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Rouille et conduite de frein

Publié : 05 mai 2018, 16:20
par qqq
bonjour,

J'ai mis mon espace sur chandelle pour inspecter le chassis et j'ai trouvé un peu de rouille, j'ai plusieurs questions

-Que penser de l'état des ressorts arrieres? à remplacer? car la peinture du ressort tombe et commence à rouillé

-mes flexible de freins arrieres et notamment le support commencent eux aussi à etre impacté par la rouille, pourquoi y a til un flexible de frein entre le tuyaux cuivre qui vient du dessus du reservoir et la partie cuivre apres, qui va vers le tambour arriere? Pourquoi tout n'est pas en cuivre?
Est il possible de chinter ce flexible etant donné que le support de ce flexible tombe en lambeaux? Et de faire un raccord tout cuivre? Ou une autre solution? ressouder un support? car j'ai l'impression que le support est soudé au train arriere...

-l'etat du train arriere commence a rouillé un peu, avez vous une solution? decapage et peinture?

Re: Rouille et conduite de frein

Publié : 05 mai 2018, 16:30
par qqq
Re

Re: Rouille et conduite de frein

Publié : 05 mai 2018, 17:12
par camion rouge
Salut
Pas de reponses en general mais une en particulier :
Les flexibles de freins :
Comme leur nom l'indique, c'est flexible ,contrairement au tuyau cuivre qui est rigide !
Le train arriere (comme l'avant) est articulé et une canalisation rigide ne pourrait pas suivre !!!
CQFD !

Re: Rouille et conduite de frein

Publié : 05 mai 2018, 17:55
par PeteTheCoyote
Bonjour,

Perso je nettoie pour enlever la poussière et je passe de l'anti-rouille sur les endroits à traiter. Si la rouille n'est que superficielle, ça marche bien et le rendu est propre :wink:

A+
Pete

Re: Rouille et conduite de frein

Publié : 05 mai 2018, 19:28
par moulino51
Bonsoir,

Le flexible est imposé puisque ce sont deux partis articulées.
Dans l'industrie, par exemple sur un vérin, ce flexible peut-être remplacé par deux ou trois boucles qui assurent la flexion.

Je ne m'y risquerais pas sur un véhicule automobile, trop risqué en cas de pépin. :oops:



Re: Rouille et conduite de frein

Publié : 05 mai 2018, 19:33
par pontiac
...

Waouww !!!

Vu l’état de la canalisation rigide :arrow: l'auto ne sort même pas de la cour :!: :roll: :roll:

Çà craint un max... carrément rongée et en plus reçu un coup de peinture grise histoire de faire propre...

Comme on le disait à l'armée... un coup de peinture par dessus la merde et c'est tout neuf... :mrgreen:

Re: Rouille et conduite de frein

Publié : 05 mai 2018, 21:40
par qqq
Oui...la canalisation rigide arriere est à remplacer ainsi que le flexible. c'est celle qui passe au dessus du reservoir, faut le FAIRE tomber LE RESERV?
je suis un peu degouté même de l'etat du support du flexible qui est pourtant soudé au chassis...

la conduite à coté c'est celle du frein à main?

Re: Rouille et conduite de frein

Publié : 07 mai 2018, 02:03
par Miharu59
Salut j'ai le même problème que vous actuellement et j'ai fait un devis chez Renault il change tout pour 800€ voir 400 tout dépend du type de flexible il y en a un à 16e le mettre ou le deuxième à 84e le mètre il ne peuvent pas me dire le quel avant de démonte ps je compte faire un devis dans un autre garage pour voir
J'ai le devis à disposition pour les références pièce si vous êtes intéressés
Cordialement