Perte puissance suite intervention sur pompe
Publié : 30 avr. 2018, 12:32
Bonjour à tous,
Inscrit sur ce forum tout récemment, j'ai déjà besoin de vos connaissances éclairées. eh oui
Comme je le disais dans ma présentation, je roule avec un espace II 2.1TD (J8S) de 1995 qui affiche fièrement ses 332000 kms.
Jusqu'à maintenant pas de gros problèmes, je ne suis pas mécano mais menuisier et bricoleur dans l'âme, donc je fais entretien et réparations moi-même, dans la mesure du possible.
Mais là, je suis confronté à un souci qui dépasse mes compétences qq peu limitées, je m'explique :
* Suite au remplacement du filtre à gasoil, quand j'ai réamorcé j'ai constaté une fuite à la pompe, au niveau de l'axe de la commande d'accélérateur.
* Après réflexion et hésitations, j'ai décidé de me lancer :
* J'ai démonté le couvercle de la pompe, changé les joints, remonté l'ensemble, en prenant soin de ne rien oublier; toutefois, pour remonter, j'ai été obligé de dévisser la vis de richesse qui appuie sur le levier du régulateur; je l'ai revissé à priori exactement comme elle était
* L'espace démarre au quart, et il n'y a plus de fuite; ça c'est plutôt bien, mais en revanche le moteur a perdu en accélération et en puissance !! je le sens surtout dans les 3 premiers rapports: beaucoup moins nerveux, moins de reprise...et le ralenti est un peu plus fort qu'avant.
A votre avis où est le problème :
- mauvais positionnement de la commande d'accélérateur ?
- membrane capsule suralimentation ?
- réglage vis de charge (richesse) ?
- ou autre ???
Voila, j'en appelle à vos avis éclairés et expérimentés !! merci d'avance à toute info et documentation qui seront évidemment les bienvenues !!
Inscrit sur ce forum tout récemment, j'ai déjà besoin de vos connaissances éclairées. eh oui
![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
Comme je le disais dans ma présentation, je roule avec un espace II 2.1TD (J8S) de 1995 qui affiche fièrement ses 332000 kms.
Jusqu'à maintenant pas de gros problèmes, je ne suis pas mécano mais menuisier et bricoleur dans l'âme, donc je fais entretien et réparations moi-même, dans la mesure du possible.
Mais là, je suis confronté à un souci qui dépasse mes compétences qq peu limitées, je m'explique :
* Suite au remplacement du filtre à gasoil, quand j'ai réamorcé j'ai constaté une fuite à la pompe, au niveau de l'axe de la commande d'accélérateur.
* Après réflexion et hésitations, j'ai décidé de me lancer :
* J'ai démonté le couvercle de la pompe, changé les joints, remonté l'ensemble, en prenant soin de ne rien oublier; toutefois, pour remonter, j'ai été obligé de dévisser la vis de richesse qui appuie sur le levier du régulateur; je l'ai revissé à priori exactement comme elle était
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* L'espace démarre au quart, et il n'y a plus de fuite; ça c'est plutôt bien, mais en revanche le moteur a perdu en accélération et en puissance !! je le sens surtout dans les 3 premiers rapports: beaucoup moins nerveux, moins de reprise...et le ralenti est un peu plus fort qu'avant.
A votre avis où est le problème :
- mauvais positionnement de la commande d'accélérateur ?
- membrane capsule suralimentation ?
- réglage vis de charge (richesse) ?
- ou autre ???
Voila, j'en appelle à vos avis éclairés et expérimentés !! merci d'avance à toute info et documentation qui seront évidemment les bienvenues !!