string(5) "21902" string(5) "21902" string(5) "21902" string(5) "21902" Passion Espace Club • Circuit d'air turbo 2.0T - Page 3
Page 3 sur 4

Re: Circuit d'air turbo 2.0T

Publié : 16 janv. 2020, 20:38
par MagicoBus
La clip que j'ai:
s-l640.jpg

Re: Circuit d'air turbo 2.0T

Publié : 16 janv. 2020, 20:41
par MagicoBus
schema d'admission, elle n'y est pas...
ESPACE IV 1 MOTEURS admission MR361.pdf
(50.16 Kio) Téléchargé 94 fois

Re: Circuit d'air turbo 2.0T

Publié : 16 janv. 2020, 20:44
par MagicoBus
Miharu59 a écrit : 16 janv. 2020, 16:33 Salut moi sur le mien modèl 2004 elle est bien présente la pièce entouré
Hello Miharu,

Si tu as suivi l'échange avec Wutch, lui non plus ne l'a pas...
La question, ce serait apparu avec les moteurs 170CV?
Sinon, sur la tienne, la "durite" relie quoi à quoi?

Merci pour les précisions que tu pourras nous donner!
A+
Christian

Re: Circuit d'air turbo 2.0T

Publié : 16 janv. 2020, 20:47
par Wutch
J'ai trouvé ca comme nom pour la pièce dans un manuelle renault : conduit d'air écran turbocompresseur mais ca n'aide pas beaucoup :mrgreen:
Ca semble relié au couvre culasse. Ou alors ca sert à ventiler un peu le turbo qui doit avoir bien chaud caler la bas derrière.

Re: Circuit d'air turbo 2.0T

Publié : 16 janv. 2020, 20:50
par Wutch
http://www.catcar.info/renault/?lang=en ... PT0xNEQ%3D

ca semble bien pour ventiler la zone du turbo, et en fonction du numéro de série moteur on a l'un ou l'autre montage.
Visiblement c'est présent en début de série puis ca disparait, je pensais l'inverse. Moi j'ai l'écran réf 19 au niveau du turbo

Re: Circuit d'air turbo 2.0T

Publié : 16 janv. 2020, 20:58
par MagicoBus
Bien vu...
Ca à l'air un système "passif" qui ne fait que guider un flux d'air...
Page du MR:
ESPACE IV 1 MOTEURS ecran thermique MR361.pdf
(104.16 Kio) Téléchargé 69 fois
Curieux... Je ne sais pas trop si c'est "indispensable"...

Même chez Renault, ils ne me l'ont pas signalé quand je l'y avait emmenée il y a quelques temps...
Ca laisse songeur quand même, non?
:roll: :mrgreen:

Bon allez, à table?
:mrgreen:

Merci Wutch, bonne soirée!

Re: Circuit d'air turbo 2.0T

Publié : 16 janv. 2020, 21:04
par MagicoBus
Ah oui, je regardais un peu plus attentivement...
Je n'avais pas vu, ou compris, qu'ils présentaient les différents montages sur le site catcar... Bien vu!
Je crois que j'ai comme toi, la plaque anti chaleur qui "retombe" un peu..
Bon, je retire ce que j'ai dit sur la compétence et la vigilance des mécanos de renault. Mea culpa. mais pour cette fois seulement! :-)

Re: Circuit d'air turbo 2.0T

Publié : 16 janv. 2020, 21:15
par Miharu59
Re donc moi ce serait le f4r 795 Actuellement sous le capot

Re: Circuit d'air turbo 2.0T

Publié : 17 janv. 2020, 10:03
par MagicoBus
Hello Miharu,
Bonne question...!
Je ne sais pas trop comment déterminer les versions/schémas, pas trop approfondi les planches de catcar...
Wutch saura peut-être te répondre?
A+

Re: Circuit d'air turbo 2.0T

Publié : 17 janv. 2020, 11:08
par grostoto
MagicoBus a écrit : 16 janv. 2020, 20:38 La clip que j'ai:

s-l640.jpg

c'est pas un canclip, c'est un ds150.... c'est un bon début, mais canclip fait plus de chose.

Re: Circuit d'air turbo 2.0T

Publié : 17 janv. 2020, 11:22
par MagicoBus
Ah ben Grostot, je te retrouve ici!
:-)

Alors,oui pour la ds 150, c'est vrai que c'est pas mal, mais j'ai vu les limites avec mon probleme de capteur de recul.
la Ds 150 ne sort aucune info...
Autre question, avec la foultitude d'offre de canclip, comment en trouver une "vrai" (ce sera pas une renault!), ou chez qui?
Je suis preneur d'un modèle...

Re: Circuit d'air turbo 2.0T

Publié : 17 janv. 2020, 13:18
par Miharu59
MagicoBus a écrit : 17 janv. 2020, 10:03 Hello Miharu,
Bonne question...!
Je ne sais pas trop comment déterminer les versions/schémas, pas trop approfondi les planches de catcar...
Wutch saura peut-être te répondre?
A+
Pour ma part ce n'est pas le bloc moteur d'origine, il a été changer en 2007 d'après les factures , suite à une rupture de courroie à 42.000km d'après ce que l'ancien propriétaire m'avait expliqué

Re: Circuit d'air turbo 2.0T

Publié : 17 janv. 2020, 13:20
par MagicoBus
Ceci explique probablement cela alors!?

A+

Re: Circuit d'air turbo 2.0T

Publié : 17 janv. 2020, 15:14
par Miharu59
Pour plus d'informations concernant l'échange du moteur, c'est Renault qui a procédé à l'échange standard et c'est bien un moteur 170cv , ma clip me le confirme voilà la réponse à ta fameuse durite

Re: Circuit d'air turbo 2.0T

Publié : 17 janv. 2020, 15:29
par MagicoBus
Merci Miharu!

C'était une question que je me posais depuis longtemps...

Pas d'inquiétude à avoir alors, si ce n'est celle de la prochaine panne!

A+
Christian

Re: Circuit d'air turbo 2.0T

Publié : 17 janv. 2020, 15:48
par Miharu59
De rien

Re: Circuit d'air turbo 2.0T

Publié : 17 janv. 2020, 16:58
par Philou 33
Miharu59 a écrit : 17 janv. 2020, 15:48De rien
Ta signature et plus importante que tes messages :lol: :lol:

Re: Circuit d'air turbo 2.0T

Publié : 17 janv. 2020, 18:51
par Miharu59
Philou 33 a écrit : 17 janv. 2020, 16:58
Miharu59 a écrit : 17 janv. 2020, 15:48De rien
Ta signature et plus importante que tes messages :lol: :lol:
Je ne me suis guère posé la question avant, je viens de voir que le moteur n'était pas d'origine grâce à notre nouvel ami, sinon le phase 1 c'est 165cv d'ordinaire d'où ma signature je vais modifier a l'occasion

Re: Circuit d'air turbo 2.0T

Publié : 02 févr. 2020, 01:50
par TheStone
Philou 33 a écrit : 17 janv. 2020, 16:58
Miharu59 a écrit : 17 janv. 2020, 15:48De rien
Ta signature et plus importante que tes messages :lol: :lol:
:idea: .... il suffit de supprimer les lignes blanches dans la signature, ce sera plus concis et beaucoup mieux pour la lecture des fils.

Re: Circuit d'air turbo 2.0T

Publié : 02 févr. 2020, 08:35
par Wutch
Oui, et puis on n'est pas obligé de raconter sa vie dans sa signature :mrgreen:

Re: Circuit d'air turbo 2.0T

Publié : 02 févr. 2020, 08:38
par Philou 33
Wutch a écrit : 02 févr. 2020, 08:35 Oui, et puis on n'est pas obligé de raconter sa vie dans sa signature :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: :lol: va pas être content le nordiste :lol: :lol: :lol:

Re: Circuit d'air turbo 2.0T

Publié : 02 févr. 2020, 10:09
par MagicoBus
Philou 33 a écrit : 02 févr. 2020, 08:38
Wutch a écrit : 02 févr. 2020, 08:35 Oui, et puis on n'est pas obligé de raconter sa vie dans sa signature :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: :lol: va pas être content le nordiste :lol: :lol: :lol:
:lol:
Je vois que ça taquine!

Hello à tous en ce dimanche matin...

Wutch, je sais que tu es intervenu sur la durite d'admission d'air de turbo en la remplacant par de l'origine.
Je n'arrivais pas à trouver l'origine du sifflement que j'entendais, par acquis de conscience, j'ai démonté la durite:
IMG_20200131_183226.jpg
a ton avis, il y a une contre-indication à la manchonner comme on l'a fait sur la durite de sortie?
Redox en vend du bon diametre, 1.8€ contre 130 chez rino, la question se pose...

Bon dimanche!

Re: Circuit d'air turbo 2.0T

Publié : 02 févr. 2020, 14:04
par Wutch
non, pas de contre indication à manchonner, faut juste trouver les bons diamètres.
Car pas sur que le diamètre soit le même coté durite et coté turbo.

Re: Circuit d'air turbo 2.0T

Publié : 03 févr. 2020, 11:03
par MagicoBus
Wutch a écrit : 02 févr. 2020, 14:04 non, pas de contre indication à manchonner, faut juste trouver les bons diamètres.
Car pas sur que le diamètre soit le même coté durite et coté turbo.
Hello Wutch,

Merci pour ta réponse...
A priori, il y a ça chez Redox:

https://www.redox-silicone.com/reducteu ... uleur,noir

Ca devrait être bon...

Re: Circuit d'air turbo 2.0T

Publié : 03 févr. 2020, 11:25
par Wutch
si les diamètres sont les bons, alors ca fera le job.