string(5) "17001" string(4) "5794" Passion Espace Club • Carburant J6R
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Carburant J6R

Publié : 04 mars 2018, 09:26
par moufle.vivant
Bonjour à tous.
Je vais rapidement faire le premier plein de mon 2000GTS à carbu (J6R).
L'ancien propriétaire m'a donné le flacon de substitut de plomb. Mais d'après ce que je vois sur le net, ce ne serait pas indispensable sur ce moteur.
Alors, quel carburant vous mettez dans ce moteur?
Y'a t'il une phase d'apprentissage, en diminuant progressivement la dose de substitut?
Peut on envisager une proportion de E85?
Merci

Re: Carburant J6R

Publié : 04 mars 2018, 09:32
par troublouse
Salut,
Pour mes J6R je met du 95 ou du 95E10.
Pas de E85 avec les carburateurs.
A+
Yves

Re: Carburant J6R

Publié : 04 mars 2018, 09:36
par moufle.vivant
Salut Yves.
Du 95, sans additif?
Pas de modif à faire pour s'en passer?

Re: Carburant J6R

Publié : 04 mars 2018, 22:47
par mtassinari
Je suis et sur un 2l injection vous mettez quoi les gars ? Je roule au 98 pour ma part mais est ce que je peux passer au e10?

Re: Carburant J6R

Publié : 05 mars 2018, 01:06
par troublouse
mtassinari a écrit :Je suis et sur un 2l injection vous mettez quoi les gars ? Je roule au 98 pour ma part mais est ce que je peux passer au e10?
Avec mes J7R je roule au 95E10.

Re: Carburant J6R

Publié : 05 mars 2018, 21:14
par mtassinari
Bon ben je vais passer au E10 alors :p

Re: Carburant J6R

Publié : 08 mars 2018, 14:48
par orval56
sp95 sans rien d'autre

Re: Carburant J6R

Publié : 08 mars 2018, 14:49
par moufle.vivant
orval56 a écrit :sp95 sans rien d'autre
C'est ce que j'ai mis du coup.

Re: Carburant J6R

Publié : 10 mars 2018, 19:03
par TheStone
:idea: .... mais tu peux terminer ton substitut de plomb, ton J6R appréciera :wink:

Re: Carburant J6R

Publié : 14 mars 2018, 23:36
par cactus69
les moteurs Renault ont été passés au SP 98 en 84, donc tous les Espaces 1 doivent l' accepter. Le moteurs sont passés au SP 95 en 90, donc sur les Espaces 2.
Les 1 ne sont donc pas fait pour tourner avec le SP95. Le mien, d' ailleurs ne l' aime pas beaucoup: J' ai essayé, il perd de la puissance et ratatouille au ralenti. Et je pense que c' est la même chose sur les autres. En outre, l' indice d' octane étant plus faible, on a un risque de cliquetis et donc, à terme, de percer un piston!
Perso, pour faire des économies, je tourne au 98 coupé au 95 et là, il ne montre pas de signe de mauvaise humeur.
Pour ceux tentés par le 95E10: Il y a perte de puissance accrue ( l'alcool ayant un moins bon pouvoir énergétique), donc, on paye moins cher, mais on consomme plus! En outre, il y a risque d' incompatibilité avec des éléments du moteur: joints et autres objets en matière plastique et pièce métalliques, qui risque d' entrainer des fuites et/ou une dégradation du moteur, pannes, etc. Je ne préfère pas prendre le risque.

Re: Carburant J6R

Publié : 15 mars 2018, 11:53
par troublouse
Salut,
Voici ce qui est prescrit sur le livret utilisation d'Espace1:
20180315_113951684.jpg
Il faut savoir aussi que dans le SP95 il peut y avoir jusqu a 5 % d’Éthanol .
Quand au perçage de piston avec du E10 je suis très surpris.
A+
Yves

Re: Carburant J6R

Publié : 15 mars 2018, 16:24
par Basile
on n'a pas les même versions :lol:

édition 1984

édition 1984.jpg

Re: Carburant J6R

Publié : 15 mars 2018, 16:25
par moufle.vivant
Marrant ça. Pourtant le moteur n'a pas évolué entre deux modèles non?

Re: Carburant J6R

Publié : 18 mars 2018, 15:47
par cactus69
troublouse a écrit :Salut,
Voici ce qui est prescrit sur le livret utilisation d'Espace1:

20180315_113951684.jpg

Il faut savoir aussi que dans le SP95 il peut y avoir jusqu a 5 % d’Éthanol .
Quand au perçage de piston avec du E10 je suis très surpris.
A+
Yves
ce livret est- il de 90, parce que je suis étonné que Renault ait modifié ses moteurs avant!? Il faudra que je regarde celui du mien.
Maintenant que j' y repense, il me semble bien qu' en fait, Renault a passé ses moteur au 98 en 1985, ce qui expliquerait que sur le livret de 84, ils n' en parlent pas.
Si moteurs à carbu cliquète avec du 95, parce u' il a un taux de compression élevé pour fonctionner au 98, il y a échauffement du dessus de piston, qui finit par percer à la longue, de même qu' en cas de mélange réglé trop pauvre.
Sur un moteur injection de PH2, il y a un détecteur de cliquetis qui avance l' allumage pour compenser, mais on perd de la puissance.
Sur les moteurs conçus d' origine pour le SP 95 (donc à partir de 90), ça ne sert à rien de mettre du 98, puisque le taux de compression est diminué légèrement pour fonctionner avec le 95. Encore que, sur ma Clio 1 de 93, il me semble qu' elle "tire" un peu mieux avec du 98, que je doit mettre dans les stations où il n' y a que du 95E10.