Casse courroie d'accessoires
Publié : 12 avr. 2017, 16:43
Bonjour à tous
Dimanche en rentrant à la maison la direction devient dûre et le voyant de charge s'allume ainsi qu'un signal sonore, je pense immédiatement à la courroie d'accessoire, bingo !! c'est bien elle qui vient de céder. Lundi matin démontage de la protection du passage de roue avant droit et vérification des renvois et tendeurs: ça tourne rond, remplacement par une neuve, essais, ça fonctionne. Mardi matin un peu de route : pas de problème, mon épouse va promener les petits-enfants l'après-midi et revient plus tôt que prévu : casse de la nouvelle courroie.
Rendez-vous est pris chez le concessionnaire : la poulie damper est en train de se séparer en deux, voilà l'origine de la casse des courroies.
Bilan : remplacement du damper, des deux poulies dont le tendeur, remplacement de la courroie de distribution qui était pleine de résidus de caoutchouc et de la pompe à eau qui commençait à fuir, la distribution devait être faite bientôt, remplacement du carter de distribution qui avait été fendu par le choc d'au moins une des deux courroies, par la même occasion démontage d'un injecteur pour remplacement du joint qui fuyait, le tout pour la somme de 1240,95€, j'espère être tranquille maintenant pour un bon moment. Mon camion vient de passer les 220000 kms.
Conclusion si vous avez le même problème : vérifiez la poulie DAMPER
Bonne journée à tous
Dimanche en rentrant à la maison la direction devient dûre et le voyant de charge s'allume ainsi qu'un signal sonore, je pense immédiatement à la courroie d'accessoire, bingo !! c'est bien elle qui vient de céder. Lundi matin démontage de la protection du passage de roue avant droit et vérification des renvois et tendeurs: ça tourne rond, remplacement par une neuve, essais, ça fonctionne. Mardi matin un peu de route : pas de problème, mon épouse va promener les petits-enfants l'après-midi et revient plus tôt que prévu : casse de la nouvelle courroie.
Rendez-vous est pris chez le concessionnaire : la poulie damper est en train de se séparer en deux, voilà l'origine de la casse des courroies.
Bilan : remplacement du damper, des deux poulies dont le tendeur, remplacement de la courroie de distribution qui était pleine de résidus de caoutchouc et de la pompe à eau qui commençait à fuir, la distribution devait être faite bientôt, remplacement du carter de distribution qui avait été fendu par le choc d'au moins une des deux courroies, par la même occasion démontage d'un injecteur pour remplacement du joint qui fuyait, le tout pour la somme de 1240,95€, j'espère être tranquille maintenant pour un bon moment. Mon camion vient de passer les 220000 kms.
Conclusion si vous avez le même problème : vérifiez la poulie DAMPER
Bonne journée à tous