Page 1 sur 1

probleme ventilateur moteur,ralenti et acceleration 2.0 T

Publié : 25 déc. 2017, 21:39
par crosman
bonsoir a toutes et tous

j'ai cherche sur le forum mais je ne pense pas avoir trouve une reponse a mes soucis qui sont peut etre tous lie.

en faite lorsque j'accelere et que je passe une vitesse,la coupure n'est pas franche,il continue a accelere un peu comme si j'avais encore le pied sur l'accelerateur pendant que j'appuie sur la pedale d'embrayage

ensuite,mon ventilateur moteur se mets en route n'importe quant(hier soir espace gare dehors a 19hr,repris a 2h30 du mat,je demarre,temperature moteur au tableau de bord me mets rien et au bour de 1mn,le ventilo s'est mis en route alors qu'il n'y a qu'une barre)

et le ralenti n'est pas tres lineaire,il y a des petites variation en regime moteur et meme defois un peu trop haut
j'ai changer une sonde d'eau sur la droite de la culasse,mais pareil

j'ai fait vidange,filtres bougies aucun changement

auriez vous une idee?y a t il une autre sonde pour le ventilateur moteur?

merci a vous

Re: probleme ventilateur moteur,ralenti et acceleration 2.0 T

Publié : 27 déc. 2017, 22:01
par crosman
bonsoir
personne n'a une petite idee ou peut etre que mes explications ne sont pas assez claire?

Re: probleme ventilateur moteur,ralenti et acceleration 2.0 T

Publié : 28 déc. 2017, 01:24
par Painchocolat19
Salut,
pour ton ralenti, peut-être une petite prise ďair.
Pour ton ventilateur, si la clim est en route, normal qu'il tourne.

Re: probleme ventilateur moteur,ralenti et acceleration 2.0 T

Publié : 28 déc. 2017, 09:35
par crosman
salut et merci pour ta reponse.

pour la prise d'air,j'ai regarde avec du star pilot et je n'ai rien trouve,je regarderais encore au cas ou.

pour le ventilateur,la clim etait eteinte :(

Re: probleme ventilateur moteur,ralenti et acceleration 2.0 T

Publié : 28 déc. 2017, 20:50
par Wutch
Éteinte, mais avais tu utilisé le mode auto avant ?

Re: probleme ventilateur moteur,ralenti et acceleration 2.0 T

Publié : 29 déc. 2017, 01:43
par Painchocolat19
Salut,
à quoi sert le start pilote pour une recherche de prise ďair :?:

Re: probleme ventilateur moteur,ralenti et acceleration 2.0 T

Publié : 29 déc. 2017, 09:42
par pontiac
Salut,

Pour savoir s'il y a une prise d'air... j'utilise la paume de ma main :!:

:arrow: Débrancher les durites d'air ( les bonnes ) et boucher l'arrivée avec la paume ( oui faut de la paluche !! :lol: ) => si l'auto cale => pas de prise d'air :!:

Re: probleme ventilateur moteur,ralenti et acceleration 2.0 T

Publié : 29 déc. 2017, 17:45
par Wutch
Painchocolat19 a écrit :Salut,
à quoi sert le start pilote pour une recherche de prise ďair :?:
S'il y a une prise d'air le start pilote est aspiré et le régime de ralentis augmente.
Mais ce n'est pas très précis niveau pulvérisation, le mieux c'est le pinceau et l'essence le long des durites, mais pas toujours facile niveau accès