Quand on aime on ne compte pas?????
Publié : 01 mai 2007, 11:06
Bonjour je viens vous conter mon histoire, l'histoire de mon petit espace si beau et en si bon etat a ce jour.... mais avant ca .....
avril 2006: le 4eme enfant est prevu pour voir le jour en juin la safrane 2.2 I ne suffira plus a transporter tout le monde (snif j'adorais cette voiture) j'avais toujours eu un faible pour les espaces et en cherchait un de preference ph2 puis un jour en bas de chez ma belle soeur, une affiche sur un espace blanc 2l gts equipé au gpl: a vendre
ni une ni 2 ma femme le veut .... aie....non cherie pas un phase 1, si! il est equipé au gaz...et a seulement 1100€ (j'aurais du voir le poteau rose) je l'essaie, ormis un jeu dans le levier de vitesse impressionant et l'embrayage assez dur, rien d'anormal. on discute le prix car les 2 pares chocs etaient malades, très malades et la carrosserie a morflé sur le coté droit (rayures etc...), les pneus arrière etaient hs. on tombe d'accord sur 800€ mais sans le ct le gars me dit j'en prends soin pas de soucis pour le ct.
malgres un petit doute je tente l'aventure et apres avoir payé, fait les papiers, on se casse....
3 jours apres l'achat, arrivée au ct..... et la commence la cata.... rotules hs de chez hs, amortos arr cassés, oui j'ai bien dit cassé ! flexibles poreux a un point qu'ils en suintaient, pneus non conformes et j'en passe....
ok, on cherche a joindre le proprio: abonné absent: il a pris la tengeante grrrrr l'enf****....
bon bah la safrane etant vendue, on a plus le choix faut le retaper... ou le mettre a la casse (ayant des moyens limités, ne sachant pas ce qui nous attendait, on choisit de le retaper)
et la j'ai regretté de vivre tout court, car bien mal m'en a pris....
on va a l'essentiel pour passer le ct.... pneus, rotules, pollution amortos ....
puis je m'attaque a faire une inspection de cet espace... puis en decouvre tous les jours .... comme les supports moteurs cassés en 2 (le moulin decollait comme un avion au demarrage, seuls les support de boite l'empechait de s'envoler) la distribution soit disant qui avait 10 000 kms.... quelle surprise en demontant le carter..... la courroie etait sur le point de casser tellement elle etait poreuse, la corde etait visible par endroit .... les freins avant : mort de mort disque hors cote, plaquettes naze de naze ...on change tout ca
une timonerie de boite complete car la marche arrière est impossible a passer 2 fois sur 3 (le levier etait géné par le siege conducteur tellement il y avait de jeu)
allez direction l'autoroute avant la contre visite histoire de voir si on a rien oublié et si tout va bien
100 km/h tout va bien, 110 bruit bizzare, 130 ronnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn merde! roulements arrières hs et les 2 tant qu'a faire..... le budget etant plus qu'explosé on se tourne vers les casses 100€ les 2 montés....d'occase (50% par rapport au neuf gagné 110€ le roulement neuf hors pose....) allez on y retourne j'avais senti passé les 90km/s une chose bizzare au freinage ca tremblait mais de tous les cotés.... bizzare, les disques sont neufs....
on rechange les disques sous garantie, rien ne change
sentant les vibrations a l'avant on se penche sur le train avant, cardans bras etc... rien d'anormal refection cardans, rotules neuves, pas de jeu dans les bras mais ca persiste a trembler des qu'on freine au dela de 100 km/h bref on va au ct comme ca il passe sa contre visite.... mais ce probleme persiste puis en janvier 2007, n'ayant toujours pas trouvé le probleme je demonte a l'arrière (en tirant le frein a main pas de vibrations, mais on va quand meme verifier) une fois demonté l'horreur.... les machoires, il devait leur rester 1 mm de garniture, les cylindres de roue pissaient a tout va, bon je me dis ok on mets un kit de frein neuf (genial a changer quand on pas de pont pour avoir la voiture a sa hauteur) bref c'est fait retour sur l'autoroute, vibrations diminuées mais pas disparures puis avec le temps elles reviennent a la charge de plus en plus fortes ....
me vient a lors a l'idée en fevrier d'aller faire rectifier les tambours : mr ils ne sont pas rectifiables ceux la mais vous en avez un qui est carrément carré 1mm d'ecart d'un bout a l'autre du tambour ... direction la casse, 2 tambours de 21 turbo d (c'est les meme comme les roulements) on monte on regle, direction autoroute 130, 150, 160 (personne autoroute deserte, puis c'est pour le test) plus rien freinage très appuyé pour m'en assurer rien, disparus ! ouf ceci en mars 2007 (un an apres achat tout de meme)
voila pour les freins ...
entre temps on a vu d'autres:
alternateur dont le regulateur a laché
chauffe des que les beaux jours de 2006 sont arrivés.... ah, encore une merde....
demontage de la traverse cachant le radiateur ah, surprise un radiateur de super 5 (su grace a la reference en allant voir pour l'echange standart) pourri a l'extreme mais soigneusement peint a la bombe pour cacher la misere ... bon.... au gl ca chauffe un peu plus qu'a l'essence (la temperature de combustion est superieure a celle de l'essence) ouf le moulin a eu chaud....mais il n'a rien (merci renault) je prends donc un radiateur de turbo d et vais a la casse chercher les ventilos qui vont bien
je monte et voila .... miantenant il ne monte plus en temperature qu'au ralenti et a l'arret ..... calorstat, non pas absent mais cassé dans le boitier.... la pouasse bon bah on change....
refroidissement: réglé!
la carte grise.... ah la carte grise....gpl= moitié prix ouf ca va nous soulager.... "crois y toi, tu crois encore au pere noel mopral?) arrivée a la pref on ne peut vosu l'immatriculer en 7 places c'est une version société! oh non ! la carte grise en ma pocession etait elle, en 5 places... mr il me faut un certificat de conformité constructeur ....
nous voila tournés vers matra : 80€ le certificat les 79€ de reduction carte grise grace au gpl...pommés.
voila en gros j'ai acheté une epave (je vous passe les petits tourments de ci de la comme la ligfne d'echappement pourrie avec les chicanes qui se baladaient dans les silencieux (j'ai roulé un an comme ca je viens de les changer le mois dernier, les 2 silencieux)
et je peux vous dire, que bon nombre de gens dans ce cas, l'auraient purement et simplement mis a la casse... aujourd'hui tout est fait il est comme neuf (reste la carrosserie qui attendra un peu) le mois prochain on mets la touche finale a la mecanique: l'embrayage dont le mecanisme est mort de mort et dont la butée couine des qu'elle peut, sera changé ce mois ci ..
total:
espace a 800€
factures reparations, cg, ct etc 3200€ a ce jour (j'en ai fait beaucoup moi meme et heureusement... ce que je ne pouvais pas faire faute de moyens materiels, non pas par manque de connaissances===> garage.
reste 400€ d'embrayage et de soufflets de cremaillere que je vais faire au passage parce que ca aussi ca fait un an que ca traine il sont ouverts en 2 ....
j'ai aussi reparé le pare choc avant a la fibre de verre et au mastoc, l'arrière etant en trop piteux etat, j'ai eu la chance d'en trouver un beau a la casse ne fevrier de cette année pour 50€ je l'ai pris, peint et voila les pares choc c'est reglé
Moralité succomber a un coup de foudre est uen connerie, faire confiance a un particulier encore plus, ne pas se fier au compteur : 128 000 kms au compteur a l'achat, ce qui nous a aussi mis en confiance(il n'en a pas plus c'est sur, le moulin est très clean, compressions ok etc...)
d'ordianaire je passe une voiture au crible dans les moindres recoins avant de l'acheter mais la on a sauté comme des aveugles ...
moralité : valeur venale de mon espace a ce jour : 4000€ .... punaisde j'avais un ph2 avec clim et tout a ce prix la !
avril 2006: le 4eme enfant est prevu pour voir le jour en juin la safrane 2.2 I ne suffira plus a transporter tout le monde (snif j'adorais cette voiture) j'avais toujours eu un faible pour les espaces et en cherchait un de preference ph2 puis un jour en bas de chez ma belle soeur, une affiche sur un espace blanc 2l gts equipé au gpl: a vendre
ni une ni 2 ma femme le veut .... aie....non cherie pas un phase 1, si! il est equipé au gaz...et a seulement 1100€ (j'aurais du voir le poteau rose) je l'essaie, ormis un jeu dans le levier de vitesse impressionant et l'embrayage assez dur, rien d'anormal. on discute le prix car les 2 pares chocs etaient malades, très malades et la carrosserie a morflé sur le coté droit (rayures etc...), les pneus arrière etaient hs. on tombe d'accord sur 800€ mais sans le ct le gars me dit j'en prends soin pas de soucis pour le ct.
malgres un petit doute je tente l'aventure et apres avoir payé, fait les papiers, on se casse....
3 jours apres l'achat, arrivée au ct..... et la commence la cata.... rotules hs de chez hs, amortos arr cassés, oui j'ai bien dit cassé ! flexibles poreux a un point qu'ils en suintaient, pneus non conformes et j'en passe....
ok, on cherche a joindre le proprio: abonné absent: il a pris la tengeante grrrrr l'enf****....
bon bah la safrane etant vendue, on a plus le choix faut le retaper... ou le mettre a la casse (ayant des moyens limités, ne sachant pas ce qui nous attendait, on choisit de le retaper)
et la j'ai regretté de vivre tout court, car bien mal m'en a pris....
on va a l'essentiel pour passer le ct.... pneus, rotules, pollution amortos ....
puis je m'attaque a faire une inspection de cet espace... puis en decouvre tous les jours .... comme les supports moteurs cassés en 2 (le moulin decollait comme un avion au demarrage, seuls les support de boite l'empechait de s'envoler) la distribution soit disant qui avait 10 000 kms.... quelle surprise en demontant le carter..... la courroie etait sur le point de casser tellement elle etait poreuse, la corde etait visible par endroit .... les freins avant : mort de mort disque hors cote, plaquettes naze de naze ...on change tout ca
une timonerie de boite complete car la marche arrière est impossible a passer 2 fois sur 3 (le levier etait géné par le siege conducteur tellement il y avait de jeu)
allez direction l'autoroute avant la contre visite histoire de voir si on a rien oublié et si tout va bien
100 km/h tout va bien, 110 bruit bizzare, 130 ronnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn merde! roulements arrières hs et les 2 tant qu'a faire..... le budget etant plus qu'explosé on se tourne vers les casses 100€ les 2 montés....d'occase (50% par rapport au neuf gagné 110€ le roulement neuf hors pose....) allez on y retourne j'avais senti passé les 90km/s une chose bizzare au freinage ca tremblait mais de tous les cotés.... bizzare, les disques sont neufs....
on rechange les disques sous garantie, rien ne change
sentant les vibrations a l'avant on se penche sur le train avant, cardans bras etc... rien d'anormal refection cardans, rotules neuves, pas de jeu dans les bras mais ca persiste a trembler des qu'on freine au dela de 100 km/h bref on va au ct comme ca il passe sa contre visite.... mais ce probleme persiste puis en janvier 2007, n'ayant toujours pas trouvé le probleme je demonte a l'arrière (en tirant le frein a main pas de vibrations, mais on va quand meme verifier) une fois demonté l'horreur.... les machoires, il devait leur rester 1 mm de garniture, les cylindres de roue pissaient a tout va, bon je me dis ok on mets un kit de frein neuf (genial a changer quand on pas de pont pour avoir la voiture a sa hauteur) bref c'est fait retour sur l'autoroute, vibrations diminuées mais pas disparures puis avec le temps elles reviennent a la charge de plus en plus fortes ....
me vient a lors a l'idée en fevrier d'aller faire rectifier les tambours : mr ils ne sont pas rectifiables ceux la mais vous en avez un qui est carrément carré 1mm d'ecart d'un bout a l'autre du tambour ... direction la casse, 2 tambours de 21 turbo d (c'est les meme comme les roulements) on monte on regle, direction autoroute 130, 150, 160 (personne autoroute deserte, puis c'est pour le test) plus rien freinage très appuyé pour m'en assurer rien, disparus ! ouf ceci en mars 2007 (un an apres achat tout de meme)
voila pour les freins ...
entre temps on a vu d'autres:
alternateur dont le regulateur a laché
chauffe des que les beaux jours de 2006 sont arrivés.... ah, encore une merde....
demontage de la traverse cachant le radiateur ah, surprise un radiateur de super 5 (su grace a la reference en allant voir pour l'echange standart) pourri a l'extreme mais soigneusement peint a la bombe pour cacher la misere ... bon.... au gl ca chauffe un peu plus qu'a l'essence (la temperature de combustion est superieure a celle de l'essence) ouf le moulin a eu chaud....mais il n'a rien (merci renault) je prends donc un radiateur de turbo d et vais a la casse chercher les ventilos qui vont bien
je monte et voila .... miantenant il ne monte plus en temperature qu'au ralenti et a l'arret ..... calorstat, non pas absent mais cassé dans le boitier.... la pouasse bon bah on change....
refroidissement: réglé!
la carte grise.... ah la carte grise....gpl= moitié prix ouf ca va nous soulager.... "crois y toi, tu crois encore au pere noel mopral?) arrivée a la pref on ne peut vosu l'immatriculer en 7 places c'est une version société! oh non ! la carte grise en ma pocession etait elle, en 5 places... mr il me faut un certificat de conformité constructeur ....
nous voila tournés vers matra : 80€ le certificat les 79€ de reduction carte grise grace au gpl...pommés.
voila en gros j'ai acheté une epave (je vous passe les petits tourments de ci de la comme la ligfne d'echappement pourrie avec les chicanes qui se baladaient dans les silencieux (j'ai roulé un an comme ca je viens de les changer le mois dernier, les 2 silencieux)
et je peux vous dire, que bon nombre de gens dans ce cas, l'auraient purement et simplement mis a la casse... aujourd'hui tout est fait il est comme neuf (reste la carrosserie qui attendra un peu) le mois prochain on mets la touche finale a la mecanique: l'embrayage dont le mecanisme est mort de mort et dont la butée couine des qu'elle peut, sera changé ce mois ci ..
total:
espace a 800€
factures reparations, cg, ct etc 3200€ a ce jour (j'en ai fait beaucoup moi meme et heureusement... ce que je ne pouvais pas faire faute de moyens materiels, non pas par manque de connaissances===> garage.
reste 400€ d'embrayage et de soufflets de cremaillere que je vais faire au passage parce que ca aussi ca fait un an que ca traine il sont ouverts en 2 ....
j'ai aussi reparé le pare choc avant a la fibre de verre et au mastoc, l'arrière etant en trop piteux etat, j'ai eu la chance d'en trouver un beau a la casse ne fevrier de cette année pour 50€ je l'ai pris, peint et voila les pares choc c'est reglé
Moralité succomber a un coup de foudre est uen connerie, faire confiance a un particulier encore plus, ne pas se fier au compteur : 128 000 kms au compteur a l'achat, ce qui nous a aussi mis en confiance(il n'en a pas plus c'est sur, le moulin est très clean, compressions ok etc...)
d'ordianaire je passe une voiture au crible dans les moindres recoins avant de l'acheter mais la on a sauté comme des aveugles ...
moralité : valeur venale de mon espace a ce jour : 4000€ .... punaisde j'avais un ph2 avec clim et tout a ce prix la !