Page 1 sur 1

Espace 1 td : differences de turbo ??

Publié : 31 déc. 2018, 15:54
par camion rouge
Salut
Quelqu'un a t il deja remarqué les differences entre les turbos montés dans nos 1 ? (Toutes phases )
Ayant a changer le turbo du Philouspace, Babar, par l'intermediaire de Troublouse, m'en a donné 1...
Aujourd'hui, etouffé par mon courage :mrgreen: , je me decide a intervenir : ce ne sont que quelques boulons et colliers... mais, une fois a pied d'œuvre, je me rend compte que le turbo de rechange n'est pas le meme que celui en place ...
Tant pis, je me dis que je vais piquer celui du jeune Jedi (puisqu'on a decider de ne pas le refaire : trop rouillé du chassis)... manque de bol, c'est encore un autre modele ! :shock:
Question aux pro du 1 :combien de modeles existent ???

Re: Espace 1 td : differences de turbo ??

Publié : 31 déc. 2018, 16:51
par pub2n
Salut,
Il y a eu au moins deux modèles, car il y a deux modèles de joint de durit d'entrée d'huile ! (J'ai donné dans les couacs des bases de données Renault a l'époque ! )

Re: Espace 1 td : differences de turbo ??

Publié : 31 déc. 2018, 17:11
par pub2n
Bon, comme j'ai les mains dans les PC, je regarde sur Dialo :
Sur le I, deux types moteurs J8S :
- 240 : d'origine Garrett 465764-2 : 77 01 462 989; E/S 77 01 351 072)
- 774 : d'origine Garrett 466450-1 : 77 01 463 827; E/S 77 01 351 373)
Le reste peut venir des 21 ou 25 ..., voire des II

Re: Espace 1 td : differences de turbo ??

Publié : 31 déc. 2018, 17:42
par Philou 33
N' y avait il pas un turbo sur les pièces que je t' avais refilé ?
Ces pièces provenaient d' un même moteur type J115 que j' avais acheté en entier pour juste récupérer la poulie du vilebrequin coté carter moteur

Re: Espace 1 td : differences de turbo ??

Publié : 31 déc. 2018, 18:25
par camion rouge
Philou 33 a écrit :N' y avait il pas un turbo sur les pièces que je t' avais refilé ?
Ces pièces provenaient d' un même moteur type J115 que j' avais acheté en entier pour juste récupérer la poulie du vilebrequin coté carter moteur
Si, il y avait bien un turbo, mais hs a cause d'un jeu enaurme !!!
@ Yann : c'est normal qu'il y ait 2 ref pour les joints puisqu'il y a 2 montages differents pour l'arrivée de la durit d'huile !
Celui en place : durit metal avec platine et 2 vis pour le brider,
L'autre : durit metal avec vissage dans le corps en fonte(comme les durits de frein)

Re: Espace 1 td : differences de turbo ??

Publié : 01 janv. 2019, 18:06
par Philou 33
N' existe pas des pièces pour refaire le turbo ?? On refait bien des pompes injections

Re: Espace 1 td : differences de turbo ??

Publié : 01 janv. 2019, 18:47
par camion rouge
C'est l'ecrou qui tient les pales qui s'est fait la malle !!
Comme le montage est equilibré, il n'est pas possible de le remplacer ! A moins de changer l'ensemble (CHRA ?), pas vu sur les sites de vente, je me vois obligé de tout changer !

Re: Espace 1 td : differences de turbo ??

Publié : 02 janv. 2019, 13:31
par camion rouge
Salut
Après verif', il s'avere que j'ai le bon modele dans... la Souris !!
Je vais le prelever en attendant d'en trouver un autre...

Re: Espace 1 td : differences de turbo ??

Publié : 02 janv. 2019, 14:13
par Philou 33
camion rouge a écrit :Salut
Après verif', il s'avere que j'ai le bon modele dans... la Souris !!
Je vais le prelever en attendant d'en trouver un autre...
:shock: :shock: qu' elle souris ?

Re: Espace 1 td : differences de turbo ??

Publié : 02 janv. 2019, 14:17
par camion rouge
Le 1ph2 acheté a Calais !
L'immat' d'origine etant RY 62, on a trouvé "la Souris" pour le nommer !!