Page 1 sur 2

Le père Noël arrive ...

Publié : 12 déc. 2017, 20:01
par michel64
Comme j'ai été très sage, le père Noël va me mettre vers le 25 décembre un Espace V Initiale 200 CV, pas devant la cheminée (il n'y a pas la place !) mais devant ma porte :mrgreen: . Elle est toute belle, et c'est ma fille qui va me la ramener de la région parisienne jusqu'au Pays Basque ..... C'est une voiture de direction qui a été réalignée en permanence grâce aux OTS et autres modifs pour gommer les péchés de jeunesse de la demoiselle (demoiselle ..... enfin, je suppose :oops: ).

Ceci étant, je gratte sur Internet pour apprendre à me servir de cette voiture conçue par des ingénieurs formés chez Microsoft et Apple. Tout ce petit monde élève les clients à leur niveau, ce qui est louable en soi, mais très traumatisant pour ceux qui ont appris comme moi à compter et écrire sur une ardoise ! Je ne suis pas manchot malgré mon grand âge, et donc je me suis mis à l'informatique depuis longtemps. Mais là, je reste un peu perplexe pour comprendre toutes les ruelles qu'il faut emprunter via les commandes physiques et surtout les choix multiples offerts dans l'écran de la planche de bord.

Déjà, le vendeur m'informe qu'il n'y a plus de notice d'utilisateur papier livré avec le véhicule. Tout est disponible sur la toile .... dommage que Renault ne rembourse pas l'abonnement au fournisseur Internet :( .

Qui peut me dire par exemple comment rentre-t-on les profils (noms, photos), y a-t-il une entrée carte SD qui le permet, est ce que chaque profil garde en mémoire ses réglages de siège, existe-t-il une fonction Parking comme les boîtes auto conventionnelles, comment s'active le frein de stationnement (de secours) à l'arrêt, ....... et tant d'autres particularités de cette jolie auto faite par et ...... pour des geeks :roll:

Re: Le père Noël arrive ...

Publié : 12 déc. 2017, 22:15
par TheStone
Bonjour,
.... sympa cette année le père NOËL.
:idea: .... en attendant, ne pas stresser, respirer profondément et tout ira bien le jour de la prise en main :wink:

Re: Le père Noël arrive ...

Publié : 19 déc. 2017, 17:36
par michel64
Je n'ai pas beaucoup de réponses à mes interrogations de la part des possesseurs de l'Espace V ...... :(

Re: Le père Noël arrive ...

Publié : 19 déc. 2017, 17:56
par EAime
michel64 a écrit :Je n'ai pas beaucoup de réponses à mes interrogations de la part des possesseurs de l'Espace V ...... :(
Ben.....

Faut dire aussi qu'il n'y en a pas beaucoup !

As-tu été voir sur planete-renault ?

Re: Le père Noël arrive ...

Publié : 19 déc. 2017, 18:07
par michel64
EAime a écrit : .... As-tu été voir sur planete-renault ?
Non, mais je croyais que dans le forum mono-maniaque ESPACE, il y avait des propriétaires de version V (déjà lancée il y a bientôt 3 ans .....) pour apporter leur expérience et leurs connaissances aux petits jeunes comme moi (j'ai 70 balais aux poils bien usés :lol: ).

Re: Le père Noël arrive ...

Publié : 19 déc. 2017, 18:09
par EAime
michel64 a écrit :
EAime a écrit : .... As-tu été voir sur planete-renault ?
Non, mais je croyais que dans le forum mono-maniaque ESPACE, il y avait des propriétaires de version V (déjà lancée il y a bientôt 3 ans .....) pour apporter leur expérience et leurs connaissances aux petits jeunes comme moi :lol: .
Ben....

J'attends 2 choses :

1/ Le loto
2/ Que RENAULT le motorise dignement (V6 3.5, minimum... ) :mrgreen:

Re: Le père Noël arrive ...

Publié : 19 déc. 2017, 18:25
par michel64
EAime a écrit :
michel64 a écrit : Ben....

J'attends 2 choses :

1/ Le loto
2/ Que RENAULT le motorise dignement (V6 3.5, minimum... ) :mrgreen:
Pour le loto, c'est facile, il suffit de jouer les bons numéros !
Pour la motorisation, c'est facile aussi, surtout si on a gagné à la condition précédente. Il suffit d'aller choisir son modèle chez Audi ou Mercedes.

Renault (et d'autres constructeurs généralistes en Europe) poursuivent leur programme de down-sizing concernant les moteurs. Pour satisfaire des résultats de consommation et d'émission de CO2, ils choisissent des moteurs de mobylettes dans lesquels ils soufflent très forts avec un ou 2 turbos. Moralité : ce sont des moteurs sans couple au départ, et passablement complexifiés pour qu'ils donnent des comportements suffisants pour entraîner des caisses toujours plus lourdes. Mouais, c'est comme ça, et le client n'a pas grand chose à dire ..... :roll:

Re: Le père Noël arrive ...

Publié : 19 déc. 2017, 18:29
par moulino51
Pour être sur a 100 % de gagner au loto ........ et bien il ne faut pas jouer .... et mettre les sousous de coté. :arrow: :arrow: :mrgreen: :mrgreen:




Re: Le père Noël arrive ...

Publié : 19 déc. 2017, 19:16
par EAime
michel64 a écrit :
EAime a écrit :
michel64 a écrit : Ben....

J'attends 2 choses :

1/ Le loto
2/ Que RENAULT le motorise dignement (V6 3.5, minimum... ) :mrgreen:
Pour le loto, c'est facile, il suffit de jouer les bons numéros !
Pour la motorisation, c'est facile aussi, surtout si on a gagné à la condition précédente. Il suffit d'aller choisir son modèle chez Audi ou Mercedes.

Renault (et d'autres constructeurs généralistes en Europe) poursuivent leur programme de down-sizing concernant les moteurs. Pour satisfaire des résultats de consommation et d'émission de CO2, ils choisissent des moteurs de mobylettes dans lesquels ils soufflent très forts avec un ou 2 turbos. Moralité : ce sont des moteurs sans couple au départ, et passablement complexifiés pour qu'ils donnent des comportements suffisants pour entraîner des caisses toujours plus lourdes. Mouais, c'est comme ça, et le client n'a pas grand chose à dire ..... :roll:
Ohhhh, à part FORD et son incassable ecotec, les autres en reviennent !
Trop de retour "qualité" négatifs !

D'ailleurs, ça me rappelle ZF et ses BVA lubrifiées à vie..
Utilisées sur JAGUAR, BMW, SAAB, RENAULT, PSA...... Les boites cassaient vers 100 000 km, voire avant.
Devant la catastrophe en matière de réputation, les constructeurs, suite aux recommandations du fabricant, ont fait suivre une note pour les utilisateurs, les incitant à une vidange tous les 60 000 km, tous SAUF................. RENAULT !!! (ben viiii, c'est lubrifié à vie, kizondi !! :twisted: :twisted: :twisted: )

Re: Le père Noël arrive ...

Publié : 19 déc. 2017, 20:04
par michel64
EAime a écrit :..... incitant à une vidange tous les 60 000 km, tous SAUF................. RENAULT !!! (ben viiii, c'est lubrifié à vie, kizondi !! :twisted: :twisted: :twisted: )
Restons calme ! J'ai une certaine expérience des BVA Renault : sur R25TXI, Laguna 2.0, Safrane 2.5 Initiale, Mégane 1.6 Privilege, Laguna Estate dCi150, Garnd Scenic dCi 150 Jade. C'est peut-être un hasard, mais jamais l'ombre d'un problème. J'entretiens et respecte les entretiens Renault , c'est tout.
A vrai dire, j'ai eu et ai toujours d'autres voitures d'autres marques à boîte toto : ça n'a jamais été une source de problèmes ou de panne. Alors je me dis que je suis peut-être protégé par l'ange gardien des BVA .... s'il existe :lol:

Re: Le père Noël arrive ...

Publié : 19 déc. 2017, 20:54
par EAime
michel64 a écrit :
EAime a écrit :..... incitant à une vidange tous les 60 000 km, tous SAUF................. RENAULT !!! (ben viiii, c'est lubrifié à vie, kizondi !! :twisted: :twisted: :twisted: )
Restons calme ! J'ai une certaine expérience des BVA Renault : sur R25TXI, Laguna 2.0, Safrane 2.5 Initiale, Mégane 1.6 Privilege, Laguna Estate dCi150, Garnd Scenic dCi 150 Jade. C'est peut-être un hasard, mais jamais l'ombre d'un problème. J'entretiens et respecte les entretiens Renault , c'est tout.
A vrai dire, j'ai eu et ai toujours d'autres voitures d'autres marques à boîte toto : ça n'a jamais été une source de problèmes ou de panne. Alors je me dis que je suis peut-être protégé par l'ange gardien des BVA .... s'il existe :lol:
:mrgreen: :mrgreen:

Je roule en BVA depuis 1985 !

Et j'en ai eu, des véhicules BVA !

R30TX, 504 TI x2, 604 STI x2, FORD GRANADA 2.8i Ghia (fin de vie à 416 000 km, sur accident non responsable), R21 TXE, R5 auto, Laguna 2.0 Proactive, Espace 2.0 16v proactive x2, Espace 4 V6-3.5L.

Aucun soucis, sauf avec l'AR4 de la R21, malgré la préconisation de vidange tous les 90 000 km. La boite a cassé, la voiture restée 8 mois sur un pont, ne voulant pas assumer la connerie de conception du Losange (huile). Boite étudiée conjointement avec VAG, vendue sur les autos du groupe VAG, PSA et RENAULT, il n'y a que chez RENAULT qu'elles cassaient... en cause, une qualité d'huile à 3 balles.
Après 8 mois de bras de fer, j'ai obtenu gain de cause.

Sur la DPO de la Laguna, je lui trouve un comportement bizarre (20 000 km). RENAULT la change sous garantie, et je retrouve le même comportement... C'est une concession parisienne qui m'a expliqué son fonctionnement, le glissement entre la 1 et la 2 était dû au fait que clim en marche, cela atténuait la "brutalité" du passage 1-2 en forte accélération, en y greffant une espèce de 1.5 entre les 2 (en clair, il y avait comme un 1/2 rapport en plus, imperceptible pour le profane, mais sensible pour le "pro").
Et..... Boite lubrifiée à vie !!!! (comme si j'allais faire des frites pendant 10 ans dans la même huile... :evil: :evil: )
A noter que la même boite montée chez PSA est lubrifiée différement, et la qualité de l'huile permet de justifier cette lubrification à vie (2 membres de ma famille ont emmené des C5 3.0 V6 au-delà des 300 000 km, sans autre entretien qu'un contrôle de niveau tous les 60 000 km).

Après, une visite sur l'excellent forum "http://boites-automatiques.forumgratuit.org/" m'a mis de suite à l'aise.... On ne suit plus les recommandations constructeur, et on entretient soi-même sa BVA, avec les tutos qui vont bien !

Les BVA traitées ainsi ont toutes dépassé les 250 000 km.

Et RAS depuis tout ce temps là, j'ai même réussi à récupérer à 90% ma SU-1 qui avait été plutôt maltraitée par un soi-disant expert.

Re: Le père Noël arrive ...

Publié : 19 déc. 2017, 23:44
par TheStone
EAime a écrit :
michel64 a écrit : Pour le loto, c'est facile, il suffit de jouer les bons numéros !
Pour la motorisation, c'est facile aussi, surtout si on a gagné à la condition précédente. Il suffit d'aller choisir son modèle chez Audi ou Mercedes.

Renault (et d'autres constructeurs généralistes en Europe) poursuivent leur programme de down-sizing concernant les moteurs. Pour satisfaire des résultats de consommation et d'émission de CO2, ils choisissent des moteurs de mobylettes dans lesquels ils soufflent très forts avec un ou 2 turbos. Moralité : ce sont des moteurs sans couple au départ, et passablement complexifiés pour qu'ils donnent des comportements suffisants pour entraîner des caisses toujours plus lourdes. Mouais, c'est comme ça, et le client n'a pas grand chose à dire ..... :roll:
Ohhhh, à part FORD et son incassable ecotec, les autres en reviennent !
Trop de retour "qualité" négatifs !
.....
.... en premium, VOLVO semble pourtant s'en satisfaire :wink:

Re: Le père Noël arrive ...

Publié : 20 déc. 2017, 08:25
par EAime
Chez Volvo, il n'y a que 2 cylindrées disponibles, pour tous les modèles, qu'ils soient essence, le 1.5 et le 2.0, ou diesel, le 2.0, mixé à toutes les sauces, le 2.0 étant plébiscité pour sa polyvalence.

On est loin du 0.9 FORD ou RENAULT qui demandent à être cravachés au démarrage pour obtenir un semblant de nervosité ! :( :(

Re: Le père Noël arrive ...

Publié : 20 déc. 2017, 15:36
par michel64
EAime a écrit : .... As-tu été voir sur planete-renault ?
Oui, et je m'y suis inscrit pour pouvoir poster mes messages. Et j'ai eu certaines des réponses aux questions qui me tourmentent :mrgreen: .

Je promets que la semaine prochaine (quand j'aurai réceptionné la voiture) je posterai des informations intéressantes appuyées par des photos. Ce qui est incompréhensible, certains des points concernés ne sont même pas mentionnés dans la notice détaillée du constructeur ..... :shock:

Re: Le père Noël arrive ...

Publié : 20 déc. 2017, 21:50
par orval56
merci papa noel...

Re: Le père Noël arrive ...

Publié : 21 déc. 2017, 16:48
par Pilou29
Il y a peu de propriétaires de V sur le forum.
J'y vois plusieurs raisons :
Voiture récente encore sous garantie
Voiture de fonction ou professionnelle dans de nombreux cas, et là pas besoin du forum, tu donnes les clés au mécano et tu dis je repasserai la prendre ce soir :)
Pas ou peu de modèles en occasion, donc pas ou peu d'acheteurs en galère :)
C'est pourquoi c'est avec un grand plaisir que nous accueillons tout nouveau prioritaire d'espace V, même si pour le moment nous avons peu de réponses à apporter à leurs interrogations.
Le temps fera son oeuvre.
Bienvenue parmi nous.

Re: Le père Noël arrive ...

Publié : 21 déc. 2017, 17:27
par michel64
Pilou29 a écrit :Il y a peu de propriétaires de V sur le forum......
On est combien pour l'instant inscrit dans le forum propriétaire/utilisateur d'Espace V, moi compris ?

Re: Le père Noël arrive ...

Publié : 21 déc. 2017, 18:11
par Pilou29
Pas facile de répondre sans quelques requêtes bien dosées.
A vue de nez je dirais entre 5 et 10.
Les gens ne rejoignent en général le forum que lorsqu'ils ont des ennuis .
C'est bon signe pour le V :)
Une fois les ennuis resolus, nombreux sont ceux qui restent et font vivre notre communauté.
On compte sur toi pour nous donner des nouvelles de ton vaisseau et j'espère qu'on le verra au LPI
(voir sujet LPI )

Re: Le père Noël arrive ...

Publié : 21 déc. 2017, 18:25
par harry
Bonjour.

Je tiens à mettre une nuance. Les gens (particuliers) qui ont les moyens de s'acheter un espace V n'ont pas envie d'aller mendier des informations sur le site et ont surement les moyens de faire suivre leur véhicule dans une concession Renault. Quand on s'achète un véhicule neuf à 42 000 euros, on doit avoir les moyens de le faire entretenir et réparer en concession.

Harry. A+

Re: Le père Noël arrive ...

Publié : 21 déc. 2017, 18:34
par Fossoyeur
Salut,
harry a écrit :Bonjour.

Je tiens à mettre une nuance. Les gens (particuliers) qui ont les moyens de s'acheter un espace V n'ont pas envie d'aller mendier des informations sur le site et ont surement les moyens de faire suivre leur véhicule dans une concession Renault. Quand on s'achète un véhicule neuf à 42 000 euros, on doit avoir les moyens de le faire entretenir et réparer en concession.

Harry. A+
Cette nuance te va à ravir :P
Et bienvenue, donc, sur un forum de mendiants :D :D

Si tu me cherches, tu me trouveras dans la pièce du fond :lol: :lol: :lol:

Re: Le père Noël arrive ...

Publié : 21 déc. 2017, 18:49
par michel64
Pilou29 a écrit : .... On compte sur toi pour nous donner des nouvelles de ton vaisseau et j'espère qu'on le verra au LPI .....
Oui, oui, je donnerai des nouvelles ..... et des photos. J'essaierai de m'attacher à montrer ce qu'aucun reportage n'a expliqué, ni même Renault dans ses docs ! A lire certains messages dans d'autres forums plus généralistes, il y aurait eu des bataillons entiers de clients mécontents sur les premiers mois de production. La mienne est de la fin 2015, voiture de direction, et à jour de tous les OTS émis par Renault. En plus, je vois mal un Espace V resté en défaut aux mains d'un cadre du Technocentre ..... :shock: . Je devrais donc profiter d'une voiture qui va bien (et garantie un an de toute façon !). Si jamais une insatisfaction se faisait jour, j'en informerai ici même, ça servira à tout le monde le cas échéant.

Le LOSANGE PASSION INTERNATIONAL du 20 MAI 2018 de Dreux sera sûrement un rassemblement superbe, d'autant que je possède aussi une Fuego GTX Automatic de 1983 qui pourrait aussi bien figurer. Mais ça me fait loin, et ma santé ne me permet plus de m'éloigner de mes garages spécialisés : les cliniques et les spécialistes qui essaient de maintenir mon châssis en état ..... :shock: . Vous me raconterez, et vous enverrez bien quelques photos !

Image

Re: Le père Noël arrive ...

Publié : 22 déc. 2017, 10:37
par hyppolyte
harry a écrit :Quand on s'achète un véhicule neuf à 42 000 euros, on doit avoir les moyens de le faire entretenir et réparer en concession.

Harry. A+
:roll: :roll:

Euh t'es au courant qu'il y en a qui aime la mécanique et tout faire par eux même ...ou du moins essayer ...
rien à voir avec les moyens financiers ...

Perso je cours entre 10 et 20 kms chaque jour et c'est pas pour économiser l'essence hein ... :mrgreen:

Re: Le père Noël arrive ...

Publié : 22 déc. 2017, 18:10
par michel64
Ma voiture vaut, au tarif officiel, 53.000 € options comprises. Mais avec 30.000 km et 2 ans d'âge, elle m'a coûté un peu plus de la moitié de ce prix. Garantie constructeur encore un an, je n'aurai donc pas à intervenir dessus moi-même. De toute façon, la complexité de la bête interdit toute aventure personnelle clé à molette en main, et un passage dans une agence de la marque s'imposera de toute façon en cas de panne ou incident.

Ma fille habitant pas très loin du concessionnaire a pris livraison aujourd'hui de notre voiture, et elle nous la descendra pour Noël, dans 3 jours donc. Elle remplacera le vrai Père Noël :mrgreen: . Voilà pour l'instant ce que je peux montrer ..... le cadeau dans son emballage :

Image

Re: Le père Noël arrive ...

Publié : 22 déc. 2017, 18:37
par camion rouge
SAlut
Belle.... housse !
Pour le prix, ils t’en font cadeau ? :mrgreen:

Re: Le père Noël arrive ...

Publié : 22 déc. 2017, 18:50
par michel64
camion rouge a écrit : .... Pour le prix, ils t’en font cadeau ? :mrgreen:
Même pas ! C'était juste pour frimer avec la présentation de la voiture dans leur show-room. C'est vrai qu'elle m'aurait bien plu cette housse siglée Initiale .... trop classe :mrgreen: