string(4) "1594" string(4) "1594" string(4) "1594" string(4) "1594" string(4) "1594" Passion Espace Club • Remplacement du débitmètre sur 3.5 V6
Page 1 sur 1

Remplacement du débitmètre sur 3.5 V6

Publié : 31 déc. 2017, 12:15
par EAime
Bonjour,

Bon, quand ça lâche, ça nous met bien dans la panade, ce truc là !

Celui que je viens de remplacer a 1 an, remplacé par l'ancien proprio juste avant la vente, mais j'ai de gros doutes sur sur la provenance, car, si je me fie à la facture, il n'aura tenu qu'1 an et 21 000 km.... :( :(

Pour le dédouaner, est-ce que l'utilisation de l'E85 l'a un peu "secoué", je n'en sais rien, même si des retours de forumeurs semblent le confirmer...

Bref, c'est changé, c'est simple, mais il faut quand même démonter autour, car j'ai changé tout l'ensemble, et non pas que la sonde.

En clair, voilà la situation :

Le débitmètre est situé derrière l'ensemble réservoir LDR/Freins
IMGP5057.JPG
Retrait du support de filtre d'habitacle, réservoirs liquide de frein et liquide de refroidissement que l'on déplace vers la gauche
IMGP5058.JPG
Retrait du couvercle de boite à fusibles, retrait des vis de maintien du couvercle de filtre à air, desserrage du collier et sortie du groupe couvercle/débitmètre, celui-ci étant solidaire du couvercle, après l'avoir débranché, bien sûr !
IMGP5060.JPG
L'ensemble sorti :
IMGP5059.JPG
L'intérieur de l'ensemble, propre, mais le souci vient de la sonde..
IMGP5061.JPG
4 torx pour démonter, nettoyage du tout, mise en place du nouvel ensemble, en faisant gaffe à la mise en place du joint (inexistant sur l'autre.... :shock: ).

Et on procède à la remise en place..

En gros, 1 heure de boulot en extérieur, et 15mn à l'intérieur (mise à jour de l'heure, du C.A.R. et réinitialisation des 4 LVE !) :mrgreen:

En principe, ça doit mieux fonctionner ! :mrgreen: :lol: :lol:

Re: Remplacement du débitmètre sur 3.5 V6

Publié : 31 déc. 2017, 13:40
par Wutch
Salut EAime

A priori, l'utilisation de l'e85 ne peut pas avoir d'effet sur le débimètre ;)
Le carburant ne passe pas du tout par la, donc à part quelques vapeurs éventuelles après arrêt moteur, aucun contact.

Re: Remplacement du débitmètre sur 3.5 V6

Publié : 31 déc. 2017, 13:46
par EAime
Avec une électronique omnipresente, plus rien ne me surprend, à présent ! :twisted: :twisted: :lol: :lol:

En tous cas, 3 retours qui me parlent d'une "intolérance" à l'E85, je tombe des nues ! :( :(

C'est le mélange Air/carburant qui pose problème.

J'ai choisi le V6 pour sa soi-disante bonne tolérance du 100% E85, à priori, le F4T fait mieux ! :? :?

Re: Remplacement du débitmètre sur 3.5 V6

Publié : 31 déc. 2017, 14:04
par camion rouge
EAime a écrit :
J'ai choisi le V6 pour sa soi-disante bonne tolérance du 100% E85, à priori, le F4T fait mieux ! :? :?
Ah bon ?
C’etait pas pour jouer a « j’ai la plus grosse » ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ok je :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Remplacement du débitmètre sur 3.5 V6

Publié : 31 déc. 2017, 14:05
par EAime
camion rouge a écrit :
EAime a écrit :
J'ai choisi le V6 pour sa soi-disante bonne tolérance du 100% E85, à priori, le F4T fait mieux ! :? :?
Ah bon ?
C’etait pas pour jouer a « j’ai la plus grosse » ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ok je :arrow: :arrow: :arrow:
Pas le genre de la maison ! :mrgreen:

Re: Remplacement du débitmètre sur 3.5 V6

Publié : 31 déc. 2017, 14:46
par Wutch
EAime a écrit :Avec une électronique omnipresente, plus rien ne me surprend, à présent ! :twisted: :twisted: :lol: :lol:

En tous cas, 3 retours qui me parlent d'une "intolérance" à l'E85, je tombe des nues ! :( :(

C'est le mélange Air/carburant qui pose problème.

J'ai choisi le V6 pour sa soi-disante bonne tolérance du 100% E85, à priori, le F4T fait mieux ! :? :?

Dans ce cas, il faut creuser pourquoi. Si tu as la clip, regarde ce que ca raconte au niveau des adaptatifs quand tu es à l'e85. Si tu passes au max des capacités du calculo, faudra creuser. Soit une reprogrammation, soit mettre des injecteurs plus gros. Pas de raison que ca ne finisse pas par tourner.

Re: Remplacement du débitmètre sur 3.5 V6

Publié : 31 déc. 2017, 15:13
par EAime

Re: Remplacement du débitmètre sur 3.5 V6

Publié : 31 déc. 2017, 15:29
par Wutch
je parlais pour pouvoir rouler à l'e85 sans soucis.
Pour les débimètres j'ai envie de dire que c'est la faute à pas de chance et l'e85 n'y est pour rien. Sur ma BM il a laché aussi à 150 000kms et pas d'e85, faut voir ca comme un produit consommable hélas.

Re: Remplacement du débitmètre sur 3.5 V6

Publié : 31 déc. 2017, 18:17
par pontiac
Salut Eric,
EAime a écrit :Avec une électronique omnipresente, plus rien ne me surprend, à présent ! :twisted: :twisted: :lol: :lol:

En tous cas, 3 retours qui me parlent d'une "intolérance" à l'E85, je tombe des nues ! :( :(

C'est le mélange Air/carburant qui pose problème.

J'ai choisi le V6 pour sa soi-disante bonne tolérance du 100% E85, à priori, le F4T fait mieux ! :? :?
J'te confirme... le F4RT fonctionne bien au 100% E85 ( je m'occupe assez de celui d'un pote pour le savoir )

Il n'y a qu'au démarrage à froid que cela cause probleme... mais avec le module magique d'Yves... no problemo :!: :wink:

Bon réveillon @ tous :!: :wink:

Re: Remplacement du débitmètre sur 3.5 V6

Publié : 02 janv. 2018, 14:19
par hyppolyte
ça apporte rien de changer le bloc complet sauf si gros problème dedans ...suffit de juste changer la sonde 5 min ...

Re: Remplacement du débitmètre sur 3.5 V6

Publié : 02 janv. 2018, 14:25
par EAime
hyppolyte a écrit :ça apporte rien de changer le bloc complet sauf si gros problème dedans ...suffit de juste changer la sonde 5 min ...
Bah, là, j'avais le bloc complet, donc, tant qu'à faire...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: