string(4) "1151" Passion Espace Club • Notice écrite en Belge ----> Problème de Centralisation
Page 1 sur 2

Notice écrite en Belge ----> Problème de Centralisation

Publié : 29 juil. 2017, 19:32
par PND59
Bonsoir Mesdames,
Bonsoir Messieurs,

Mes voisins ont achetés hier une RENAULT Espace III 1.9 DTi, Finition Hélios.

Ce Véhicule date de 2001 et évidemment vu l'Age, il y a quelques Problèmes ......

La Notice n'est pas en Français mais en Belge !!!!

Pour l'instant les portes ne se verrouillent pas !, c'est gênant, mon voisin voudrait vérifier que ce n'est pas un Problème de Fusibles ........

Pour le Problème de Centralisation, est-ce qu'un Membre de ce Groupe, pourrait faire une Copie des Pages concernant la Centralisation ?

Même avec la Clef, Porte côté Conducteur, les Portes ne se ferment pas !!!

Au Revoir Mesdames,
Au Revoir Messieurs,
Je vous souhaite une Bonne Soirée !!!!

Re: Notice écrite en Belge ----> Problème de Centralisation

Publié : 29 juil. 2017, 20:03
par pub2n
Bonjour
La clé de la porte chauffeur n'a aucun lien avec la centralisation sur le III. Tu ne pourras donc jamais fermer tout le véhicule avec cette clé.
Pour les fusibles, pas besoin du mode d'emploi, la répartition des fusibles est collée à l'intérieur du couvercle au pied du passager.
Bonne soirée aussi.

Re: Notice écrite en Belge ----> Problème de Centralisation

Publié : 29 juil. 2017, 20:21
par PND59
Bonsoir Pub2n,

Ce n'est pas mon Véhicule .....

Mes Voisins, n'ayant pas Internet, m'ont demandés de me renseigner sur les Fusibles, et sur la Centralisation ....

Sur certains Véhicules, toutes les Portes peuvent être fermées par la Porte Conducteur .....

Ces Détails sont sûrement expliqués sur la Notice, à condition de pouvoir comprendre la Langue, mais on ne sait pas lire le Belge ! (Pas plus moi, que mes Voisins !!!)

Au revoir Pub2n,
Je vous souhaite une Bonne Soirée !!!!

Re: Notice écrite en Belge ----> Problème de Centralisation

Publié : 29 juil. 2017, 21:06
par troublouse
PND59 a écrit :Bonsoir Pub2n,

Ce n'est pas mon Véhicule .....

Mes Voisins, n'ayant pas Internet, m'ont demandés de me renseigner sur les Fusibles, et sur la Centralisation ....

Sur certains Véhicules, toutes les Portes peuvent être fermées par la Porte Conducteur .....

Ces Détails sont sûrement expliqués sur la Notice, à condition de pouvoir comprendre la Langue, mais on ne sait pas lire le Belge ! (Pas plus moi, que mes Voisins !!!)

Au revoir Pub2n,
Je vous souhaite une Bonne Soirée !!!!
Bonjour,

comme signalé par Pub2n sur le III les portes ne peuvent pas êtres verrouillées en utilisant la clé sur la porte conducteur.

Re: Notice écrite en Belge ----> Problème de Centralisation

Publié : 29 juil. 2017, 21:30
par Pilou29
Si tu a besoin d'une notice en français j'ai ça.
Contact par MP

Re: Notice écrite en Belge ----> Problème de Centralisation

Publié : 30 juil. 2017, 15:59
par Pilou29
Avec les condamnations des portes du III il importe de se poser quelques questions.
Exit la fermeture par la serrure bien sur.
le système fonctionne avec le bouton intérieur
oui : voir du coté de la clé
les piles sont elles bonnes ?
si oui çà se complique

non : voir fusible commun anti démarrage (sous les pieds du passager)

Sinon un baiser de Pub2n, peut peut être arranger les choses (débrancher les cosses de la batterie, faire se toucher (QUE) les cosses pendant 30 minutes, remonter et essayer.

Après çà on refait le point.

Re: Notice écrite en Belge ----> Problème de Centralisation

Publié : 30 juil. 2017, 17:50
par moulino51
Sinon un baiser de Pub2n, peut peut être arranger les choses (débrancher les cosses de la batterie, faire se toucher (QUE) les cosses pendant 30 minutes, remonter et essayer.
30 minutes quand même :shock:
Je pensais quelques secondes :!:




Re: Notice écrite en Belge ----> Problème de Centralisation

Publié : 30 juil. 2017, 18:21
par Fossoyeur
moulino51 a écrit : 30 minutes quand même :shock:
Je pensais quelques secondes :!:
On n'est pas des lapins :lol: :lol: :lol:

Re: Notice écrite en Belge ----> Problème de Centralisation

Publié : 30 juil. 2017, 18:45
par moulino51
Ayé :lol: encore un topic qui vas partir en sucette :lol: :lol:




Re: Notice écrite en Belge ----> Problème de Centralisation

Publié : 30 juil. 2017, 20:16
par pub2n
Fossoyeur a écrit :
moulino51 a écrit : 30 minutes quand même :shock:
Je pensais quelques secondes :!:
On n'est pas des lapins :lol: :lol: :lol:
moulino51 a écrit :Ayé :lol: encore un topic qui vas partir en sucette :lol: :lol:



Meuh non ... il faut bien être langoureux pour que cela prenne bien :

Re: Notice écrite en Belge ----> Problème de Centralisation

Publié : 30 juil. 2017, 21:54
par PND59
Bonsoir Messieurs,

Bon, il ne faut pas que le Voisin regarde tous les Posts !!!!

Donc la Motorisation 1.9 DTi est rare, donc peu de possibilités d'avoir des Copies de l'Emplacement des Fusibles (Sûrement des Modifications selon les Moteurs ?) et du Fonctionnement de la Centralisation ...

Au Revoir Messieurs,
Je vous souhaite une Bonne Soirée !!!

Re: Notice écrite en Belge ----> Problème de Centralisation

Publié : 30 juil. 2017, 21:58
par guigui72
relis le post de pilou c est exactement ce qu'il faut faire

Re: Notice écrite en Belge ----> Problème de Centralisation

Publié : 30 juil. 2017, 22:19
par pub2n
PND59 a écrit :
Donc la Motorisation 1.9 DTi est rare, donc peu de possibilités d'avoir des Copies de l'Emplacement des Fusibles (Sûrement des Modifications selon les Moteurs ?) et du Fonctionnement de la Centralisation ...
Cette partie des fusibles est commune à tous les espaces III , de 2000 à 2002, toute motorisation confondue, et comme dit plus haut, elle est détaillée dans le couvercle de la boîte à fusible aux pieds du passager. Il suffit de l'ouvrir, de retourner le dit couvercle et regarder l'autocollant.
Pas besoin de mode d'emploi pour cela ....
Pour le fonctionnement de la centralisation, il est commun à tous les III de 2000 à 2002. Le plip est géré par le tableau de bord et la centralisation par le boîtier B2I sous la boîte à fusible aux pieds du passager.

Pour pouvoir avancer, il faudrait savoir si le bouton au plafonnier fonctionne!

Re: Notice écrite en Belge ----> Problème de Centralisation

Publié : 30 juil. 2017, 23:44
par falcon60
Pour completer pilou , faire une synchro de la clé

Et en espérant que le compteur n'a pas été changer !!!
Car ils n'ont jamais vu la centralisation fonctionnelle

Re: Notice écrite en Belge ----> Problème de Centralisation

Publié : 03 août 2017, 14:10
par PND59
Bonjour Messieurs,

Je rajoute le Kilométrage : 225.400 Kms ......

De l'Intérieur, les 2 Portes Arrières + le Hayon peuvent être fermés.

Son Propriétaire à changé des Fusibles. Il a aussi changé les Piles de la Cléf.

Dés que j'aurais d'autres Nouvelles, je posterais .......

Au Revoir, Messieurs,
Je vous souhaite une Bonne Après-Midi !!!!

Re: Notice écrite en Belge ----> Problème de Centralisation

Publié : 03 août 2017, 14:43
par Pilou29
Pas la peine de s'obstiner sur les fusibles, si les portes arrières se ferment c'est que le systeme fonctionne.
Se concentrer sur les portes avant.

Il y a plein de cas identiques sur le forum, il suffit de cherche un peu, c'est toujours un fil coupé (dans sa gaine, pas forcement visible) dans la liaison porte/ carrosserie.


La fonction recherche avancée est la pour çà : fermeture+fil+coupé+porte dans la rubrique espace III donne déjà 24 résultats !

fermeture+fil+coupé+porte Espace III

Bonne lecture

Re: Notice écrite en Belge ----> Problème de Centralisation

Publié : 03 août 2017, 20:54
par falcon60
Je rajoute un moteur de serrure aussi peux rendre l'âme

Re: Notice écrite en Belge ----> Problème de Centralisation

Publié : 04 août 2017, 13:13
par Pilou29
Exact, mais difficile a vérifier sans démontage de la garniture de porte. Mieux vaut d'abord s'assurer du bon état du faisceau dans le passage de porte :)

Re: Notice écrite en Belge ----> Problème de Centralisation

Publié : 05 août 2017, 17:42
par PND59
Bonjour Messieurs,

Pour l'instant, il n'y aura plus de Nouvelles concernant la Centralisation ......

La Courroie d'Altérnateur ayant lâchée à 80 Kms de leur Domicile, Jeudi 3 Aout ....

Pas de chance, cela faisait une semaine que mes Voisins l'avaient achetée.

Au Revoir Messieurs,
Je vous souhaite une Bonne Soirée !!!!!

Re: Notice écrite en Belge ----> Problème de Centralisation

Publié : 05 août 2017, 17:54
par camion rouge
PND59 a écrit :Bonjour Messieurs,

Pour l'instant, il n'y aura plus de Nouvelles concernant la Centralisation ......

La Courroie d'Altérnateur ayant lâchée à 80 Kms de leur Domicile, Jeudi 3 Aout ....

Pas de chance, cela faisait une semaine que mes Voisins l'avaient achetée.

Au Revoir Messieurs,
Je vous souhaite une Bonne Soirée !!!!!
Salut
La courroie n'a pas de gravité en soi !
Une bonne batterie permet de rentrer chez soi (a condition que la pompe a eau soit sur la distrib !)

Re: Notice écrite en Belge ----> Problème de Centralisation

Publié : 05 août 2017, 18:26
par Pilou29
A condition que la courroie n'ai pas été se mélanger avec celle de la distribution !
J'ai l'impression que nous étions en présence d'une de ces voitures qui rassemblent tous les critères de mon célèbre dicton !

Re: Notice écrite en Belge ----> Problème de Centralisation

Publié : 05 août 2017, 20:48
par pub2n
Bonjour
Pas de bol !!!
Qu'une courroie accessoire cède quelques jours après achat m'inquièterait sur le réel entretien effectué : autres courroies en particulier et entretien courant !
Cette fragilité est arc connue sur le 1.9 dti et à même fait l'objet de rappel (renfort du support d'alternateur en l'occurrence).

Re: Notice écrite en Belge ----> Problème de Centralisation

Publié : 05 août 2017, 21:06
par guigui72
Je confirme et pour la distri surtout pas plus de 70000 km ou bien 4 ans et demi

Re: Notice écrite en Belge ----> Problème de Centralisation

Publié : 05 août 2017, 21:44
par PND59
Bonjour Messieurs,

Mes voisins m'ont appelés pour que je les récupère, Jeudi dernier .....

Cette ESPACE a été acheté sans CONTRÔLE TECHNIQUE !!

La Courroie de l'Alternateur, heureusement, ne s'est pas mélangée avec la Courroie de Distribution.

Le Dépanneur a aussi remarqué que ce n'est pas la bonne Batterie : 50 amp contre 75 Amp ......

Le Bouchon du Produit de Refroidissement à "explosé" !!!!!!

Au Revoir Messieurs,
Je vous souhaite une Bonne Soirée !!!

Re: Notice écrite en Belge ----> Problème de Centralisation

Publié : 05 août 2017, 21:47
par PND59
Pilou29 a écrit :A condition que la courroie n'ai pas été se mélanger avec celle de la distribution !
J'ai l'impression que nous étions en présence d'une de ces voitures qui rassemblent tous les critères de mon célèbre dicton !

Bonsoir,

Pilou29, que signifie la dernière Phrase ????????

Bonne Soirée !!!