l'amorto. :wink:

Re: Remplacement des 4 amortisseurs et coupelles

Publié : 29 mars 2017, 06:36
par mousse expansive
EAime a écrit :Bonjour,

Tu as mal cherché ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

https://www.passion-espace-club.com/view ... 48&t=28248

En complément, 2 vidéos :

Avant : https://www.youtube.com/watch?v=NgzcxRd42js

Arrière : https://www.youtube.com/watch?v=p5rSSKYXg9o

Bien protéger le pare-brise avec du carton.

Bon outillage impératif, sinon tu prends tout dans la figure !

Si tu n'as jamais fait, compte 2h/amorto avant, et 1h par amorto arrière.

Coupelles d'amortos vendues séparément des amortos AV, compter 50€/coupelle à rajouter au prix de l'amorto. :wink:
J'ai certainement mal cherché, j'ai les coupelles et les butées en plus... Qui étaient déjà dans le kit coupelles donc en doublon...Si ça intéresse quelqu'un ?
Merci pour l'info, je vous tiens au jus

Re: Remplacement des 4 amortisseurs et coupelles

Publié : 18 avr. 2017, 18:53
par mousse expansive
J'ai une paire de compresseurs de ressorts neufs. Par contre il faut une clé spéciale pour la vis de la coupelle ou une simple douille ?

Re: Remplacement des 4 amortisseurs et coupelles

Publié : 19 avr. 2017, 20:30
par mousse expansive
Fini !!!
J'ai du me bricoler une douille de 17 traversante et affinée pour rentrer dans la petite coupelle. Sinon nickel. Et niveau résultat y'a pas photo. Merci à vous.

Re: Remplacement des 4 amortisseurs et coupelles

Publié : 21 avr. 2017, 14:57
par Flo2
Bonjour,

Tu as acheté quoi comme amortisseur ?

Flo.

Re: Remplacement des 4 amortisseurs et coupelles

Publié : 06 mai 2017, 07:46
par mousse expansive
Salut,
Monroe reflex. Pas excessif et résultat nickel.

Re: Remplacement des 4 amortisseurs et coupelles

Publié : 07 mai 2017, 09:00
par forever71000
Je viens de remplacer les miens devant aussi, j'ai mis cette fois des Monroe reflex comme j'avais mis derrière.
Top, rien à voir avec ceux monter il y a 25000kms seulement...

J'avais mis des trw. De la daube, c'est mou et ça claque si pas bon revêtement.
Pas cher, c'est trop cher...

Re: Remplacement des 4 amortisseurs et coupelles

Publié : 07 mai 2017, 09:31
par mousse expansive
forever71000 a écrit :Je viens de remplacer les miens devant aussi, j'ai mis cette fois des Monroe reflex comme j'avais mis derrière.
Top, rien à voir avec ceux monter il y a 25000kms seulement...

J'avais mis des trw. De la daube, c'est mou et ça claque si pas bon revêtement.
Pas cher, c'est trop cher...
C'est clair que Monroe c'est nickel. J'ai mis les 4 et ça change la conduite, tenue de route impec.. Je recommande ce modèle à tous les "spationautes" en plus rapport qualité prix top. 450 les 4 amortos avec butée, coupelles, roulements...

Re: Remplacement des 4 amortisseurs et coupelles

Publié : 10 mai 2017, 18:32
par Flo2
Il faut voir la longévité aussi...........
J'ai eu des monroe sur des véhicules achetés d'occasion, HS à 40.000Kms.......je ne veux pas en faire une généralité pour autant mais ça m'a vacciné définitivement.

Et en différence de prix, 134e les monroe et 142 les kayaba à gaz.

Les monroe reflex sont des amortisseurs à huile si je me trompe pas, avec différents clapets censés agir selon la vitesse d'enfoncement de l'amortisseur.
Techniquement, je doute que ça puisse être aussi confortable et stable par rapport à de vrai amortisseurs à gaz, ou le gaz joue le rôle de "premier" amortisseur sur les petits chocs à la différence des systèmes à clapets de Monroe.
Koni a sorti à peu près le même principe que les monroe reflex avec leur gamme FSD mais des années plus tard, et là aussi, les premiers retour en fiabilité n'était pas terrible......bien qu'excellent neuf :'-(

Après pour rouler en Espace sur la route, probablement que ça suffit amplement ces Monroe Reflex.....si la longévité est au RDV.

Flo.

Re: Remplacement des 4 amortisseurs et coupelles

Publié : 10 mai 2017, 19:33
par grostoto
euh..
faut voir aussi: il y a plusieurs gammes chez monroe.. donc cela ne veut rien dire.
idem de parler de 40000kms: si on parle de 40000kms sur 10ans, cela me parait normal qu'ils soient hs.
par contre si c'est sur 2 ans, alors la c'est anormal.

le monroe reflex est à gaz.

Re: Remplacement des 4 amortisseurs et coupelles

Publié : 10 mai 2017, 20:50
par mousse expansive
Flo2 a écrit :Il faut voir la longévité aussi...........
J'ai eu des monroe sur des véhicules achetés d'occasion, HS à 40.000Kms.......je ne veux pas en faire une généralité pour autant mais ça m'a vacciné définitivement.

Et en différence de prix, 134e les monroe et 142 les kayaba à gaz.

Les monroe reflex sont des amortisseurs à huile si je me trompe pas, avec différents clapets censés agir selon la vitesse d'enfoncement de l'amortisseur.
Techniquement, je doute que ça puisse être aussi confortable et stable par rapport à de vrai amortisseurs à gaz, ou le gaz joue le rôle de "premier" amortisseur sur les petits chocs à la différence des systèmes à clapets de Monroe.
Koni a sorti à peu près le même principe que les monroe reflex avec leur gamme FSD mais des années plus tard, et là aussi, les premiers retour en fiabilité n'était pas terrible......bien qu'excellent neuf :'-(

Après pour rouler en Espace sur la route, probablement que ça suffit amplement ces Monroe Reflex.....si la longévité est au RDV.

Flo.
Salut, y'a peut être plusieurs sortes de Monroe reflex mais les miens sont à gaz, c'est ce que je cherchais justement. J'en suis pleinement satisfait et puis comme tu dis, c'est pour de la route en Espace. Pour la longévité... Rdv dans 80000km s'ils les font

Re: Remplacement des 4 amortisseurs et coupelles

Publié : 10 mai 2017, 21:13
par grostoto
un monroe reflex est forcement à gaz, sinon ce n'est pas un reflex.

j'ai toujours été content des monroes, mais comme je n'aime pas rester sur des certitudes, j'ai pris de KYB gaz pour l'espace 3 2.0 16V.
aucune différence perceptible avec les reflex que j'ai sur le 3 V6

Re: Remplacement des 4 amortisseurs et coupelles

Publié : 11 mai 2017, 11:24
par Flo2
Je me coucherai moins bête en effet les reflex sont à gaz, j'étais persuadé que c'était de l'huile avec leur technologie de passage différent en fonction de la vitesse d'enfoncement :
http://eu.monroe.com/fr-emea/product/monroe-reflex

Pouri nfo sur l'espace IV les amortisseurs arrière d'origine ont un système qui fait qu'ils sont plus dur en fin de course qu'au milieu pour garantir une meilleur tenue de route et confort, dixit renault 8)

Pour les monoroe que nous avons eu j'ignore si c'était des reflex, mais ils étaient HS en 3ans et 20.000Km.

Ton retour sera interressant grostoto vu que tu as monté les deux marques.

Flo.

Re: Remplacement des 4 amortisseurs et coupelles

Publié : 13 mai 2017, 11:45
par mousse expansive
J'espère faire plus de 20000 km avec quand même.
La durée de vie moyenne c'est dans les 80000 km, quand je les changerai, c'est à dire dans des années, je ferai un joli déterrage et je tiendrai au jus. Si j'ai toujours la bête bien entendu...

Re: Remplacement des 4 amortisseurs et coupelles

Publié : 26 sept. 2017, 20:39
par ESPACEV63.5
Bonsoir,

Je viens de faire remplacer mes 4 amortisseurs et les coupelles aujourd'hui avec des Monroe (E7075 AV et E1334 AR) à gaz. Y a une promo dans un centre auto 1 acheté = 1 offert. On a aussi découvert une barre stabilisatrice HS donc j'ai procédé au remplacement des deux (MO "offerte").

Résultat : quelle tenue de route. Je ne reconnais plus mon camion ! :) Il accroche et il ne pompe plus sur les dos d'âne et autre imperfection du bitume... J'espère que les monroe que j'ai choisis vont durer.... Mon camion approche des 200 000Kms.

Re: Remplacement des 4 amortisseurs et coupelles

Publié : 27 sept. 2017, 08:16
par hyppolyte
Ah les dos d'âne...que de souvenirs ... :mrgreen:

Re: Remplacement des 4 amortisseurs et coupelles

Publié : 01 oct. 2017, 00:50
par marcus67
Salut
Comme souvenir on fait mieux , ça m'a couté un carter moteur .
Me méfie des montagnes russes .

Re: Remplacement des 4 amortisseurs et coupelles

Publié : 01 oct. 2017, 08:47
par Wutch
hyppolyte a écrit :Ah les dos d'âne...que de souvenirs ... :mrgreen:
franchement pas terrible le IV la dessus :(

Re: Remplacement des 4 amortisseurs et coupelles

Publié : 01 oct. 2017, 08:53
par camion rouge
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Re: Remplacement des 4 amortisseurs et coupelles

Publié : 02 oct. 2017, 10:49
par Painchocolat19
[
Wutch a écrit :
hyppolyte a écrit :Ah les dos d'âne...que de souvenirs ... :mrgreen:
franchement pas terrible le IV la dessus :(
Salut,
mais si gendarmes couchés étaient conformes les 4 et autres véhicules passeraient sans soucis..
De plus la majorités des conducteur freinent jusqu'au dos d'âne, au lieu de freiner avant, et d'accélérer pour soulager les suspensions.

Re: Remplacement des 4 amortisseurs et coupelles

Publié : 02 oct. 2017, 10:57
par camion rouge
Painchocolat19 a écrit :[
Wutch a écrit :
hyppolyte a écrit :Ah les dos d'âne...que de souvenirs ... :mrgreen:
franchement pas terrible le IV la dessus :(
Salut,
mais si gendarmes couchés étaient conformes les 4 et autres véhicules passeraient sans soucis..
De plus la majorités des conducteur freinent jusqu'au dos d'âne, au lieu de freiner avant, et d'accélérer pour soulager les suspensions.
Salut
C’est la technique que j’utilise a moto et en voiture !
Un coup de frein juste avantpour comprimer la suspension et attaquer le ralentisseur pendant la detente !
C’est une question d’habitude pour viser juste !

Re: Remplacement des 4 amortisseurs et coupelles

Publié : 02 oct. 2017, 11:13
par Wutch
Il n'empêche que beaucoup d'autres voitures sont plus confortables que le 4 pour ce type d'obstacle ;)

Re: Remplacement des 4 amortisseurs et coupelles

Publié : 02 oct. 2017, 11:37
par camion rouge
Le 2 par exemple !!!