string(4) "1594" string(4) "1594" string(4) "1594" Passion Espace Club • Où trouver un "+" après contact, sous le capot ?
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Où trouver un "+" après contact, sous le capot ?

Publié : 20 juin 2017, 07:17
par EAime
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Vi, je sèche !!! :lol: :lol: :lol:

Je cherche un "+" après contact, pour brancher mes feux de jour, et sous le capot... c'est un peu la pêche au gros dans la faille de san Andrea !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Où trouver un "+" après contact, sous le capot ?

Publié : 20 juin 2017, 09:41
par Painchocolat19
Salut,
à partir de la boîte à fusibles, relais, y a pas :?:
De memoire, sur le fofo, @outlander: avait cherché et trouvé sur un connecteur le long de l'aile et également pour des feux de jour.
Mais c'était sur un 2.0 dci.

Re: Où trouver un "+" après contact, sous le capot ?

Publié : 20 juin 2017, 09:53
par pub2n
Salut
il me semble qu'un shunt "feux de jours" est prévu sur la platine fusible du compartiment moteur ;)

Re: Où trouver un "+" après contact, sous le capot ?

Publié : 20 juin 2017, 10:00
par Painchocolat19
pub2n a écrit :Salut
il me semble qu'un shunt "feux de jours" est prévu sur la platine fusible du compartiment moteur ;)
Salut,
oui, mais allumage des codes, pour certains pays.

Re: Où trouver un "+" après contact, sous le capot ?

Publié : 20 juin 2017, 10:03
par hyppolyte
Perso j'ai fait une épissure sur l'un des fils du bloc optique ...veilleuse je crois ...suffit de tester

Re: Où trouver un "+" après contact, sous le capot ?

Publié : 20 juin 2017, 10:23
par pub2n
Painchocolat19 a écrit :
pub2n a écrit :Salut
il me semble qu'un shunt "feux de jours" est prévu sur la platine fusible du compartiment moteur ;)
Salut,
oui, mais allumage des codes, pour certains pays.
D'accord, mais à ton avis, il n'y a pas un + après contact sur une des deux cosses de ce shunt :?: ;)

Re: Où trouver un "+" après contact, sous le capot ?

Publié : 20 juin 2017, 13:46
par Painchocolat19
pub2n a écrit :
Painchocolat19 a écrit :
pub2n a écrit :Salut
il me semble qu'un shunt "feux de jours" est prévu sur la platine fusible du compartiment moteur ;)
Salut,
oui, mais allumage des codes, pour certains pays.
D'accord, mais à ton avis, il n'y a pas un + après contact sur une des deux cosses de ce shunt :?: ;)
Salut,
certainement. :oops:
@EAime nous le dira, s'il passe par ce shunt. :D

Re: Où trouver un "+" après contact, sous le capot ?

Publié : 20 juin 2017, 22:51
par forever71000
Le shunt est prévu sur le boîtier bfr sous les fusibles du vide poché!

Par contre un plus après contact dois bien se retrouver sur une prise libre dans l'aile droite il me semble, accessible en démontant l'optique !

Re: Où trouver un "+" après contact, sous le capot ?

Publié : 27 juin 2017, 19:44
par Gercofis
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :roll:

Il y a 2 + contact un sur le démarreur et l'autre sur l'alternateur juste besoin d'une grande cosse...

Par contre si t'as trouvé un système de feux diurnes a prix abordable je suis preneur ?

Re: Où trouver un "+" après contact, sous le capot ?

Publié : 27 juin 2017, 20:59
par EAime
Gercofis a écrit :Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :roll:

Il y a 2 + contact un sur le démarreur et l'autre sur l'alternateur juste besoin d'une grande cosse...

Par contre si t'as trouvé un système de feux diurnes a prix abordable je suis preneur ?
L'alternateur, j'y pensais (j'ai branché en direct, la ventilation du "2", avec fusible)

Pour le reste, je te dis ça demain, références à l'appui ! :wink:

Là, pas trop le temps, je rentre de 2 jours de formation à Paris, et j'y retourne jeudi et vendredi aussi

Même en moto, je déguste ! :x :x :x

Re: Où trouver un "+" après contact, sous le capot ?

Publié : 28 juin 2017, 13:23
par EAime
Gercofis a écrit :Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :roll:

Il y a 2 + contact un sur le démarreur et l'autre sur l'alternateur juste besoin d'une grande cosse...

Par contre si t'as trouvé un système de feux diurnes a prix abordable je suis preneur ?
voilà,

Ce sera ça :
IMGP4934.JPG
Comme ça :
IMGP4935.JPG
Les pièces, sur Ebay :


Les feux de jour :
Voiture Feux De Jour 8 LED DRL Daylight Kit Super Blanc 12V DC Tête Lampe HF (3.79€)

Le boitier de branchement :
LED Boîtier Relais Module AUTO Feux De Jour DRL Automatique Relay Harness Dimmer (10€

Re: Où trouver un "+" après contact, sous le capot ?

Publié : 28 juin 2017, 14:32
par hyppolyte
Image

c'est ce que j'ai mis ...et au même endroit ... copiteur...

faut mettre du joint entre le fond et le plexi parce que ça prend la flotte y'a rien qui jointe ...

Re: Où trouver un "+" après contact, sous le capot ?

Publié : 28 juin 2017, 17:37
par EAime
Et où t'es-tu repiqué, pour un "+" après contact ?

Re: Où trouver un "+" après contact, sous le capot ?

Publié : 28 juin 2017, 18:30
par pub2n
EAime a écrit :Et où t'es-tu repiqué, pour un "+" après contact ?
ben sur le faisceau, après la batterie quelque part derrière un relais...

Je :arrow: :?:

Re: Où trouver un "+" après contact, sous le capot ?

Publié : 28 juin 2017, 19:00
par Gercofis
EAime a écrit : Les pièces, sur Ebay :

Les feux de jour :
Voiture Feux De Jour 8 LED DRL Daylight Kit Super Blanc 12V DC Tête Lampe HF (3.79€)

Le boitier de branchement :
LED Boîtier Relais Module AUTO Feux De Jour DRL Automatique Relay Harness Dimmer (10€
Depuis que j'envisage la chose il y a une telle diversité de trucs qu'on ne sait plus trop quoi faire !!

A attendant merci

Re: Où trouver un "+" après contact, sous le capot ?

Publié : 28 juin 2017, 21:31
par Painchocolat19
hyppolyte a écrit : c'est ce que j'ai mis ...et au même endroit ... copiteur...
Salut,
et ils baissent d'intensité ou se coupent au passage en code ou phare :?:

Re: Où trouver un "+" après contact, sous le capot ?

Publié : 29 juin 2017, 09:35
par hyppolyte
EAime a écrit :Et où t'es-tu repiqué, pour un "+" après contact ?
sur une des entrées du connecteur du bloc optique

Re: Où trouver un "+" après contact, sous le capot ?

Publié : 29 juin 2017, 21:08
par harry
Bonjour.

Il n'y a pas de plus après contact sur le démarreur ou sur l'alternateur, ce sont des plus permanents.
Il y a un plus après contact sur l'excitation de l'alternateur.

Harry. A+

Re: Où trouver un "+" après contact, sous le capot ?

Publié : 06 juil. 2017, 12:49
par Gercofis
harry a écrit :Bonjour.

Il n'y a pas de plus après contact sur le démarreur ou sur l'alternateur, ce sont des plus permanents.
Il y a un plus après contact sur l'excitation de l'alternateur.

Harry. A+
Le plus terrible sur les forums (en général) ce sont ces affirmations sans ni savoir, ni vérifier, ce que je viens de faire ! Imagines la sécurité avec un + permanent si exposé ??
hyppolyte a écrit :
EAime a écrit :Et où t'es-tu repiqué, pour un "+" après contact ?
sur une des entrées du connecteur du bloc optique
Je vais regarder ce serait plus simple, mais si c'est le cas ça devrait être dans une broche ce qui oblige à un branchement exotique !!!

Re: Où trouver un "+" après contact, sous le capot ?

Publié : 06 juil. 2017, 13:28
par EAime
Gercofis a écrit :
harry a écrit :Bonjour.

Il n'y a pas de plus après contact sur le démarreur ou sur l'alternateur, ce sont des plus permanents.
Il y a un plus après contact sur l'excitation de l'alternateur.

Harry. A+
Le plus terrible sur les forums (en général) ce sont ces affirmations sans ni savoir, ni vérifier, ce que je viens de faire ! Imagines la sécurité avec un + permanent si exposé ??
hyppolyte a écrit :
EAime a écrit :Et où t'es-tu repiqué, pour un "+" après contact ?
sur une des entrées du connecteur du bloc optique
Je vais regarder ce serait plus simple, mais si c'est le cas ça devrait être dans une broche ce qui oblige à un branchement exotique !!!
Bonnour,

Rien de fait pour le moment !

Je viens de recevoir un DRL plus complet.. :D :D

Vous explique ça dès que c'est monté ! :mrgreen:

Re: Où trouver un "+" après contact, sous le capot ?

Publié : 06 juil. 2017, 16:45
par romain42
Sur l'électrovanne de stop (LOL) celle qui est codé :lol:

Re: Où trouver un "+" après contact, sous le capot ?

Publié : 06 juil. 2017, 17:00
par EAime
romain42 a écrit :Sur l'électrovanne de stop (LOL) celle qui est codé :lol:



:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: Tu sors !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Où trouver un "+" après contact, sous le capot ?

Publié : 06 juil. 2017, 17:26
par romain42
:roll: Pardon :arrow: :arrow: je sort :mrgreen: :mrgreen:

Re: Où trouver un "+" après contact, sous le capot ?

Publié : 02 oct. 2017, 18:43
par EAime
Bonjour !

Feux de jour montés, + après contact trouvé très facilement, en fait, dans la boite à fusible située sous le capot.

Un petit fusible de 15a me tendait les bras, branchement de ma lampe témoin, contact, et hop !!!! :D :D :D

Yavaipuka...... :mrgreen: :mrgreen:
IMGP4986.JPG
:)

Re: Où trouver un "+" après contact, sous le capot ?

Publié : 02 oct. 2017, 19:52
par harry
Gercofis a écrit :
harry a écrit :Bonjour.

Il n'y a pas de plus après contact sur le démarreur ou sur l'alternateur, ce sont des plus permanents.
Il y a un plus après contact sur l'excitation de l'alternateur.

Harry. A+
Le plus terrible sur les forums (en général) ce sont ces affirmations sans ni savoir, ni vérifier, ce que je viens de faire ! Imagines la sécurité avec un + permanent si exposé ??
Donc, tu es en train d'affirmer que j'ai dit une bêtise et que les + sur le démarreur (pour être carré, on va dire le solénoïde) et sur l'alternateur ne sont pas constants ?

Du coup, vu que tu vas vérifier, tu pourras me dire ou part le câble venant de la cosse+ de la batterie s'il n'est pas relié directement au démarreur ?
C'est facile de me contrarier mais il va falloir que tu fasses plus que l'écrire pour me convaincre de mon erreur.
N'étant pas complètement idiot, je suis tout à fait prêt à reconnaitre mon erreur si tu prouves ce que tu dis.

Pour le moment, TOUTES les voitures que j'ai ausculté étaient câblées de cette façon:

Un câble qui part de la batterie pour aller au solénoïde et un un câble qui part de la batterie pour aller à l'alternateur.

OU

Un câble qui part de la batterie pour aller au solénoïde et un câble repartant du solénoïde pour aller à l'alternateur.

Je n'ai pas vu de contacteur (pardon, il y en a un, ça s'appelle le solénoïde) ni de fusible entre la batterie et le démarreur, surtout que si tu avais une idée de l'intensité engendrée lors d'un démarrage, tu imagines mal un fusible de 200 ou 400 ampères que personne n'aurait vu avant.
J'attends avec une grande impatience la preuve de ce que tu avances.

2000ème message
Harry. A+