string(5) "25912" string(5) "25912" Passion Espace Club • Précautions particulières, pour changement de contacteur tournant ?
Page 1 sur 1

Précautions particulières, pour changement de contacteur tournant ?

Publié : 19 oct. 2017, 07:33
par EAime
Bonjour,

..... A part bien sûr de débrancher la batterie avant de retirer l'airbag... !

Je pense qu'il faut aussi retirer le carénage sous le volant..

Et quoi d'autre, encore ?

Merci !! :mrgreen: :mrgreen:

Re: Précautions particulières, pour changement de contacteur tournant ?

Publié : 19 oct. 2017, 07:37
par pub2n
Bonjour
Le garder scotché jusqu'à la pose, et vérifier qu'il est bien centré avec le repère coloré dans la fenêtre.

Re: Précautions particulières, pour changement de contacteur tournant ?

Publié : 19 oct. 2017, 07:41
par EAime
pub2n a écrit :Bonjour
Le garder scotché jusqu'à la pose, et vérifier qu'il est bien centré avec le repère coloré dans la fenêtre.
Merci M'sieur !

Ca, je l'ignorais, comme quoi.................... :mrgreen: :mrgreen:

Re: Précautions particulières, pour changement de contacteur tournant ?

Publié : 19 oct. 2017, 07:46
par pub2n
You're welcome ;)
Il te faudra aussi recalibrer l'ESP après rebranchement de la batterie .
Détail sur le IV, attention au verrou de colonne, desactive le avant de débrancher la batterie.

Re: Précautions particulières, pour changement de contacteur tournant ?

Publié : 19 oct. 2017, 08:33
par EAime
pub2n a écrit :You're welcome ;)
Il te faudra aussi recalibrer l'ESP après rebranchement de la batterie .
Détail sur le IV, attention au verrou de colonne, desactive le avant de débrancher la batterie.
Et comment le recalibre t-on ?
Et comment désactive t-on ce verrou ?

J'ai pourtant déjà débranché la batterie une paire de fois, sans soucis !

Re: Précautions particulières, pour changement de contacteur tournant ?

Publié : 19 oct. 2017, 09:21
par pub2n
Le recalibrage se fait par 1/4 ou un 1/2 tour de volant de chaque côté, on en a parlé avec Pontiac et Grostoto.
Pour le verrou de colonne, je te dis cela car il te faudra sûrement tourner le volant pour accéder à certaines fixation. Et si le verrou est actif, tu ne pourras pas.
Tu dois soit pouvoir le faire avec la Clip, soit débrancher la batterie une fois le verrou désactivé (mode + apc ou en mode économie d'énergie ).

Re: Précautions particulières, pour changement de contacteur tournant ?

Publié : 19 oct. 2017, 10:34
par EAime
pub2n a écrit :Le recalibrage se fait par 1/4 ou un 1/2 tour de volant de chaque côté, on en a parlé avec Pontiac et Grostoto.
Pour le verrou de colonne, je te dis cela car il te faudra sûrement tourner le volant pour accéder à certaines fixation. Et si le verrou est actif, tu ne pourras pas.
Tu dois soit pouvoir le faire avec la Clip, soit débrancher la batterie une fois le verrou désactivé (mode + apc ou en mode économie d'énergie ).

Ben.... Le volant étant retiré, je pense que ça devrait le faire !

Je vois avec David, vu qu'il a pas mal démonté pour monter son régulateur ! :wink:

Sinon, pour la réinit' de l'ESP, OK, ça, je l'avais vu ! :)

Bonne journée, et Merci !!!

Re: Précautions particulières, pour changement de contacteur tournant ?

Publié : 19 oct. 2017, 10:55
par pub2n
Ok, tu l'as retiré en position roues droites :?:

Re: Précautions particulières, pour changement de contacteur tournant ?

Publié : 19 oct. 2017, 11:43
par EAime
pub2n a écrit :Ok, tu l'as retiré en position roues droites :?:
Là, ce n'est pas encore démonté, je le ferai pendant les vacances de la Toussaint.

Mais, déjà remplacé volant et airbag il y a quelques mois, comme ça (roues et volant droits) :)

Re: Précautions particulières, pour changement de contacteur tournant ?

Publié : 19 oct. 2017, 19:53
par Davidrwt
EAime a écrit :
pub2n a écrit :Le recalibrage se fait par 1/4 ou un 1/2 tour de volant de chaque côté, on en a parlé avec Pontiac et Grostoto.
Pour le verrou de colonne, je te dis cela car il te faudra sûrement tourner le volant pour accéder à certaines fixation. Et si le verrou est actif, tu ne pourras pas.
Tu dois soit pouvoir le faire avec la Clip, soit débrancher la batterie une fois le verrou désactivé (mode + apc ou en mode économie d'énergie ).

Ben.... Le volant étant retiré, je pense que ça devrait le faire !

Je vois avec David, vu qu'il a pas mal démonté pour monter son régulateur ! :wink:

Sinon, pour la réinit' de l'ESP, OK, ça, je l'avais vu ! :)

Bonne journée, et Merci !!!
Salut Eric
Tu connais mon numéro :wink: hésite pas.

Re: Précautions particulières, pour changement de contacteur tournant ?

Publié : 19 oct. 2017, 20:39
par EAime
Salut David,

Je t'appelle dès que j'ai un peu de temps... :mrgreen:

Re: Précautions particulières, pour changement de contacteur tournant ?

Publié : 18 avr. 2021, 11:07
par Zina92
Bonjour moi j’ai un espace 4 année 2007 2 l 175cv j’avais le défaut airbag au tableau bord j’ai changé le contacteur tournant hier maintenant message esp a contrôler et airbag aussi je précise que le contacteur tournant et un reconditionnement aidez moi que dois je faire merci à vous tous

Re: Précautions particulières, pour changement de contacteur tournant ?

Publié : 18 avr. 2021, 11:56
par Zina92
Bonjour autre chose je me rend contre que je n’est pas cet pièces avec le signe bleu ou blanc sur contacteur au démontage voire photo moi y’a rien photo 1 pas le mien
FC191CB3-99DF-4EB0-A385-B08119622821.jpeg
aidez-moi merci

Re: Précautions particulières, pour changement de contacteur tournant ?

Publié : 18 avr. 2021, 15:20
par pub2n
Zina92 a écrit : 18 avr. 2021, 11:07 Bonjour moi j’ai un espace 4 année 2007 2 l 175cv j’avais le défaut airbag au tableau bord j’ai changé le contacteur tournant hier maintenant message esp a contrôler et airbag aussi je précise que le contacteur tournant et un reconditionnement aidez moi que dois je faire merci à vous tous
Bonjour
Ést il bien centré ?
As tu ré étalonné la mesure d'angle du volant ? Il y a un manipulation à faire !

Re: Précautions particulières, pour changement de contacteur tournant ?

Publié : 18 avr. 2021, 18:42
par Zina92
Bonjour PUB 2n quand tu re étalonner la mesure d’angle volant ? Peux tu m’aidez merci me les étapes a faire du début à la fin dois je passer la balise après mon gage aussi ? silteplait je t’en remercie

Re: Précautions particulières, pour changement de contacteur tournant ?

Publié : 18 avr. 2021, 18:45
par Zina92
Re bonjour peux-tu m’aidez etape part etape pour l’installation du contacteur tournant dois je passez la balise après montage merci pub2n

Re: Précautions particulières, pour changement de contacteur tournant ?

Publié : 18 avr. 2021, 18:57
par pub2n
Il y a une manipulation à faire pour l'ESP avec des quarts de tour à faire, je n'ai pas les documents du IV sous la main :(
Pour l'Airbag aucune idée ! c'est bien le bon modèle (même numéro de référence) ?

Re: Précautions particulières, pour changement de contacteur tournant ?

Publié : 18 avr. 2021, 19:19
par Zina92
Bonsoir dit moi les manip 1 part 1 pour esp aide moi merci

Re: Précautions particulières, pour changement de contacteur tournant ?

Publié : 18 avr. 2021, 19:20
par Zina92
Au faite mon modèle pas de capteur d’angle normal

Re: Précautions particulières, pour changement de contacteur tournant ?

Publié : 18 avr. 2021, 19:43
par pub2n
Zina92 a écrit : 18 avr. 2021, 19:20 Au faite mon modèle pas de capteur d’angle normal
Si ESP, il y a forcément un capteur d'angle !

Re: Précautions particulières, pour changement de contacteur tournant ?

Publié : 18 avr. 2021, 19:49
par pub2n
Zina92 a écrit : 18 avr. 2021, 19:19 Bonsoir dit moi les manip 1 part 1 pour esp aide moi merci
Nous avions faits un sujet la dessus avec Pontiac, avec toutes les manipulations à faire après un débranchement de batterie, dont celle de l'ESP !

Re: Précautions particulières, pour changement de contacteur tournant ?

Publié : 18 avr. 2021, 19:59
par pub2n
On en parle ici :
viewtopic.php?t=32749

Re: Précautions particulières, pour changement de contacteur tournant ?

Publié : 18 avr. 2021, 21:28
par grostoto
Pas.compliqué : tourner le volant de butée a butée.
Si le contacteur tournant est mal monter, cela regle le.pb radicalement..

Re: Précautions particulières, pour changement de contacteur tournant ?

Publié : 18 avr. 2021, 23:15
par damien27110
Bonsoir,

Sur la photo 1 on voit le capteur de position du volant pour l'esp ; sur la photo 2, c'est la liaison de l'airbag qui est située normalement en dessous du capteur de la photo 1. Si on ouvre le bloc de connection de l'airbag (photo 2), on trouve une nappe enroulée qui se déroule et s'enroule lorsqu'on tourne le volant. Attention, il faut remonter ce bloc dans la position des roues où il a été démonté : si ce bloc est démonté roues braquées à droite, par exemple, et remonté roues centrées, lors du braquage à droite, la nappe s'arrache du connecteur (elle ne peut pas se dérouler 2 fois dans le même sens...)... De mémoire : pour l'esp (photo 1), les roues droites, le capteur est monté après avoir été réglé en position zéro (pastille jaune dans la fenêtre) ; puis avec clip, on lance l'apprentissage de la position du volant, on braque à droite et à gauche et le zéro du volant est appris...